Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L’UMP souhaite renforcer la lutte contre les infractions de presse commises en ligne
lu sur infoblog :L’Union pour un mouvement populaire (UMP) organisait hier à l’Assemblée nationale une « Convention » sur le thème de « Justice : le droit de confiance ». A l’occasion de son discours de clôture, Nicolas Sarkozy a fait référence par deux fois aux questions touchant plus ou moins directement aux nouvelles technologies.

Il s’est tout d’abord déclaré favorable à la création de juridictions plus spécialisées, visant notamment les infractions de presse ou les litiges de propriété intellectuelle. Pour les contentieux difficiles, techniques, rares, ou qui mêlent des affaires civiles et pénales, il faut créer des chambres spécialisées au niveau national ou interrégional. Les affaires de propriété intellectuelle devraient être regroupées sur deux ou trois juridictions, les affaires de presse également, les affaires de pollution maritime devraient être jugées dans deux tribunaux, l’un sur la façade atlantique, l’autre sur la façade méditerranéenne.

Mais surtout, le Président de l’UMP s’est déclaré favorable à une refonte du régime de la poursuite des infractions de presse commises sur l’internet : Le droit de réponse, notamment à la télévision, et le droit de ne pas être diffamé sur Internet ne sont pas assez effectifs et devraient être renforcés. Cette volonté rappelle l’amendement Devedjian (au demeurant organisateur de ladite convention) déposé lors de l’examen par le Parlement du projet de loi pour la confiance dans l’économie numérique et qui modifiait le point de départ de la computation du délai de prescription pour les infractions de presse commises sur l’internet. Cette disposition avait été censurée par le Conseil constitutionnel dans sa décision du 10 juin 2004.

Source :
http://tabaka.blogspot.com/2006/05/lump-souhaite-renforcer-la-lutte.html

Ecrit par patrick83, à 16:24 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  lecathare
12-05-06
à 19:53

aaarrrggghhhhhh !!!

Répondre à ce commentaire

  rackhamlenoir
12-05-06
à 20:09

Re:

Ca se ressèrre inexorablement ...Normal avec une bande de fous furieux qui ne supportent pas la liberté d expression , que dis je la liberté tout court. Le Hic c est que ça ne dérange guère la majorité silencieuse qui n a pas besoin de s expimer en dehors du ...supermarché...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-05-06
à 21:13

Re: Re:

Chouette, on avait vraiment besoin de plus de sécurité sur le net ... avec tous ces anars et autres vagabonds qui s'y promènent le lieux n'est plus sur ... Merci Mr Sarkosy vous seul osez la politique de la rupture !

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-05-06
à 21:18

Re: Re: Re:

Rupture avec nos dernières liberté ais je oublié de précisé, d'ailleurs la liberté est un peu inutile si on y réflechit ce qui est important c'est de travailler et d'avoir un crédit, des crédits (autos, femmes, maison pavillonaire, ...) ect ...

La liberté est le terreau des Erroristes ! (CQFD)

Répondre à ce commentaire

  lecathare
13-05-06
à 15:44

Re: Re: Re: Re:

sarko = facho  !!!

il faudrait le juger pour les crimes commis, c'est lui qu'faut condamner il se croit tout permis !!! et hop !!!

Répondre à ce commentaire

  lecathare
13-05-06
à 15:50

Re: Re: Re: Re: Re:

ils veulent nous prendre notre liberté, nous la voler, nous l'acheter, la liberté n'a pas de prix,... vivre libre ou mourir !!!!

Répondre à ce commentaire

  toto2
13-05-06
à 17:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re:



ce qui se passe avait été prévu par pas mal de gens , notamment par l'ethnologue Pierre Clastres auteur de la société contre l'etat.

Il disait notamment que le capitalisme se casse la gueule et qu'à mesure qu'il se lézarde l'etat se renforce, tout devient etatique, sans exclure le risque totalitaire.

Son travail sur les sociétés sans états d'amerique tropicale l'avait conduit à se poser la question : pourquoi l'etat est il apparu ? de maniere à envisager comment il pourrait a nouveau disparaitre.

Ce n'est pas tant sarko le probleme que le capitalisme lui-même qui s'enraye de lui-même comme dirait François Partant.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
14-05-06
à 00:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ce qui m'enerve particulierement c'est l'indifférence des gens qui s'en foutent tant que leurs petites vies tranquilles n'est pas remis en cause... en effet après les immigrés ce sera notre tour à tous de subir l'oppression il ne faut pas se leurer... comme l'histoire nous le montre l'exclusion et la répression commence toujours d'abord contre les immigrés et ont ne sait jamais jusqu'ou elle peut aller... car nous sommes tous des enfants d'immigrés... les gens ne se mettent pas à la place de ceux qui sont exclus et qui souffrent et ne se disent pas en eux meme qu'ils pourraient etre à leurs place un jour... c'est pareil pour les ogm tout le monde s'en fout, alors que c'est l'avenir meme de toute l'humanité et de la vie sur terre qui est en danger avec les semences ogm stériles et la contamination.. en vérité nous sommes intoxiqués et lobotomisé par l'abrutisseur mondiovisuel, d'ailleurs chirac en prison fait le forcing pour que tout les foyers en france soit équipé de la TNT ... pourquoi ? je vous laisse deviner.... "du pain et des jeux" comme y disaient jadis....
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom