Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Fauchage en Inde
--> dimanche 12 novembre 2006
 

lu sur altermonde-levillage : " Coordination des Mouvements de Paysans de l’Inde Coimbatore, 10 Nov. 06 .   200 paysans, sous la bannière de l’Association des Paysans du Tamil Nadu, l’ICCFM, ont détruit aujourd’hui du riz génétiquement modifié dans un champ d’essai du village de Ramanatharupan dans le Alandurai Taluk, à environ 20 km de Coimbatore.

Les paysans, menés par P Chellamuthu, le président du Parti des Paysans et des Travailleurs et président du TNFA, ont déraciné et détruit les plants de riz à maturité dans le champ qui avait été loué à Mahyco-Monsanto pour mener des essais de riz Bt Cry1Ac.

Les paysans, portant des couvre-chefs avec des slogans anti OGM écrits dessus, ont marché vers le champ munis de gants et de masques de sécurité. Les militants ont déployé une bannière mentionnant qu’il s’agit d’un champ d’essai de riz GM et ils ont planté des panneaux le long de la parcelle signalant le danger de cette zone et marqué son contour avec des rubans de signalisation.

Le riz GM était planté dans une petite parcelle située au milieu d’un peu moins d’un hectare de terrain pour servir d’essai SANS que le PROPRIETAIRE NE SOIT INFORME de la nature de cet essai et de sa dangerosité, selon les déclarations de Chellamuthu aux journalistes. Celui-ci a exigé que le collecteur du district dirigeant le comité de district chargé des essais de cultures GM, prenne connaissance de cet essai et de "la violation manifeste des procédures de la firme".

TNFA a insisté pour que la culture soit détruite par le feu selon les exigences de l’Acte de Protection de l’Environnement de 1986. Les représentants de Mahyco-Monsanto n’étaient pas présents pour vérifier les affirmations de TNFA.

Jusque là, dans la guerre contre les OGM, les militants du BKU ont mené des actions directes en deux endroits, à savoir Karnal et Gorakhpur dans le Nord de l’Inde, et un endroit a été identifié dans le Karnataka.

Membre de ICCFM BKU

Source : Faucheurs Volontaires Rhône-Loire

Ecrit par patrick83, à 18:05 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom