L'En Dehors quotidien anarchiste individualiste
![]() Crée le 18 mai 2002 Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org Comment publier un article sur le site ? Comment publier un commentaire à un article ? Charte du site D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Nos références ( archives par thèmes )
Soutien
Vous pouvez aider à régler les frais d'hébergement sur le serveur, en commandant nos brochures :
Les éditions de L'En Dehors
Rubriques
Actualité
Alimentation Culture Ecologie Economie Editorial F Haine Histoire de l'anarchisme International L'En Dehors d'Armand Le privé est politique Nouvelles du site Pour comprendre Projets alternatifs Social Technique Vidéos et audios colonies et communautés anarchistes
Liens
![]() Ephéméride anarchiste La presse anarchiste ![]() Cartoliste (cartes postales sur l'anarchisme) Autres liens
Session
Mot de passe oublié ?
Archives par rubriques
|
La chair n'est même plus en vitrine mais disponible au toucher
Ce matin en attendant le bus, un inconnu est venu me parler, chose en somme toute commune et ordinaire. Mais il a commencé a me poser des questions indiscrètes, j’ai dit stop, il a continué, puis m’a suivie jusqu’à un certain endroit (vide de monde) où il a essayé de m’embarquer de force avec lui … Depuis quand parler a des gens qu'on ne connaît pas est censé provoquer une psychose et induire la méfiance ? L’homme en question n’est en réalité, pas venu me parler mais jouer de ces instincts primitif (?) C’est a dire, des Instincts qui répondent au schéma classique : « t’es bonne, tu suces, j’ai envie de te baiser » Regards pervers, regards pervers, regards pervers … Tu es une chair ambulante, tu es une chair ambulante Tu es un objet, tu es un objet, Tu es un objet, Tu es un objet, Tu es un objet … Là ou déjà le regard pèse, il s’en ai suivi des gestes, là ou il y a eu ces gestes, il y a eu considération d’agression ! (qu’en est-il des regards qui les ont précédés ?) L’objet n’est plus seulement disponible en vitrine mais il est acquittable et pour cela le mec a seulement besoin d’user d’une inégalité de force: la dominance masculine ! Alors qu’est ce qu’on a ? -un homme d’age mûr, la quarantaine -une jeune fille de dix sept ans de l’autre Qui est en position de faiblesse ? Mais ce n’est pas ça qui importe vraiment du moins … Cette situation décrite ici, est une situation en somme toute banale … Il ne s’agit là pas de choix mais de circonstances … Des circonstances ou les choix n’ont pas d’entendement ! C’est pour ça qu’il est nécessaire de mettre au point des mesures de lutte contre des regards et des gestes qui parfois blessent, humilient, mais souvent ne sont que le spectacle quotidien ou l’acteur, l’agresseur est toujours le même et ou les victimes subissent en silence leur agression … car souvent il n’y a pas d’agression (irait-on porter plainte tous les jours pour des regards gênants ?) Car aujourd’hui c’est normal de susciter du désir chez les hommes comme le dernier nouveau portable high-tech ferait envie a un technocrate moyen Ou du moins cela est fréquent et n’étonne plus personne ! Ce qui est étonnant c’est de se rendre compte au fur et a mesure des agressions, que les mœurs n’ont pas changé depuis le moyen age, et que malgré les pays dits plus ou moins développés la position féminine est restée au statut d’objet de convoitise C’est peut-être en train de changer … Mais au moment ou j’écris cela, des femmes se font enlever Ce que j’ai décris précédemment n’est pas une situation isolée c’est des choses qui arrivent, et bien trop souvent !! Pendant ce temps des personnes se font exploiter, d’autre violer, d’autre rejeter, d’autre convoiter … agression, violence, agression et violence, violence des agressions et la plupart du temps les victimes sont des femmes et des enfants Silence on tue ! Pahphylis Mis en ligne par libertad, le Lundi 1 Décembre 2003, 21:08 dans la rubrique "Le privé est politique".
Repondre à cet article
Commentaires :
|
à 22:44