Les "privilégiés". Les vrais
Lu sur
CSP :
"Décidément, il faut aller faire un tour en territoire ennemi, c'est passionnant...
Par exemple, vous qui me lisez, à priori, je suppose que vous ne lisez pas
Les Echos ? Bon, moi non plus, pas tellement. Et bien on a tort.
Puisqu'au détour d'une recherche Google qui n'avait rien à voir, je tombe sur cet article qui est fort riche d'enseignements :
Il y a de plus en plus de riches dans le monde. Et les riches sont de plus en plus riches " Bon, ça, on pouvait s'en douter. Mais mieux encore :
"
Selon une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), la France se situe au cinquième rang de la concentration de richesse privée, avec 260.000 millionnaires en dollars, derrière les Etats-Unis (2,9 millions), le Japon (825.000), le Royaume-Uni (440.000) et l'Allemagne (330.000). Le nombre des " super-riches " disposant d'un patrimoine de plus de 20 millions d'euros (environ 2.000 foyers en France en 2005) a augmenté à un rythme annuel de 24 % depuis 2000. Toujours selon le BCG, le nombre des Français " ultra-riches ", dont le patrimoine dépasse 50 millions d'euros, est aujourd'hui estimé à 305 foyers, à rapporter aux fameuses " 200 familles " actionnaires de la Banque de France dont Edouard Daladier dénonçait la mainmise sur l'économie nationale au congrès radical de Nantes en 1934."
Lire la suite
ici