Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Venue du Rainbow Warrior à Marseille, attitude des responsables locaux et des pêcheurs de thons français de Méditerranée.

Rainbow Warrior à Ma... lu sur marseille.indymedia : " Rainbow Warrior .A vous de juger Le Rainbow Warrior devait arriver à Marseille Quai des Belges pour rencontrer et informer la population sur divers problémes entres autres : bétonnage de des côtes bordant la Méditerranée, biodiversité et pêches du thon rouge.L’autorisation écrite avait été donné par la Mairie de Marseille le 27 Juillet,puis par un appel téléphonique vendredi 18 Août autorisation retirée. Dans la presse les responsables de la Mairie et du port autonome invoquent : des raisons « techniques » : le RW gênerait les manœuvres des vedettes du Frioul dans le vieux Port à cause de sa taille et le port de commerce, selon son porte-parole, refuse d’accueillir un « bateau de plaisance ».

Le hic c’est qu’a cet endroit le Belem a séjourné à plusieurs reprises à cet endroit,mieux actuellement devant la Mairie de Marseille autre endroit possible sont amarrés deux énormes yachts dont un plus gros que la Rainbow Warrior. Depuis Lundi jour et nuit sont amarrés deux thoniers (le saint Antoine Marie II de Port Vendre et le Roger Christian de Séte)moteur en marche jour et nuit engendrant de la pollution , où devrait accoster le Rainbow Warrior ,ont-ils une autorisation ??? Et en guise de comité d’accueil 22 autres thoniers sont amarrés prés de l’entrée du Vieux port au J4 . Le Rainbow Warrior est le bienvenu à Marseille. Messieurs les politiques et pêcheurs avez-vous peur du débat et que la population connaisse la vérité sur la surexploitation du poisson quitte à voir des espèces de poissons condamnés à la disparition pour une histoire d’argent ? Marseille est une ville accueillante et hospitalière ,en ce moment quelle piètre image certains responsables locaux donne de notre ville. Quand au pêcheurs de thons ceux qui ce sont constitués en une pseudo « armada » il ne sont pas de Marseille et force doit rester à la Loi et à l’état de droit,on peut se demander pourquoi ils agissent impunément au mépris de la Loi. Le Rainbow Warrior a fait une demande d’escale technique Mardi 22 Août pour le 23 quelle sera l’attitude des autorités ? Greenpeace ne veut pas aller à l'affrontempent Affaire à suivre…

Ecrit par patrick83, à 11:34 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  rackhamlenoir
23-08-06
à 22:10

Expliquer comment la peche industrielle  met en péril la mer et la peche artisanale seule possibilité de survie de certains etres humains, c' est dépasser les limites de leur "acceptable ".Les "exploitants des mers " sont comme les "exploitants agricoles";  Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.... Le problème c' est que nous sommes toutes et tous assis sur cette foutue branche  que le système capitaliste et ses serviteurs s emploie à scier
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom