Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Oaxaca: attaque du site de VOCAL

Lu sur Amerikenlutte : "Dans la nuit du 7 août, la page Web de Voix Oaxaqueñas Construisant l'Autonomie et la Liberté (VOCAL) a subi une attaque de la part d'un hacker en qui l'a laissée sans contenus. 

Encore une fois, la liberté d'expression du peuple d'Oaxaca est attaquée par ceux qui se disent démocrates, ceux se vantent d'avoir gagné des élections auxquelles la majorité du peuple a décidé de ne pas participer (plus de 70 % d'abstention) comme une manière de montrer leur rejet d'un système qui leur refuse leurs droits les plus élémentaires.

Si le 24 juillet, le site web d'informations alternatives Oaxacalibre (qui a subi 4 attaques, une quelques jours  avant que la brutale répression n'ait lieu contre le Guelaguetza Popular, laissant le site inutilisable) et Radio Planton (qui a récemment du changer la fréquence d'émission en raison des constantes interférences qui les empêchaient d'être écoutées par le peuple) dénonçaient la situation de répression de l'information, qui remonte au 14 juin 2006, quand les forces de police de l'état ont détruit les installations de l'émettrice du magistère, maintenant c'est le tour du web de VOCAL,  un lieu de diffusion des luttes pour l'autonomie des peuples et des colonies, à la marge du système de partis et d'oppression. Il faut ajouter que d'autres médias comme Radio Disturbio , ont aussi l'objet d'attaques contre le droit à la liberté d'expression.
La lutte entre la prétention du pouvoir pour contrôler l'information et le droit du peuple de manifester librement quel est son point de vue à propos de ce qui se passe à Oaxaca, a été un élément essentiel de la lutte qui s'est livrée dans les mois centraux du conflit. Les attaques continuelles aux médias non contrôlés par le gouvernement sont une démonstration de plus que le conflit n'est pas terminé.
VOCAL, comme tant d'autres espaces et individu(e)s, continuera à construire son projet politique à travers de la relation directe et l'écoute attentive des peuples de Oaxaca, et continuera aussi à diffuser quelle est sa vision politique et quelles sont les propositions concrètes qu'elle développe en vue de renforcer l'autonomie des peuples et de leur droit de choisir quel est le mode de vie qu'ils souhaitent pour eux-mêmes. Ni la répression physique à laquelle nous sommes soumis, ni celle du droit à l'information fera que nous fassions un pas en arrière sur le chemin de la libération du peuple des gouvernements oppresseurs.

Voix Oaxaqueñas Construisant l'Autonomie et la Liberté (VOCAL), 08 août 2007. http://vocal.lunasexta.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=1
Traduction: http://amerikenlutte.free.fr

Ecrit par libertad, à 10:07 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom