Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Sinan Tekpetek, un anarchiste turc du mouvement et journal bimensuel « Ozgur Hayat » a été attaqué par la police à Istanbul le 26 juillet.
Il a d’abord été arrêté pour un contrôle d’identité, puis visiblement suivi et embarqué violemment dans une voiture par trois policiers cinq minutes plus tard. Amené en voiture dans un lieu inconnu, Sinan Tekpetek a subi des violences d’une dizaine de policiers pendant environ une heure et demi avant d’être lâché d’un véhicule qui roulait à environ 40km/h.
Seul, Sinan s’est rendu à l’hôpital où deux cotes cassées ont été constatées, ainsi que de nombreuses contusions.
Les anarchistes stambouliotes pensent que l’attaque était préméditée et indiquent que là où le premier contrôle d’identité a eu lieu des caméras de surveillance tournaient, tandis que là où les violences étaient faites, il n’y avait ni caméras, ni témoins.
Ils annoncent aussi que les « droits » des policiers turcs ont récemment été élargis au nom de la sécurité contre le terrorisme. Ils déclarent aussi que depuis quelques mois, la Human Rights Association a constaté 22 cas de violences similaires dans le seul district de Taksim-Beyoglu (et qu’un voile de silence en cache certainement d’autres).
Source : Secrétariat aux Relations internationales de la Fédération anarchiste.
Plus d’infos sur : http://www.ozgurhayat.org