Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Echos de la gréve de la faim 13/8

Lu sur Indymédia Lille : "réaction d’un dirigeant du samu Aujourd’hui dans libé il y a un interview d’un des dirigeants du samu titré "« On risque de retrouver un mort sous une bâche »" (à lire ici... jusqu’à présent les médias reprenaient surtout le discours de la préfecture parlant de "prise d’otages des urgences" (le figaro). Beaucoup espére enfin une prise en compte et une diffusion des risque et de la situation réelle dans les médias meanstream.

soutiens Les communiqués de soutien continuent à arriver : fsu, communiqué commun ps-pc-verts, et un communiqué signé pour l’instant d’une trentaine de collectifs et d’association.

sans papiers déporté à Toulouse, de nouveau déporté. Deux jours avant leur nouveau passage au TGI de Toulouse où une mobilisation c’est faites, les 6 sans papiers encore au centre de rétention ont été envoyé sur Paris. Quatre d’entre eux sont au centre de rétention du Mesnil Amelot et pourrait être expulsé avant ce w-e. En ce qui concerne les deux autres, on ne sait pas où ils ont été emmené. Plus d’info ici : sans papiers proche de l’expulsion ? ! En tout cas tout le monde est motivé pour agir afin que l’expulsion ne se réalise pas. Ainsi aujourd’hui l’ambassade de Guinée à Paris a été occupé en protestation.

Roubaix A part ça, la situation des sans papiers continuent dans le même sens que lors du dernies "échos" (échos de la gréve de la faim 11/8). Un derniers exemple de la tension au niveau des hopitaux peut être ce qu’il s’est passé cette nuit à Roubaix. Pour faire sortir 3 sans papiers de l’hopital, la direction a fait appel à 30 policier. En effet il ne fallait pas "que les enfants du service pédriatique voient les sans papiers" (dixit une infimière).

n’hésitez pas à faire passer l’info, mais également à venir soutenir les grévistes (des tableaux de permanences sont mis au local à Fives rue bernos) et puis à venir nombreux tous les soirs. (aujourd’hui nous étions entre 300 et 400) !

Ecrit par libertad, à 10:12 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom