Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bouffe Patatiste en soutien à la Rôtisserie
--> La spéculation, c'est de la merde!
Le saviez-vous ? Votre restaurant associatif préféré (même si vous ne le connaissez pas encore), la Rôtisserie de la Rue Sainte-Marthe, vers le métro Belleville, risque de fermer fin juin à cause des pratiques spéculatives (et d'ailleurs pas franchement régulières) d'une agence immobilière. Alors que depuis 10 ans, les associations de la Rôtisserie ont tenté à maintes reprises d'acquérir les murs du local, le gérant le l'agence TAPE*, en charge de la gestion et de la vente du lieu, l'a racheté en son nom propre début 2005 à l'insu des associations à un prix très faible. Et il veut maintenant expulser la Rôtisserie.

Notre restaurant chéri, où on rit fort, où on mange bien pour pas cher, où plus de soixante associations trouvent des revenus pour exister, fermerait parce que des Monsieurs Dames en costume veulent encore gonfler leurs bénéfices ? Combien de lieux vivants et alternatifs ont déjà été remplacés par des espaces privés.

La Rôtisserie, c'est : un espace alternatif et original, six salariés, des revenus pour une soixantaine d'associations, des prix permettant l'accueil du plus grand nombre, une centaine de projets, un lieu de vie ouvert sur son quartier.

La spéculation immobilière, c'est : des quartiers avec que des riches et des magasins, alors que dans d'autres quartiers on se serre comme des sardines ; une augmentation sans fin des loyers à cause de la réduction calculée du nombre de logements accessibles (plus de 130 000 appartements vides à Paris -1 sur 10-) ; des bénéfices exemptés d'impôts depuis 2003, une mafia en col blanc qui fait expulser sans états d'âme, le règne des mesquins au mépris des lois de solidarité élémentaires.

Nous ne laisserons pas la TAPE expulser la Rôtisserie !
Nous exigeons du propriétaire qu'il revienne sur sa décision de voir la Rôtisserie quitter le 4, rue Sainte-Marthe, et cède les lieux aux locataires au prix auquel il les a achetés.

RDV samedi 7 avril à 12h30 devant l'agence TAPE pour une bouffe patatiste et festive à prix libre !

* Transaction Avron Paris-Est (TAPE), 337 rue des Pyrénées, 75020 Paris, Métro Belleville ou Pyrénées, 01 46 36 12 88, 01 46 36 36 36.
Ecrit par Boumdieu, à 22:33 dans la rubrique "Projets alternatifs".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom