Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

inspection citoyenne de silos OGM
--> Chantons sous ... les lacrymos
Ce dimanche après midi, quelques 300 citoyens dont une majorité de Faucheurs Volontaires, se sont promenés vers le cimetière de Montech(82), plus précisément route de Cadars , à côté du canal,où se trouvent 6 silos de stockage de maïs OGM de 3000 tonnes chaque,trois étaient pleins.

Les silos du Groupe Coopératif Occitan laissent échapper ce poison OGM au pied des silo, en attendant que ces grains emporté par une pluie un peu plus violente que les autres emporte les polluants génétiques vers leur destinée décidée par nos politiques : rendre irrémédiable la pollution de nos champs et nos assiettes, pour le plus grand bien financier de quelques transnationales.

Cette petite promenade nous a permis de nous rendre compte que la coopérative utilise une centaine de gardiens armés, vêtus d’uniformes de la gendarmerie, roulant dans des véhicules de la gendarmerie. Il ne peut bien évidement pas s’agir de gendarmes payés par les contribuables car leur mission n’est pas le gardiennage de société privées.

Désirant vérifier si d’autres infractions au stockage de ce cocktail de pesticides d’origine végétale étaient commises, les citoyens ont essayé d’ouvrir le portail déclanchant de la sorte un véritable déluge de grenades lacrymogènes qui a été unanimement apprécié par les habitants du lotissement adjacent au silo et du village proche.

Heureusement, cette promenade fut agréablement ponctuée pendant plus de trois heures de chants au son du bidon de 200l, arrosé de thé, soupes, vin chaud et diverses gourmandises citoyennes, à prix libre.

Pour éviter plus de pollutions (OGM, lacrymo, essence brûlée pour réchauffer une voiture des RG…), des toilettes à compost avaient été installées du côté manifestants.

N’hésitez pas à visiter Montech, ses champs d’OGM, ses silos OGM et ses « taupes en colère », qui la nuit venue( fait référence à la revendication du fauchage de l’essai Monsanto de Montech, cf Inf’ogm)….

Ecrit par bazoo, à 17:20 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom