Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Lille : rafle des sans papiers grévistes de la faim
--> 67éme JOUR DE LA GREVE DE LA FAIM : 3éme RAFLE POLICIERE DE 42 SANS PAPIERS GREVISTES !
Lu sur Indymédia Lille : "Jetés comme des chiens devant les hôpitaux du CHR, de Saint Vincent à Lille, de Roubaix, de Tourcoing et de Valenciennes depuis des semaines, après la rafle des 60 du 15 juin 07 qui a déclenché la grève de la faim, après la rafle du 1er août 07 de la Bourse du travail, voilà la 3éme rafle devant les urgences des hôpitaux de 40 grévistes de la faim.

Les CRS et les policiers les ont conduit à la PAF Porte d’Arras, d’Anzin et dans les commissariats. Cette rafle policière a pour objectif de trier les grévistes de la faim comme ils l’ont fait le 1er août à la Bourse du travail et incarcérer certains dans les centres de rétention pour les expulser à 67 jours.
Il s’agit là de la répétition du scénario du 15 juin qui avait vu les tribunaux casser les arrestations préfectorales, puis celui du 1er août qui avait vu l’envoi à Toulouse, Rennes, Bordeaux, puis à Roissy pour l’expulsion des 11 guinéens grévistes de la faim par Royal Air Maroc et Air France à Conakry.
La Présidence de la République, le Quai d’Orsay n’ont-ils pas exercé le chantage de la mort de grévistes de la faim lors de l’audience accordée à l’Ambassadeur de Guinée ?!
Au 67éme jour, cette nouvelle rafle est une euthanasie criminelle pratiquée par l’Etat, ses représentants à tous les niveaux sur des grévistes de la faim. La rafle de ce matin est aussi la réponse répressive à l’échec des serpents associatifs commissionnés par le Préfet pour duper les grévistes de la faim et du Préfet lui même qui par voie de presse avait appelé les grévistes de la faim à se déplacer en Préfecture pour y prendre possession des « documents de circulation en attendant le réexamen des dossiers ».
Les questions sont donc : Comment la préfecture peut-elle établir des « documents de circulation » et puis arrêter et trier les grévistes de la faim pour les expulser ? Ou s’agit-il d’une rafle pour remettre de force aux grévistes de la faim les dits « documents de circulation » avec l’aide des serpents associatifs et des prétendus « médiateurs » parisiens qui ont été conviés à se réunir avec les « doyens de la communauté Diakanké à la Mosquée de Paris » ?
Cette rafle, c’est la poursuite de la pratique du n’importe quoi par les plus hautes autorités de la République.
Comment l’Etat peut-il annoncer publiquement la mise à disponibilité des documents officiels et légaux qui permettent de « circuler librement » et rafler les destinataires grévistes ? Voilà une équation que l’état de droit doit régler, que la justice doit tranchée si d’aventure certains grévistes devaient devenir les otages des autocrates SARKO/HORTEFEUX/CANEPA.
La rafle est aussi une tentative de soustraire les grévistes de la faim à la solidarité populaire grandissante. Le scénario avait déjà été vu à Hazebrouck lors de la brève hospitalisation des 6 grévistes, dès le lendemain ramené sur Lille pour mettre fin à la contagion de la mobilisation populaire dans les Flandres ; Au CHR, à Roubaix, à Tourcoing les populations de plus en plus sensibilisées ne cessent de manifester leur réprobation de l’acharnement répressif honteux et scandaleux contre les grévistes de la faim. Le dernier exemple est Tourcoing où hier soir le Comité Citoyen des Habitants de la Bourgogne, quartier populaire, et l’Association Sportive Bourgogne-Tourcoing ont installé une grande tente pour abriter les grévistes de la faim au 67éme jour des intempéries. Voilà ce qui fait peur à SARKO/HORTEFEUX/CANEPA.
Le CSP59 espère qu’à l’orée des 70 jours, l’Etat, son représentant dans la Région, va prendre la mesure de la gravité urgente de la situation et sauver l’honneur de la République et du grand peuple de France en mettant fin au calvaire insupportable que vivent les grévistes de la faim.
Fait à Lille le 21/08/07

Ecrit par libertad, à 21:14 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom