Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La Conf en procès our avoir défendu le droit à un revenu, à exercer le métier de paysan et la préservation de l’environnement !
Lu sur Confédération paysanne : "Le 6 juin 2006 à 14h, trois procès en appel auront lieu à Montpellier contre la Confédération paysanne et 16 militants et responsables poursuivis pour expression et actions syndicales. Ils avaient été jugés en première instance le 7 septembre 2005 par le tribunal de Rodez, et condamnés à des peines d’amende. Pour mémoire, le procureur avait requis 10 mois de prison ferme contre Jean-Emile SANCHEZ (Porte-parole au moment des faits). Insatisfaits par le verdict, Lactalis et le procureur avaient immédiatement fait appel.

Trois paysans sont jugés pour s’être opposés à la commercialisation par la RAGT de semences traitées au Régent TS (insecticide classé très toxique, qui menace l’existence des abeilles et la santé humaine, et qui n’a jamais eu d’autorisation de mise sur le marché). Quinze producteurs de lait et leurs camarades sont poursuivis par Lactalis pour avoir protesté contre la baisse constante du prix du lait.

Jean-Emile Sanchez, alors Porte-parole national de la Confédération paysanne, risque 3 ans de prison et 45 000 € d’amende pour avoir annoncé une action syndicale visant le groupe Lactalis. La Confédération paysanne est attaquée en tant que structure syndicale pour le même motif.

Pour la Confédération paysanne, le procès du 6 juin sera celui de l’agro-industrie qui étrangle les paysans, empoisonne nos assiettes et nos champs et harcèle ceux qui résistent.

La Confédération paysanne se mobilisera tout au long du procès le 6 juin à Montpellier sur l’esplanade du Peyrou, où se tiendront un marché paysan, des conférences et débats, des animations..., et en soirée un meeting sur les luttes syndicales et sociales.

C’est pourquoi nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu

le mardi 6 juin à 11H30 à la salle Guillaume Nogaret (rue Pitot proche place du Peyrou) à Montpellier

Ecrit par didier2, à 18:05 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom