Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le gouvernement polonais est favorable à la peine de mort
lu sur avoixautre : " Le gouvernement polonais veut faire modifier la Convention européenne des droits de l’Homme de manière à autoriser la peine de mort. La Pologne continue à sombrer dans l’autoritarisme. Les choses semblent s’accélérer. Les frères jumeaux Kaczynski, membres du très conservateur parti PiS, contrôlent depuis peu les postes de Président et de Premier ministre. Nouvelle attaque contre les droits de l’Homme : le gouvernement polonais entend réintroduire la peine de mort.

Przemyslaw Gosiewski, proche collaborateur du Premier ministre conservateur Jaroslaw Kaczynski, a déclaré vouloir lancer un débat pour obtenir un changement réel du protocole No 6 de la Convention qui bannit la peine capitale en Europe, « ou du moins faire relever cette question des législations nationales ».

Le président conservateur polonais Lech Kaczynski s’est aussi récemment déclaré partisan de la peine de mort, avant d’ajouter : « il faut en discuter en Europe et je pense qu’avec le temps, l’Europe changera d’avis sur ce point ».

Le parti polonais d’extrême droite LPR, membre de la coalition gouvernementale, a d’ailleurs annoncé le lancement d’une « campagne européenne » en faveur de l’application de cette peine pour les meurtres pédophiles.

La Commission européenne a directement souligné une incompatibilité absolue entre l’Union européenne et la peine de mort.

Quant aux libertaires, nous réaffirmons notre solidarité avec les antifascistes polonais qui ne cessent de dénoncer les dérives autoritaires de leur pays et en sont régulièrement victimes, notamment lors d’agressions par des skinheads.

Source : Le Soir


Ecrit par patrick83, à 14:32 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  LordPepper
07-08-06
à 15:20

OGM

Ca nous eclaire sur les récents messages de Pologne : "on interdit les OGM !". Integrisme religieux, donc. Pour ceux qui en doutaient, on est fixé.

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom