Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'Abstentionniste #4
--> Extrait du 4 pages édité par le groupe claaaaaash

Les élections présidentielles sont toujours un grand moment de médiocrité de vie politique : les principaux candidats font semblant d'être porte-parole du peuple alors qu'ils nous méprisent, caressent le poil des journaleux dociles sur des sujets à la mode, et font des promesses qu'ils ne tiendront pas une fois élus. Le PS aurait un programme « socialiste » à en croire Ségolène Royal et sa clique de politiciens. Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils aient œuvré pour le socialisme pendant tout le temps qu'ils ont été au pouvoir. Pourquoi croire encore qu'ils feront en 2007 ce qu'ils n'ont jamais fait ? En 2002 Jospin s'était pris une énorme claque suite à sa politique de merde. Il fallait oublier sa politique de privatisation, de l'augmentation de la précarité, de la baisse de niveau de vie et du pouvoir d'achat, du durcissement des lois anti-immigrés etc. ?


Le programme de Ségolène Royal se résume à quelques vagues promesses sociales : un peu de fric pour les « jeunes », un peu de fric pour les « petites retraites », un peu de fric pour les PME, un peu de fric pour la recherche.... Son « pacte présidentiel », qui regroupe 100 propositions, est un tissu de platitudes toutes plus vides les unes que les autres. A force de prendre les gens pour des abrutis on devient soi-même une grosse conne !


Elle prétend être l'alternative face à Sarkozy mais pourtant elle n'abrogera aucune des lois passées sous Sarkozy ! Ce qui veut dire que les rafles dans nos rues de sans-papiers continueront, que les flics se poursuivront à chercher des enfants immigrés à la porte des écoles, que les violences policières en nettes progression augmenterons encore.


Ce qui caractérise le PS c'est son hypocrisie et son retournage de veste tous les 6 mois. Au gouvernement, le PS participait aux grandes réunions internationales du capitalisme victorieux (de l'OMC, du FMI et du G8), et au moment des élections le PS reprend quelques slogans et postures des manifestants anti-G8 et ose même la critique du libéralisme économique ! Au gouvernement le PS permettait les privatisations et les ouvertures du capitaux (France Télécom, Air France etc.) , et au moment des élections le PS retrouve quelques accents de « gauche ». Le PS est autant responsable de la montée de la précarité que les gouvernements de droite. A quoi bon continuer à voter pour le PS ? Ils font partie du problème, comme la droite il faut les virer !


Des candidats anti-système ? Comme à chaque élection l'extrême gauche présente aussi des candidats. Il y a 5 candidats communistes ou simplement antilibéraux. Pour pouvoir se présenter il faut obtenir le parrainage de 500 élus. Mais n'est-ce pas contradictoire pour des candidats « révolutionnaires » d'accepter ainsi les conditions de la démocratie bourgeoise ? Et ils sont là à pleurnicher parce que certains n'auront peut-être par leurs signatures à temps ! Vive ces révolutionnaires ! Aller chialer sur les plateaux télé comme quoi c'est injuste qu'ils ne puissent pas se présenter à une élection où ils n'ont aucune chance de dépasser les 10% .... A quoi bon se fatiguer ? Pourquoi ne profitent ils pas de leur médiatisation pour justement dénoncer cette démocratie bourgeoise ? A quoi bon faire croire qu'un score élevé de l'extrême gauche ferait peur aux bourgeois ?


Que faire ? Près d'un électeur sur 3 n'est pas allé voter en 2002 au premier tour. Dans certains quartiers populaires c'est plus de la moitié de la population qui ne va plus voter. La classe politique est déconsidérée et a perdu toute légitimité populaire. J. Chirac avait obtenu moins de 20% des suffrages exprimés au premier tour. Seul une petite minorité de la population a choisit cet escroc pour président. La droite et la gauche ce n'est pas peut-être pas exactement la même chose mais ils ont des politiques voisines. Nous, les anarchistes, revendiquons l'abstention car nous considérons les élections comme de la foutaise. Nous prônons la démocratie directe et l'autogestion. Nous voulons mettre fin au régime du capitalisme et des l'inégalités. La vraie démocratie c'est le partage du pouvoir, pas se faire confisquer notre voix par des politiciens. Le peuple est capable de changer ce système afin de mettre en place une société libertaire, de solidarité et de paix. Seule la mobilisation populaire (grève, manifestations, etc.) est capable de mettre un terme aux politiques libérales et sécuritaires. L'insurrection pacifique du peuple d'Oaxaca au Mexique dernièrement a montré que seul la mobilisation populaire est capable de faire plier les gouvernements. Ensemble nous pouvons virer ces politiciens.


Abstention, autogestion et révolution !


L'Abstentionniste édité par le groupe Claaaaaash de la Fédération anarchiste

Ecrit par , à 13:06 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom