Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

[VIDEO + CR] Manifs d'hier soir un peu partout!
Vu sur le site d'eric.freidhe : " Bon ben ça n'aura pas tardé à être publié sur DM, ça va vraiment vite internet!! 22 secondes à Lyon ou l'on ne voit pas grand chose "Les manifestants huent la police, les journalistes de France Télévision préparent leur reportage sur la plce Bellecour à Lyon, un peu avant 23 heures. Les manifestants se dirigent vers les cordons de CRS, quelqu'un met le feu à une poubelle près de la bouche de métro".


En revanche à Bordeaux, la c'est du matos de première main, un film tourné par un éditeur local, 7'36 au plus près du cirque, juste derrière les flics laissant étonnamment faire! Longue et triste séquence d'un môme en pleurs menotté dans le dos, tout flippé dans son sweat des Hurlements d'Léo... Charges et caillassages, nombreuses arrestations, Bordeaux Agglo n'a pas failli à sa réputation de ville combattive!

Une dépêche Reuters récapitulative publiée sur Yahoo ICI, photos + vidéo AFP LA, et une seconde vidéo AFP tournée à Bastille.

Récits écrits très commentés de la soirée via les sites Indymédia de l'hexagone à Grenoble , d'autres sur les situations à Paris (un & deux), Dijon, Nantes, Caen (un & deux avec photos), photos aussi pour Marseille, Toulouse est indispo à l'heure ou j'écris ces lignes, caillassages de flics et incendies de voitures au Blanc-Mesnil, quand à Rennes, les infos sont disséminées dans tous les commentaires aux posts évoqués ci-dessus!

Ecrit par patrick83, à 21:30 dans la rubrique "Vidéos et audios".

Commentaires :

  libertad
07-05-07
à 21:41

Répondre à ce commentaire

  CNT63
08-05-07
à 10:51

Emeutes dans le 63

Emeutes dans le 63
  Violentes réactions au soir des élections.
Suite aux résultats des élections présidentielles françaises, des actes de violence urbaine ont été commis à Sugères.

mise en scène d'actes de destruction de véhicule sur la voie publique relatée avec légèreté

Des élèments incontrôlés semblent être à l'origine d'une montée de la violence urbaine sans précédent à Sugères (village de 500ames), Puy de Dôme.

A l'énoncé des résultats des élections présidentielles, des citoyens outrés par "l'éviction de restes de démocratie au profit d'un populisme sans scrupules" n'ont pû réprimer un besoin d'hurler leur désespoir à la face du monde.

Tout d'abord un jeune désoeuvré, dans un accès de folie furieuse, autant qu'absolument terrible, et puis aussi auto-destructive tentait d'immoler son propre véhicule (sic) Fort heureusement pour le malheureux, un autre autochtone local vint à son secours et éteignit le départ de flammes de la seule manière dont on éteint un feu lorsqu'on est un homme, un vrai, mais ça marche aussi pour les femmes.

Enfin bon, voilà qu'arrivent alors d'autres désespérés désoeuvrés et malheureux et sûrement qu'ils n'avaient pas leurs papiers non plus. Et qu'est ce qu'il leur prend pas la folie terrienne à eux aussi! j't'en fous, ouais!

Les voilà qui s'en prennent à un véhicule qui stationnait de manière provocante sur le bord DROIT de la chaussée. Très rapidement, une masse de taille impressionnante et de marque française, est brandie, puis projetée avec une violence particulièrement violente dans le pare-brise arrière sans défense.

Les vandales recouvrent alors la voiture de marque USAnienne ,à l'aide de peinture jaune . Sympa mais voyant. Agissant avec détermination, ainsi qu'à visage découvert, ces esprits tageurs ont revendiqué froidementleur acte, déclarant à la fin de leur crime: "ça faisait longtemps qu'on en avait envie".

Certains témoins affirmeraient avoir vu le propriétaire du véhicule venir alors prendre place derrière le volant,démarrer et partir en rigolant !!

Aujourd'hui la tension semble s'être apaisée, mais certains n'hésitent pas à poser des questions qui dérangent, telle cette personne qui nous à affirmé, sous le couvert de l'anonymat:"on sait bien dans la poche de qui ça va encore aller..."

Les intéressés apprécieront.

Message pour madame Laporte, : Désolés Ginette, mais pour l'anonymat c'est pas possible finalement.

http://auvergne-indymedia.org/moder.php3?id_article=3036

et à Clermont Ferrand http://auvergne-indymedia.org/moder.php3?id_article=3034

Répondre à ce commentaire

  libertad
08-05-07
à 15:40

Lire aussi : Incidents dans le quartier de la Bastille à Paris
Lire Libération : "Entre 300 et 400 personnes, pour la plupart des jeunes, ont manifesté lundi soir à Paris contre l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République • Des rassemblements de protestation ont également eu lieu à Paris, Nantes, Lyon et Caen". Lire la suite ici
Lire Le Monde : "Plusieurs centaines de manifestants anti-Sarkozy se sont retrouvés lundi soir à Paris, place de la Bastille et aux alentours, pour une manifestation qui a dégénéré en affrontements avec la police, avec de nombreux bris de vitrines et plus d'une centaine d'arrestations.". Lire la suite ici
Lire sur Indymédia Nantes : lundi soir à nantes le 4° tour dans la rue
Vidéo : Par EuroNews Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer


Photo Euronews







Nouvelles manifestations anti-Sarkozy, le PS appelle au calme
Violentes manifestations anti-Sarkozy dans la nuit à Rennes
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom