Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Des années de plomb en Italie......A l’asile politique en France : Comment arrêter la machine infernale des extraditions des réfugiés italiens
--> Organisé par le Collectif Persichetti (Valence) et la librairie La Gryffe
« La révolte qui a balayé l’Italie dans les années 70, et dont les échos ont retenti jusqu’à la fin des années 80 a été .... l’entreprise révolutionnaire la plus significative advenue en Europe occidentale depuis la Seconde Guerre mondiale »

Si les chiffres attestent de l’ampleur de cette révolte - plus de 4 000 condamnations, plus de 20 000 personnes poursuivies et plus 100 000 individu(e)s recensé(e)s comme « population socialement subversive » - les moyens mis en œuvre par l’Etat italien ont été considérables, et les effets continuent aujourd’hui à polluer la vie des femmes et des hommes qui se sont battu(e)s à cette époque.

Aujourd’hui, sous couvert du Système d’Information de Schengen (SIS), l’Etat français extrade au compte goutte les italiens réfugiés sur son sol, en dépit de la parole donnée par François Mitterrand alors qu’il était Président de la République. « Quoi qu’on dise, le choix d’ouvrir la porte à l’extradition des ressortissant(e)s italien(ne)s des ‘années de plomb’ après vingt ans ‘d’asile de fait’ officiel et ininterrompu ne peut se targuer ni d’attributs juridiques, ni d’impératifs éthiques. En fait, il ne s’agit-là que de décision à caractère éminemment politique. » Il nous appartient de réfléchir ensemble sur les actions à mettre en œuvre pour arrêter cette machine infernale des extraditions, pour soutenir, Marina Pettrella actuellement sous écrou extraditionnel, tous ceux qui ont été extradés - Paolo Persichetti, Cesare Battisti, ... - , mais aussi l’ensemble des réfugié(e)s italien(ne)s. Le débat et l’information sont les premiers actes d’une résistance à la politique d’extradition de ce gouvernement.

Non à l’extradition de Marina Petrella.

RENCONTRE DÉBAT Samedi 13 octobre 2007 à 15 heures

Librairie libertaire LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe 69007 LYON, France. Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures.

Téléphone/ fax : 04 78 61 02 25. Courriel librairie@lagryffe.net site Web : www.lagryffe.net

 

 

Ecrit par , à 15:04 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom