Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un candidat villiériste sous tutelle électorale
--> Et peut-être d'autres ?!

Vous ne devinerez jamais ce que j’ai découvert en ouvrant mon enveloppe électorale des législatives ! Sauf si c’est la même chose pour « tous » ses candidats sur le territoire national, et le caractère invraisemblable de cette « coquille » à mon avis volontaire me fait personnellement m’attendre à tout. La profession de foi du candidat MPF de ma circonscription départementale (je devrais dire plutôt concernant le candidat MPF de ma cironscription) ne mentionne pas son nom !! Nulle part ! Je vous assure, je l’ai parcourue attentivement plusieurs fois pour m’assurer de ne pas avoir vu de travers.

Un discours de De Villiers sur l’intégralité du recto et les engagements du candidat sur l’intégralité du verso, certes mais...sans son nom ! Il faut chercher le bulletin de vote pour en avoir connaissance. Et la plaisanterie est poussée de manière spectaculaire : ils sont allés jusqu’à représenter à un endroit de cette profession de foi « un bulletin de vote » précisément sur lequel il est écrit « République française, votre candidat MPF » ; basta. Toujours pas de nom ! Un tel acharnement à cacher le nom d’un candidat est à mon sens forcément révélateur d’une volonté de De Villiers de le présenter comme un simple « outil » au service de « sa » propre politique et de « ses » propres discours, pour ne pas dire un objet. Sous le régime De Villiers, seul « le grand chef » est important, même les sous-chefs ne comptent plus, réduits ainsi au rang de fidèles de la plus modèle des humilités se contentant de marcher derrière leur Dieu Tout Puissant. On a raison de le définir comme royaliste car ça me paraît difficile voire  impossible de l’être davantage ! C’est ainsi que certains électeurs (heureusement encore l’une des plus petites tranches !) de ma circonscription vont avoir cette fois-ci l’honneur de goûter à une toute nouvelle pratique électorale : tenter d’élire à la députation un candidat sous tutelle de son leader national ! On dit toujours qu’on n’arrête pas le progrès, qu’on invente toujours du nouveau et même les choses les plus étranges et bien qu’est-ce que c’est vrai, dites donc ! On aura vraiment tout vu !

Si je n’avais pas intégré l’anarchie, je peux vous garantir que je ferais un courrier à la préfecture de mon département pour demander la reconnaissance de cette candidature comme irrégularité de procédure et suggérer de ce fait son annulation. Je considère ce genre de pratique inacceptable car honteuse, irrespectueuse de l’autonomie et de la personnalité d’un candidat censé être « responsable » et en l’absence de contestation le cas peut se reproduire ultérieurement et même d’autres partis peuvent prendre le pli : la multiplication des « bonnes idées » (bêtises commises intentionnellement) par tentation, phénomène contesté par personne. Mais comptant « de toute façon » voter BLANC, pourquoi me fatiguer ainsi inutilement ? Ce serait me mettre de fait en contradiction en me mêlant d’une chose qui est censée ne plus me regarder. Je préfère adresser ma contestation à la sphère des abstentionnistes actifs comme argument supplémentaire à l’absurdité du suffrage universel. Et si on se donnait la peine de les relever tous, les bugs de ce genre ?! Comme par exemple le vote des aveugles et des analphabètes, soit disant citoyens à part entière : qui met le bulletin dans l’enveloppe et comment font-ils leur « choix » dans ce cas précis ? Mystère non encore élucidé et qui ne le sera sans doute jamais. Le seul petit truc que je pourrais éventuellement faire c'est de lui écrire (à ce candidat) et lui suggérer d'adopter mon pseudo ?! Qu'en pensez-vous ? La sonorité fait peut-être trop féminine ; dommage !

Têtatutelle

Ecrit par tetatutelle, à 08:36 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  tetatutelle
07-06-07
à 14:43

Précision ajoutée

Un détail que je m'aperçois avoir oublié mais que j'ajoute car il me semble avoir toute son importance : absence du nom du candidat mais bien entendu pas de photo non plus ! Par contre De Villiers, lui, a la sienne ! Je ne voudrais pas sembler contestataire pour un fait qui semblerait être un petit détail :quand je parle d'un candidat caché, il l'est bien réellement (dommage que je ne sache pas numériser les documents, je l'aurais jointe avec mon texte cette profession de foi : c'est flagrant).

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom