Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ex-Allemagne de l’Est - Des zones sont interdites aux étrangers
--> Le 19 août, huit Allemands d’origine indienne ont été attaqués par une cinquantaine d’individus d’extrême droite. Le reste de la population n’a pas bougé

Lu sur A voix autre : « Il existe des zones interdites aux étrangers en ex- Allemagne de l’Est ». C’est ce que dénonce le secrétaire général du conseil central des juifs d’Allemagne en appelant le gouvernement fédéral à changer de stratégie pour contrer la xénophobie, mettre au point un plan national contre l’extrême droite. Cet appel intervient au lendemain d’une manifestation d’antifascistes libertaires dans la ville de Mügeln, près de Leipzig dans l’est de l’Allemagne. C’est dans cette petite ville, que le 19 août, que huit Allemands d’origine indienne ont été attaqués. Pour l’ambassadrice indienne Meera Shankar, « tout doit être fait pour qu’un tel événement ne se reproduise plus, l’enquête doit aboutir, il en va des relations entre nos deux pays », dit-elle.

Lors de la kermesse de la ville, 50 jeunes ont pourchassé huit Allemands d’origine indienne, le reste de la population n’a pas bougé. Le maire des 7 000 habitants de Mügeln dit « ne pas comprendre pourquoi personne n’a essayé de stopper cette chasse à l’homme ». Il pense que « c’est la peur qui a paralysé ses concitoyens ».

Les insultes à caractère raciste proférées lors du passage à tabac ont immédiatement fait penser à l’oeuvre des néonazis, très infiltrés en Saxe, hypothèse que le maire de Mügeln a écartée. Pourtant, il semblerait que les autorités auraient été alertées peu avant la fête de la présence de groupuscules d’extrême droite.

Il a fallu 70 policiers pour disperser la bande de jeunes. Les huit Indiens ont été blessés et injuriés. Ils ont pu échapper à leurs agresseurs en se réfugiant dans une pizzeria. Le temps que la police arrive, la voiture du propriétaire a été mis à sac. Pour l’heure deux jeunes ont été interpellés, interrogées puis relâchés. Certaines des victimes vivent et travaillent à Mügeln depuis cinq ans.

Source : « Euronews » du 22 août 2007 et « L’Humanité » du 21 août 2007.

Ecrit par libertad, à 09:27 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom