Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Police et barbarie au quotidien
Deux informations qui mériteraient de circuler:
- à Auch: Pour avoir collé quatre affiches anti-OGM un auscitain est poursuivi au motif que de telles affiches susceptibles de captiver l'attention des automobilistes sont dangereuses. Je propose qu'on se procure une photocopie de l'acte comminatoire et que sur la base d'un délit instauré par la loi, en tous endroits on engage en justice des actions contre des publicitaires pour de tels motifs. Cette information serait peut-être utile au collectif anti pub.

- à Besançon: un homme de ma connaissance hémyplégique à la naissance, gravement handicapé a été pris de douleurs à la jambe sur le Pont Battant, nuitamment. Ces douleurs sont liées à son handicap, il est pour cela suivi. Des passants appellent le SAMU, c'est la Police qui vient. L'homme manifeste son mécontement, on peut sans peine supposer son angoisse. La flicaille ne trouve rien mieux que de l'embarquer au poste et lui infliger une amende de 112 Euros pour rébellion. L'homme ajoute qu'il a été copieusement moqué par les flics au commissariat. Je signale, l'homme perçoit moins de 700 euros par mois.
La FA locale en a été informée. Avec l'accord de cet homme nous envisageons porter l'affaire devant les tribunaux. Objectif: faire un gros battage.
Je peux témoigner de ce que lorsqu'on sollicite des secours médicaux ce sont souvent les flics qui viennent. A Agen j'avais été témoin d'un coup de couteau porté sur un homme. Il était touché au ventre et hurlait de douleurs. J'ai appellé le SAMU et ce sont les policiers qui sont venus. S'il avait eu une hémorragie interne il serait mort. Lorsque j'ai interrogé les flics ils ont manifesté une grande indifférence. Sans doute une telle indifférence cachait-elle leur déception qu'une telle racaille ne soit que superficiellement atteint.


Ecrit par , à 21:00 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom