Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Convocation des faucheurs pour "Association de Malfaiteurs"

lu sur indymedia auvergne : L'association Construire un Monde Solidaire est convoquée en tant que témoin assisté devant le juge d'instruction de Riom le 20 octobre, dans le cadre d'une enquête pour "participation à une association de malfaiteurs" (sic) !

À notre connaissance, c'est la première fois qu'une association est ainsi poursuivie, en tant que personne morale, en raison de son soutien à des actions politiques et citoyennes.

Cette enquête vise également et de la même façon la CANVA, Coordination de l'Action Non-violente de l'Arche de Lanza del Vasto, semble-t-il pour avoir assuré en 2005 une formation à l'action non-violente, ainsi que deux personnes physiques (voir Les faucheurs ... des malfaiteurs ?) ; comme en son temps Gandhi pour les occupants britanniques en Inde, les partisans de la non-violence sont donc considérés par ce pouvoir comme des malfaiteurs.

Non, Construire Un Monde Solidaire n'est pas et ne participe pas à une association de malfaiteurs, et nous réfutons résolument une telle qualification. Nous appelons l'ensemble du mouvement social à se mobiliser contre cette dérive qui vise à instrumentaliser la Justice pour empêcher les citoyens de s'immiscer dans la vie publique : le gouvernement n'entend pas qu'on l'empêche de confisquer le pouvoir à son seul profit et à celui de ses amis mutinationales, et essaie d'obtenir des condamnations pénales pour tous les empêcheurs de profiter tranquillement, syndicats ou associations.

Ecrit par CNT63, à 11:06 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  rackhamlenoir
10-10-06
à 12:39

A l' avenir le simple fait de dire : JE, NOUS,  ne sommes pas d'accord , fera de nous des malfaiteurs...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom