Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Stoppons la prochaine guerre US contre le peuple d’Iran
lu sur bellaciao : "C’est avec une sérieuse inquiétude que nous observons la menace grandissante d’une nouvelle guerre US - cette fois contre le peuple d’Iran.

Les medias sont remplis de communiqués sur une soi disante menace nucléaire posée par l’Iran et la nécessité pour les Etats-Unis d’agir militairement. Ils rappellent les histoires "d’armes de destruction massive" apparues quelques mois avant la guerre en Irak.

Pendant la préparation à l’invasion illégale de l’Irak, l’administration Bush affirmait que l’Irak possédait d’importants stocks d’armes de destruction massive et qu’il pouvait lancer une attaque - nucléaire, chimique, biologique - contre les Etats-Unis en 45mn.

Le président Bush a dit qu’il fallait que les Etats-Unis attaque immédiatement l’Irak, et ne pouvait pas attendre "la preuve ultime" - "la trace de poudre" - "qui pourrait apparaître sous forme d’un champignon nucléaire". Nous savons tous maintenant que toute cette campagne de propagande avait été fabriquée pour justifier une guerre d’agression.

Maintenant nous voyons des communiqués identiques qui sont publiés pour justifier une action militaire contre le peuple d’Iran. Mener l’Iran devant le Conseil de Sécurité est le prélude à une action unilatérale. Tout comme dans le cas de l’Irak, aucune des affirmations faites par le gouvernement des Etats-Unis ne résiste à un examen indépendant. L’Iran s’est plié à des inspections particulièrement intrusives et humiliantes, bien au dessus de ce qui est exigé par le TNP. Aucune de ces inspections n’a trouvé d’évidence que l’Iran développe un programme d’arme nucléaire.

Il n’y a qu’un gouvernement qui a utilisé l’arme nucléaire contre des populations civiles, et cette nation possède le plus grand stock d’armes de destruction massive de la planète. Plus dangereux encore, elle développe une nouvelle génération d’armes nucléaires tactiques, qu’elle projette d’utiliser pas simplement comme force de dissuasion. Ce pays c’est bien sûr les Etats-Unis. Une véritable discussion sur les dangers des armes nucléaires ne devrait - elle pas inclure les problèmes posés par les stocks d’armements nucléaires américains, et son histoire d’agression et d’intervention ?

L’Iran a beaucoup souffert aux mains des Etats-Unis. Nous rappelons que les Etats-Unis ont renversé le gouvernement démocratiquement élu du Dc M. Moussageh et ont remis le shah sur son trône - "Un acte de la plus grande fierté pour la CIA". Pendant 25 ans le Shah a gouverne l’Iran d’une main de fer, pour le bénéfice des compagnies pétrolières américaines, avant que des millions d’iraniens ne renversent sa tyrannie au prix de nombreuses vies humaines. Ces 27 dernières années, les sanctions imposées par les Etats-Unis à l’Iran ont empêché le développement de l’Iran et ont provoqué des souffrances au peuple iranien.

C’est essentiel que toutes les voix qui s’opposent à la destruction engendrée par une nouvelle guerre au Moyen Orient se fassent entendre maintenant. Nous exigeons la fin immédiate des sanctions menées par Washington, son hostilité ses mensonges contre le peuple iranien. Nous nous opposons à toute nouvelle agression des Etats-Unis contre l’Iran. Nous avons besoin d’argent pour satisfaire les besoins humains par pour mener une guerre sans fin pour l’empire.

Signer la pétition

http://www.planetenonviolence.org/i...


De : Sam
vendredi 24 mars 2006 (18h58) :

Ecrit par patrick83, à 20:25 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
20-04-06
à 16:57

Et la tyrannie des mollahs contre leur peuple, tu la justifies ?

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom