Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les voleurs de salaires

lu sur torpedo.ndlr : " Cette histoire de suppression de cotisations patronales pour les bas salaires a de plus en plus de mal à passer. Moins de cotisations patronales c'est moins d'argent pour le budget de l'Etat, moins d'argent pour l'hôpital public, pour l'école publique, pour les crèches, pour les retraites, pour la Sécu... Face à la dégradation du service public, chaque salarié devra donc dépenser plus pour les cliniques privées, les écoles privées et les cours de soutien, les mutuelles, les nounous, les médicaments non remboursées etc. Autrement dit, non seulement le patronat ne nous augmente pas les salaires mais qui plus est il nous ampute notre pouvoir d'achat. Il nous vole notre salaire. Sans compter que supprimer les cotisations patronales c'est encourager les patrons à ne pas augmenter les smicards. Quant aux créations d'emploi censées se multiplier tel des pains christiques, même la Cour des Comptes n'y croit pas.

Lire la suite ici.

Ecrit par patrick83, à 21:42 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  Jack83
17-09-06
à 08:59

Et, de plus, les différentes aides et allègements que l'Etat distribue aux employeurs au motif de la "sauvegarde de l'emploi" coûtent 20 milliards d'euros chaque année. Et la récente étude faite pas des gauchistes de l'UMP montre que l'efficacité de ces mesures est loin d'être prouvée.

Ce qui est prouvé, par contre, c'est que les salariés paient -avec les impôts, directs ou indirects -  ces munificences. Ce qui revient presque à dire qu'il faut payer pour pouvoir travailler!.

Il est évident que le projet de suppression des cotisations patronales pour les smicards condamnera ces derniers à un smic perpétuel. C'est sans doute l'un des buts de la manoeuvre. 

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom