Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

A la fac de Montpellier, un bon étudiant est un étudiant muselé
--> Deux ans d'exclusion de l'université, avec sursis, pour Yacine, militant anti-CPE
Lu sur Libération : "Yacine parlait trop. L'université de lettres Paul-Valéry, Montpellier-III l'a fait taire. Cet étudiant de 26 ans, en deuxième année de psychologie, est passé en conseil de discipline le 13 mars. Il a écopé d'une «exclusion de l'établissement pour une durée de deux ans avec sursis». Motif : «Agressions répétées d'enseignants et d'étudiants.» En clair, au prochain mot de travers, Yacine est renvoyé de la fac. Problème : ce fils d'enseignante est un moulin à paroles subversives. Mais il n'est «ni violent ni agressif», affirme Jacques Guigou, le professeur qui l'a défendu (lire ci-contre). Plutôt du genre provocateur verbal et «très intelligent», selon un autre prof.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 08:33 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Un RMIste
23-04-07
à 15:12

(copie, d'une réponse adressée au journal, vers 15h 10)

Le lecteur n'a-t-il pas le droit de savoir, que ces conseils de discipline ne sont possibles, qu'avec la mafieuse complicité de la pègre syndicale ? Ici encore ce journal ne fait mine, de s'apitoyer sur la souffrance d'autrui, que pour mieux empapaouter le populo.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-04-07
à 18:28

Ahh les "conseils de disciplines" en fac.. le mieux, ce sont les étudiants qui y siègent. De magnifiques prototypes de la connerie de demain.
Répondre à ce commentaire

  ElVirolo
23-04-07
à 19:07

Avis contraire

Trouvé dans les commentaires sur Libération.fr :

Il serait temps de se poser quelques petites questions quand à Yacine. Je fais partie de ceux qu'il a soulé, gonflé, emmerdé, etc... Pendant 6 mois, il a voulu prendre la parole envers et contre tout lors des cours de 2eme année de Psycho dont je fait partie. Pendant 6 mois, on lui a demandé d'arrêter. Pourquoi? Parce qu'a part dire que "Naaaan c'est pas bien, blablabla" à aucun moment il n'a eu un discours constructif. Il nous à fait circuler des tracts à plusieurs reprises nous insultant joyeusement nous pauvres moutons qui n'avions surtout pas envie d'écouter les dires d'un excité du bulbe tel que lui. J'ai passé une heure à parler avec lui, une heure à me faire rire au nez, à ne pas être écoutée, limite insultée par moments alors que j'essayais de comprendre un peu le pourquoi du comment de ces réactions. A partir de là, je ne vois pas pourquoi je me donnerais la peine de l'écouter puisque toute personne qui n'est pas de son avis est un futur fasciste en puissance (eh oui, je cite un de ses tracts). il a beau avoir 26 ans, pour moi, c'est un môme qui fait sa crise d'adolescence. Plusieurs fois, on lui a proposé d'autres manières de s'exprimer pour qu'il puisse être entendu et non hué, il a persisté dans son agressivité, tant pis pour lui.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
24-04-07
à 17:29

Re: Avis contraire

l'anarchie (ou du moins, ce qui se présente comme tel) est  tombée bien bas, pour que des commentaires comme celui ci-dessus justifiant la répression, soient reproduits ici.
Répondre à ce commentaire

  ElVirolo
24-04-07
à 19:41

Re: Avis contraire

Peux-tu argumenter, s'il te plaît ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
26-04-07
à 11:22

"anarchisme" et infâmie

On s'étonne d'avoir à rappeler que cet étudiant, a comme c'était son droit, engagé un recours contre cette sanction. Autant dire que la présence sur ce site, de propos justifiant la répression à son égard, n'est pas seulement une infâmie : elle lui cause un préjudice renouvelé.

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom