--> AC ! APEIS et MNCP reçues la semaine prochaine par le ministre des Affaires Sociales ?
Lu sur
samizdat | hacktivist news service : "Les trois associations de chômeurs, AC ! - APEIS - MNCP, ne voyant aucune invitation venir de la part du Premier ministre pour les consultations des partenaires sociaux du vendredi 17 mai, ont écrit une lettre à M. Jean-Pierre RAFFARIN pour lui rappeler que les représentants des chômeurs et précaires n'entendent pas être écartés du "dialogue social".
Vendredi matin, une délégation des trois associations s'est donc rendue à l'Hôtel Matignon. Accueilli un peu fraîchement dans un premier temps, les associations de chômeurs et précaires ont finalement obtenu une rencontre en fin de matinée avec M. Laurent BITOUZET, membre du Cabinet du Premier ministre.
Il a finalement été convenu que les trois associations seraient reçues dès la semaine prochaine par M. Fillon, ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité afin d'exposer nos revendications et propositions quant à l'urgence de mesures pour l'emploi et le revenu des chômeurs et précaires.
La demande d'audience auprès de M. Jean-Pierre RAFFARIN a été maintenue et renouvelée, les questions posées par l'insécurité sociale vécue par les chômeurs et précaires ne relevant pas toutes de la compétence du Ministère des Affaires sociales. ".