Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au 15 ° jour de grève de la faim les 3 salariés d’ESTERRA continuent

Lu sur Samizdat : "Ils luttent, ils revendiquent, Ils méritent notre soutien ! La direction d › ESTERRA à l’image de ses actionnaires majoritaires VEOLIA ENVIRONNEMENT (ex VIVENDI) et le groupe SITA (SUEZ Lyonnaise DES EAUX), joue la désinformation, elle considère sur France 3 Nord Pas de Calais le 15 mai : que cette grève de la faim est une récupération syndicale à la veille d’élections professionnelles. Il est inouï de penser que 2 salariés licenciés se mettent en grève de la faim pour des élections auxquelles ils ne participeront pas, puisqu’ils sont déjà hors de l’entreprise.

Bien évidemment les exécutants locaux des multinationales qui dirigent ESTERRA ne peuvent pas imaginer que des salariés veuillent défendre leur dignité face à des licenciements abusifs, veuillent s’élever contre une injustice flagrante. Ils contestent le syndicalisme d’action qui soutien l › action courageuse de ces salariés et refuse la résignation devant le pouvoir patronal. Mais c’est aux salariés, aux usagers, à la population de juger ! la population ne s’y trompe pas.

Les nombreux témoignages de soutien, le comité de soutien créé, les visites des salariés, chômeurs étudiants devant le 62 rue de la JUSTICE à Lille ou sont en permanence les grévistes de la faim le démontrent. Ce 15 mai les grévistes continuent à préparer activement la manifestation du 18 Mai 18 h 30 , départ Place de la Solidarité à Lille – Metro Wazemmes, Ce 15 mai les grévistes réuniront le comité de soutien à 18 h 30 au 84 rue de cambrai à Lille.

Alors que la répression continue pour les salariés, le groupe mondial Veolia s’est encore enrichi ce 14 mai en rachetant BIFFA Belgique numéro 4 de la collecte des déchets en Belgique pour 45 millions d’Euro. Décidément les travailleurs sont des pions, les usagers des otages face aux grands prédateurs des services publics. Raison de plus pour les grévistes de ne pas lâcher prise !

Comité de soutien :
CO / Union Syndicale Solidaires 84 rue de Cambrai à Lille ou 06 23 90 43 10 ou 06 18 74 31 23

Ecrit par libertad, à 13:14 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom