Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Roland Veuillet a entamé une grève de la faim : des nouvelles
Lu sur Rebellyon : "Roland Veuillet a entamé une grève de la faim dimanche 24 décembre. Depuis il campe dans sa voiture devant le tribunal administratif situé 184, rue Duguesclin (Lyon 3e). Déterminé à obtenir l’ouverture d’une enquête administrative sur les sanctions dont il est victime, Roland Veuillet a donc recours une nouvelle fois à une grève de la faim comme ce fut le cas en octobre 2004 devant le ministère de l’Education Nationale.

Sanctionné injustement, Roland Veuillet continue de payer pour son engagement dans les grèves de surveillants pendant l’hiver 2003 et pour ses diverses activités militantes. Ce combat, qu’il mène seul, concerne tous ceux qui sont attachés au droit de grève et à la justice. Débuté quelques semaines après que la grève des routiers en décembre 2002 ait été durement réprimé (arrestations, retraits de permis), la grève des surveillants a été entaché de nombreuses entraves au droit de grève.

Condamné pour l’exemple, Roland Veuillet poursuit un combat qui peut avoir des répercussions collectives : la suspension d’un professeur des écoles à Marseille, Erwan Redon, le 21 décembre participe de cette pénalisation de l’engagement dans les luttes sociales.

Le courage dont fait preuve Roland Veuillet ne révèle rien d’autre que la lâcheté d’une majorité qui s’endort et qui préfère baisser les yeux et courber l’échine plutôt que de se battre pour ses droits. Roland Veuillet se bat seul, pour tous.

Son combat est le nôtre.

Battiste Fanesi

Ecrit par libertad, à 23:45 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom