Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pour en finir avec les cages de batterie

Lu sur PMAF : "En France, 50 millions de poules sont élevées pour leurs oeufs. Parmi elles, plus de 38 millions ne connaissent que l'espace exigu d'une cage de batterie dans laquelle elles survivent en cohabitation forcée avec 3 ou 4 autres poules. Leur espace de vie est inférieur à la surface d'une feuille de format A4 ! Dans l'impossibilité de satisfaire leurs comportements innés, comme pondre dans un nid, picorer et gratter le sol, prendre des bains de poussière ou se percher, elles souffrent non seulement de détresse et de frustrations intenses, mais la promiscuité et le confinement les rendent si fragiles qu'elles se fracturent aussi fréquemment les membres lorsqu'elles sont envoyées à l'abattoir.En 1999, une Directive européenne a fixé l'interdiction des cages de batterie conventionnelles (les cages dites aménagées restant toujours autorisées) à la date butoir de 2012. Pourtant, suite au lobbying des industriels de l'oeuf, l'Union européenne révise actuellement sa position, laissant planer la menace d'un report de 5 à 10 ans l'interdiction des cages non aménagées.Pourtant, en 2012, 13 ans se seront écoulés depuis le vote de la Directive !

La souffrance des poules a assez duré. Il faut à tout prix que  nous en convainquions ensemble les décideurs européens.Opposez-vous à la misère des poules de batterie.
>> Envoyez de toute urgence cette carte virtuelle aux responsables de la Commission européenne M. Markos KYPRIANOU et Mme Mariann FISCHER BOEL.

Ecrit par libertad, à 16:16 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom