Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

4 anti nucléaires passent en comparution immédiate mardi a Bure

lu sur bellaciao : "des anti nucléaires passent en comparution immédiate mardi a bure 4 militants anti-nucléaire passe en comparution immédiate mardi 1 Aout à Bar le Duc. Ils sont pour l’instant en préventive. Un appel au rassemblement devant le palais de justice le jour J est demandé.
Dans la nuit de jeudi à Vendredi, la veille de l’ouverture du festival anti-nucléaire à Bure 4 militants se sont fait arretés. Les faits leurs étant reprochés sont grave selon les forces de l’ordre : dégradation par incendie, par jet de pierres, dégradation de véhicules de police. 6 gardes mobiles auraient été blessés lors de la soirée. Rien de grave par rapport au années précédentes. Quelques années passées toutes l’enceinte du cite de l’ANDRA avait été arrachée, sans qu’il n’y est pour cela d’arrestation. Mais aujourd’hui 4 potes sont en préventive jusqu’à leur jugement qui aura lieu mardi 1 Aout. Ils sont entre les mains de la brigade de recherche, qui va bien evidement les charger au maximum, pour l’exemple et pour briser une mobilisation croissante.

Les evenements, provoqués par une cinquantaine de personnes, n’on fait que signifier l’impuissance des militants face a l’hypocrisie d’un gouvernement qui se fout royalement de l’opinion de ses citoyens !

pour exemple, la loi permettant l’enfouissement des déchets radioactifs, voté par 19 députés sur 577, soit moins de 3% de la representation nationale !

Il ne faut pas oublier que la represion est croissante dans le pays. Les chefs d’inculpation de plus en plus grave pour des faits qui le sont de moins en moins.

Les 3 trois garçons sont au centre de detention en face du palais de justice de Bar le Duc pendant que la fille à été emmenée à 150 km, à Metz. Ils passent en comparution immédiate mardi à 14 H. Une rassemblement est organisé le Lundi devant le palais de justice à 13 H. Un rendez-vous doit avoir lieu ce jour avec le procureur. Ainsi que le Mardi pour le procès à 13 H. Une cuisine collective sur le principe du prix libre sera organisé.

Venez nombreux, passez l’info. On à vraiment besoin de monde. Si vous bossez, prenez des vacances et venez. Lachez tout ce que vous faites pour être présent au rassemblement.Il ne faut pas laisser passer cette injustice. Toutes les associations militantes et autres sont appelées à soutenir nos camarades.

Pour tout renseignement : téléphone BZL : 0329454177

Ecrit par CNT63, à 09:19 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  lecathare
31-07-06
à 19:55

existe t'il des témoignages de militants ayants vécu l'emprisonnement à cause de leurs résistances à l'ordre établi, en bref j'aimerai savoir comment ont survi dans l'enfer carcérale et quel sont les risques et les violences subis autres que le traumatisme de l'enfermement ? ce serait bon à savoir au cas ou...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom