Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Débat avec des militants de l’APPO et du CODEP
--> Paris, Vendredi 7 septembre
Oaxaca, Mexique, le 22 mai 2006. Les enseignant-e-s partent en grève pour leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail. N’obtenant pas satisfaction, le mouvement est reconduit jusqu’à ce que, le 14 juin, le gouverneur de l’État, Ulises Ruiz, du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) déclenche une brutale répression. Plutôt que de s’affaiblir, le mouvement s’étend au delà des enseignants. Associations civiles, communautés indiennes, organisations et syndicats se sont rassemblés, le plus souvent sur des pratiques d’action directe, d’assemblée de base… C’est ainsi que des centaines de milliers d’Oaxaquègnes ont occupé la rue et construit un mouvement contestataire toujours en lutte aujourd’hui, malgré la violente répression qu’il subit.

Jaquelina Lopez y Samuel Hernandez, militant-e-s de l’Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca (APPO), membres du Comité des Droits du Peuple (CODEP), parcourent l’Europe depuis quelques mois pour partager leur expérience, faire connaître les derniers développements de la situation à Oaxaca et au Mexique, informer sur la répression du mouvement populaire et renforcer le mouvement de solidarité internationale.

Nous vous invitons à les rencontrer lors d’une réunion publique le vendredi 7 septembre à 20h, au local d’Alternative Libertaire, 92 rue d’Aubervilliers, M° Riquet ou Stalingrad. Nous évoquerons aussi les rencontres zapatistes qui se sont tenues en juillet dernier dans plusieurs « caracoles » du Chiapas.

Alternative libertaire
BP 295
75921 Paris Cedex 19
Tél. 08-70-23-19-36

Ecrit par libertad, à 21:48 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom