Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pour vendre des médicaments, inventons des maladies
--> Les nouvelles techniques publicitaires de l’industrie pharmaceutique

Lau sur Le Monde diplomatique : "La méthode avait déjà fait la fortune du docteur Knock de Jules Romains : chaque bien-portant entrant dans son cabinet en ressortait malade, et prêt à débourser sans compter pour être guéri. A son image, ayant atteint les limites du marché des malades, certaines firmes pharmaceutiques se tournent désormais vers les bien-portants pour continuer à croître. Et emploient pour cela les techniques de publicité les plus avancées.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 13:36 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  tut
18-07-06
à 18:53

Mercurochrome le pansement des héros...mercurochrome le...

Merci pour cet article effrayant, je me suis déjà demandé d'ailleurs ce qu'était cette pub dégueulasse du savant fou Novartis (ogm et drogues diverses) sur les bestioles qui s'infiltreraient dans nos ongles de pieds pour les pourrir.
Arrivé à ce point là, j'ai bien peur qu'on ne puisse plus que fermer nos gueules : en effet, qui endehors nous, pourrait croire ce genre d'actes inhumains ? On ne tape pas sur le médecin, cela va de soit !

Au passage quelques exemples du même style : le mercurochrome des héros (répété 6 fois, si tu l'oublies, t'es vraiment con!), le beurre anti-choléstérol (parfaitement impossible sans produits chimiques) sponsorisé par une assurance pour ses clients (accompagné par un tas d'articles dans la presse), tous les médicaments qui deviennent des aliments ("à la vitamine b12 ?!?", "au bifidus actif ?!?" [qui sont d'ailleurs présent naturellment dans le lait, mais c'est tellment mieux quand les industries nous disent qu'elles ont mis des choses qu'on connait pas dans nos yaourts !] etc ...etc...). Je citerais le principe d'Hyppocrate : "Que ton aliment soit ton médicament" : aujourdui les hyppocrites font tout le contraire !
Citons aussi le téléthon qui nous culpabilise à coup d'images d'enfants malades si on est contre les ogm (france2 dans son émission perverse annuelle avait invité une fausse mère d'enfants malade pour critiquer les anti-ogm !!!! la révélation du canular a fait beaucoup moins de bruits, je crois que c'est ce genre de faux arguments qui fait dire aux gens "les ogm c'est mal... oui mais..."). En fait je crois que ce texte du monde diplo n'arrive que trop tard, Ivan Illich n'a pas vécu à la bone époque.

Salut.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom