Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un autre futur pour les quartiers
--> OTRO FUTURO, OUTRO FUTURO. ALIA ESTONTECO. ELECTIONS EN VUE
Lu sur Actualité de l’Anarcho-syndicalisme : "A la veille des élections, médias et politiciens nous disent qu’il est important de voter, que le vote serait une solution aux problèmes actuels. Pourtant, ils nous répètent aussi (quand cela les arrange) que les problèmes économiques sont d’ordre mondial et qu’ils n’y peuvent rien !

Quand faut-il les croire ? Quand ils nous disent que voter pour changer un gouvernement est important, ou bien que ce même gouvernement nous dit ensuite qu’il est impuissant face à la "mondialisation" (délocalisations, licenciements massifs, réchauffement de la planète, expulsions, guerres...) ?

C’est vrai : la précarité, la misère, les guerres ... ont des causes internationales, et les causes internationales ont un même point commun : le capitalisme.

Voter n’abolira pas le capitalisme. Voter sert à élire les maîtres d’un État qui nous fera subir les conséquences du capitalisme, un État dont le rôle est de nous faire supporter les injustices par la force, qui a le pouvoir de nous imposer toutes les choses qui nous révoltent.

Malgré cela, nombreux sont encore ceux qui se rendront aux urnes en pensant de bonne foi que cela changera quelque chose. Pour ceux-la, la désillusion n’en sera que plus amère. Quel que soit l’élu, il n’améliorera pas nos conditions de vie qui continueront à s’aggraver. Cela tout simplement parce que le capitalisme fait son profit de toute cette misère.

Tous ceux qui sont révoltés par cette situation d’atteinte permanente à notre liberté et à notre dignité verront qu’une fois de plus leur vote n’aura servi qu’à une chose : renforcer l’État, renforcer le pouvoir qui sera là pour combattre ceux qui voudront résister.

Plus les votants seront nombreux et plus le pouvoir sera fort.

Un bulletin de vote aujourd’hui, c’est un coup de matraque de plus demain. Chaque bulletin de vote de moins pour le pouvoir est un espoir de plus pour l’humanité.

Nous n’avons pas besoin d’un vote en France mais d’une révolution sociale dans le monde.

CNT-AIT.


Leur mot d’ordre :

"travaille et tais-toi"

Heures de travail non payées, humiliations, contrôles incessants, insécurité de l’emploi, répression de toute contestation, mauvaises conditions d’hygiène, racisme ... voilà à quoi beaucoup de gens sont confrontés dans leur entreprise. Les patrons font du chantage au licenciement ou au retrait du titre de séjour (pour les travailleurs immigrés). Ils cherchent à casser ceux qui veulent se défendre con-tre des conditions de travail déplorables. Ils veulent des employés dociles et virables à merci.

Notre réponse :

s’organiser et lutter !

En France comme partout dans le monde, des travailleurs s’organisent pour ne plus subir de telles pressions. Se regrouper pour décider de ce que l’on peut faire. Exprimer la solidarité par des actes. Imposer le respect dû aux travailleurs. Obtenir la reconnaissance de ses droits par la lutte ,... ce sont des choses qui comptent, qui peuvent faire boule de neige et qui donc nous renforcent tous.

CNT-AIT


HAUTS LOYERS et BAS SALAIRES

Maintenant, pour un modeste logement, on vous demande facilement un loyer qui coûte la moitié d’un salaire, parfois plus ! Même en travaillant, de nombreuses personnes ont beaucoup de peine à trouver un toit pour vivre. Même des salariés dont le revenu est assuré —comme des petits fonctionnaires— sont obligés de "résider" à l’année dans des campings ! Le nombre de personnes à logement précaire ou carrément SDF augmente fortement chaque année parce que la hausse des loyers est incessante.

SOYONS CLAIRS

Les accapareurs immobiliers ont organisé pendant des années la spéculation immobilière. Les financiers ont accumulé d’immenses fortunes en nous exploitant et en nous payant une misère. Maintenant, avec les politiciens qui protègent leurs magouilles, ils font mine de s’étonner des troubles que leur rapacité agressive provoque. Ils n’ont pas fini de s’étonner. Des mouvements de résistance s’organisent et s’amplifient. Déjà, des grèves des loyers sont tentées. Dans certains immeubles, on commence à refuser de payer l’eau au tarif de l’or noir ! Continuons de nous organiser pour ne plus subir ! Solidarité !







UN AUTRE FUTUR POUR LES QUARTIERS

Supplément en français et en arabe au Combat Syndicaliste de Midi-pyrénées n°97, janvier 2007


Document PDF - 237.1 ko
Ecrit par libertad, à 16:47 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
11-02-07
à 18:30

exelent article en ces temps de mediocritees et banalitees,une bouffee d'oxigene.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom