L'En Dehors quotidien anarchiste individualiste

Soutien
Vous pouvez aider à régler les frais d'hébergement sur le serveur, en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors


Rubriques

Liens







Ephéméride anarchiste







La presse anarchiste








Cartoliste (cartes postales sur l'anarchisme)

Autres liens


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

L'En Dehors


Quand un forum féministe insulte une femme : Elisabeth Badinter

Après avoir insulté Marcella Iacub, voici qu'une nouvelle fois le forum des "Chiennes de gardes" se mord la queue et insulte une femme. Il y a loin des principes affirmés à la réalité !

Les principes :

Relisons le manifeste des "Chiennes de garde" : "Nous vivons en démocratie. Le débat est libre, mais tous les arguments ne sont pas légitimes.
- Au cours du dernier demi-siècle les femmes ont investi massivement la sphère publique, jusque là réservée aux hommes.
- Sur les lieux de travail, au Parlement, dans les média, dans les lieux de loisir et aussi dans la rue, la présence des femmes n'est cependant pas encore perçue comme légitime.
- Quolibets, insultes, insinuations à connotation sexuelle, jugements moraux agressent les femmes quotidiennement. Ça suffit ! Une femme dans un lieu public est une femme publique. Adresser une injure sexiste à une femme publique c'est insulter toutes les femmes. La violence verbale fait partie de la violence générale contre les femmes. Nous nous engageons à manifester notre soutien aux femmes publiques insultées en tant que femmes.
Nous affirmons la liberté d'action et de choix de toutes les femmes.
Nous, Chiennes de garde, exigeons le respect."

Le réglement intérieur du forum est on ne peut plus explicite lui aussi : "Le forum de discussion des chiennes de garde est une chronique collective de la misogynie au quotidien; des témoignages, analyses, et documents féministes.
Ce forum est modéré a posteriori. Ce qui signifie que nous n'admettrons aucune insulte, aucun propos sexiste, raciste ou homophobe. Ce n'est ni un chat, ni une libre antenne. Les participant-e-s postent leur contribution en connaissance de cause, dans le respect des autres contributeurs-trices et acceptent tacitement, de par leur participation, les règles de fonctionnement du forum. Nous voulons faire de ce forum un espace de paix et de réflexion qui échapperait peut-être de manière utopique aux oppositions systématiques. Merci, pour cette raison, de préserver l'existence même de cet espace de débat en évitant les formulations explicitement insultantes, haineuses ou diffamatoires
."

La réalité :

Messages lus sur le fil : "Elizabeth Badinter ça y est !"

musum 24/04/2003 : "Le mot est fort mais c'est du négationnisme, là !"

mathieu 24/04/2003 : "un supo et au lit, elisabeth"     "que badinter ne dise pas que des conneries, grand bien lui fasse. ça n'enlève rien à toutes celles qu'elle dit et écrit, ni à toute l'mbiguité de son attitude et sa foncière lâcheté."

kaktus 24/04/2003 : "Badinter, MI, c'est qui la prochaine traître ? "

mathieu 24/04/2003 : "sa foncière lâcheté" "or en fin d'interview: "ce n'est pas si facile d'aller contre l'idéologie dominante". alors d'une, si c'est sale de se plaindre tu la fermes et tu nous emmerdes pas avec tes plaintes"

Selavy 25/04/2003 : "Mais c'est pas possible autant de mauvaise foi!!!"

avril 25/04/2003 :"le discours négationiste de EB"

mathieu 26/04/2003 : "tout ça pue la mesquinerie à plein nez, c'est plus bas que terre" "de toute façon je crois pas une seconde à sa sincérité, elle défend son petit mari qui est furax de voir que les féministes n'ont pas aimé l'hypocrisie de son amendement pénalisant les clients de prostituées mineures, elle défend ses intérêts financiers auprès de Publicis"

Myrrha 26/04/2003 :"Je ne sais plus qui a employé le terme de " révisionnisme " à propos du livre d'E. B., mais je la salue et je la remercie, car c'est effectivement le seul terme qui convienne pour désigner cette chose dégoûtante"

mathieu 26/04/2003 : "le portrait est vite fait : un petit ego chaussé d'écrase-merde"

mathieu 28/04/2003 : "soit badinter n'a pas ouvert de journal ni de livre depuis 1987, et alors elle est indigne d'être considére comme une uiversitaire, soit elle ment et déforme délibérément la réalité et elle ne mérite pas d'être considérée comme universitaire.
ah ah ah.
C'est bête, plus elle se torche le cul de la rigueur intellectuelle et plus elle devient "femme de" au lieu de mériter d'avoir un prénom. c'est presque ça qui me désole le plus, qu'elle se résolve ouvertement à passer les plats aux mecs"

Par ce que l'on est en désaccord sur les idées d'une femme et alors que l'on proclame dénoncer les insultes envers les femmes, une femme publique, Elisabeth Badinter peut être insultée, dénigrée, y compris par un homme, sur le forum, sans que celà suscite la moindre protestation !

A lire le forum on peut constater que les clichés les plus éculés sur les femmes y sont étalés, sans vergogne lorsque ces femmes sont considérées comme des ennemies, elles ne sont plus dignes d'être des femmes, tous les arguments, même les plus bas peuvent s'étaler librement. On comprend alors tout le sens des propos d'Elisabeth Badinter et de Marcella Iacub : le féminisme fait fausse route.

Quelque chose ne fonctionne plus dans le monde féministe ou du moins dans l'un de ses courants, je crois que pour comprendre cette contradiction scandaleuse il faut lire le livre passionnant d'Elisabeth Badinter "Fausse route" chez Odile Jacob

Un nouveau féminisme est peu être entrain d'émerger, renouant avec son passé prestigieux et progressiste. Un espoir pour l'égalité des sexes.

Libertad







Mis en ligne par libertad, le Mardi 29 Avril 2003, 23:46 dans la rubrique "Pour comprendre".
Repondre à cet article



Commentaires :

  Canovi
22-06-06
à 16:40

Peut-on être féministe et misogyne?...

Bonjour,

Je tiens à réagir par rapport à votre article. J'ai été féministe militante avant de me convertir à l'Islam, et j'ai voulu discuté du port du voile avec les féministes des "Chiennes de garde". Après plusieurs échanges houleux, j'ai envoyé ce dernier mail, qui bien sûr a été supprimé par les modératrices. Vous pourrez y constater que les féministes d'aujourd'hui sont non seulement extrêmement agressives (et vulgaires), mais aussi islamophobes et MISOGYNES !

"Je viens vous faire mes adieux.

 

Après ces quelques jours de discussions intenses, moments de partage ô combien enrichissant et éclairants, l’heure est venue…

Les ex-gays et ex-lesbiennes se font copieusement insultés par les gays et lesbiennes ; de même, l’ex-féministe que je suis a suscité un mépris et une haine à peu près unanime parmi ses ex-sœurs de combat. C’est compréhensible et, mes chères amies d’Hier, je vous comprends (ce qui, j’en suis sûre, va vous exaspérer au plus haut point… J)

En effet, cette haine n’est que l’expression bien naturelle d’une indignation justifiée. J’irais même plus loin : cette haine prouve que vous êtes dans le Vrai, que vous avez choisi le Bon Chemin. On ne s’énerve que lorsqu’on a raison et l’autre a tort, comme on me l’a fort bien expliqué et démontré ici.

En fait, la RAGE est le symptôme, pardon le signe, qu’on est du côté de la vérité, de la justice, de l’équité, du Bien… Et tous les gens qui en insultent et en tuent d’autres de par le monde, parce que ces autres gens ne sont pas d’accord avec eux, prouvent ainsi la légitimité de leurs croyances.

 

Vous êtes infiniment plus agressifs ou agressives que moi, ce qui prouve que vous avez raison : Félicitations.

 

Par contre, vous comprendrez à votre tour, je l’espère, que la dose d’agressivité, de mépris, d’insultes et de haine que vous m’avez si généreusement prodiguée me suffise largement pour les soixante années à venir. Je ne pourrais donc pas répondre aux innombrables questions dont vous m’avez inlassablement bombardée, et j’en suis désolée, vraiment.

 

(Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, voici quelques échantillons de rappel : « Ma tolérance à moi, elle fait que tu ne te prends pas des cailloux dans la gueule en sortant avec ton voile dans la rue […] pour une fois que j'en tiens une, une des ces imbéciles qui osent venir dire que le voile est féministe, hé bien j'en profite, oui […] Collabos*, même ! […] Alors, c'est quoi, qui me pend au nez? Une fatwa? RELIGIONS DE MERDE ! […] C'est à cause de filles comme toi que nos libertés se réduisent, tu fais le jeu des salauds, tu as capitulé, tu me fais pitié, va. […] Cette manipulation douceâtre, cette sacralisation de "la vérité" […] cette culpabilisation des adversaires par la délégitimisation de leur discours, cette supériorité mielleuse et arrogante à la fois […].En fait ça me rappelle un peu d'autres discussions que j'ai eu avec des égyptiens qui trouvaient l'excision "normale" et voulue par dieu. ben OUI ça m'énerve. et oui je leur mettrais volontier des claques si je pensais que ça changerait qqchose ! […] les brutes et les boureaux (ou bourelles) ça m'énerve, ça me met en colère. […]..mais oscours... flemme de lire plus qu'en travers ce discours bien rodé qui va nous dire qu'on est pas de "bonnes" féministes, qu'on est totalitaires à vouloir penser à la place des femmes , blah, blah , etc. […] ce ne serait pas aussi con qu'on pourrait s'en taper les cuisses […] Si c'etait pas pathetique, j'en hurlerais de rire. […] Don't feed the troll […] Je te présenterai mon "mouton", tu risques d'avoir des surprises, il a tendance à montrer des dents quand il entend ce genre d'insultes. […] le troll à lu plein de livre pour comprendre cela, elle est vachement maline et va tout nous expliquer ce qui est bien pour nous pauvres fââam ! […] amour? compassion? mon cul oui! […] Finalement, entre la défense de la lapidation et ça, je me demande quelle est la plus grande connerie que j'ai lue aujourd'hui !! […] Oh là là, mais tu as 17 ans ou quoi? […] Arf, mais enfin c'est n'importe quoi, […] Don't feed the troll. […] Bon, ok, en fait c'est jean-claude van Damme. […] Et elle a été féministe, elle? ARF ! Non, vraiment , il ne faut pasque ça se sache, on va encore nous accuser d'avoir des frappées de première dans nos rangs […] c'est à se pisser dessus de rire […] des conneries pareilles […] ah ok, une paumée, quoi. Prête à gober n'importe quoi, selon les modes. Bon, ben à dans quelques années, quand tu seras punk à chien ou bourgeoise emperlousée, hein. […] Je ne sais pas si c'est la peine de répondre à un tel étalage de trollisme prosélyte […] Quelle belle ânerie. […] elle sombre dans son tissus d'ânneries de la même manière, passionnée et sans réflexion. […] Elle est tellement bloquée dans ses machins que je lui souhaite, effectivement, de partir en Arabie Saoudite, voir les musulmans en action. […] c'est vrai que c'est juste un tissus de conneries […] pour répondre à l'autre troll. […] j'aurais pu devenir aussi tarte que Canovi […] elle l'a dit pourquoi elle vien ici je cite le troll […] c'est une foi egoiste et heureusement que touTEs les musulmanEs ne sont pas si simpletTEs […] Se mettre à genoux 5 fois par jour, […] et dire que son dieu est le seul (et en profiter pour faire chiez les autres avec "LA" vérité), c'est simple, à la porté du premier cretin […] Elle est entrée en religion sans réfléchir, et ne supporte certainement pas qu'on puisse réfléchir sur la religion qu'elle a choisi. […] soit tu ne comprends pas, soit tu es bornée et tu ne veux pas même te remettre en question. […] garde tes théories pour toi […] on voit bien qu'elle est en plein phantasme […] T'as pas de bol, tu tombes sur des femmes bien informées sur le sujet et pas trop prêtes à écouter du proselytisme en faisant bééééééé. Donc le résultat escompté est loin d'etre atteint, tu travailles contre toi, en donnant une légére impression de Madame-je-detiens-la-verité. Aprés faut pas s'étonner d'être mal reçue […] ce n'est pas comme toi qui t'invente un idéal, sans jamais avoir été confrontée aux conséquences de tes choix. […] La tête comme une pastèque, vous dis-je. Ici, on se pose des questions, c’est essentiellement pour ça que les révélations ça ne nous intéresse pas. Ton ego, ton prosélytisme, tes brosses à dents, parles-en à ton psy, pas à des féministes. Don’t feed the troll.”)

 

On peut donc être féministe et islamophobe. Aucun doute possible là-dessus.

 

Maintenant, pour répondre à la question : est-il possible d’être en même temps misogyne et féministe ?

 

Il semblerait que la réponse soit « oui ».

 

En effet, voici comment l’une des intervenantes du forum parle, dans l’abstrait, de la situation d’une mère de famille nombreuse qui travaille à plein temps dans son foyer à élever ses enfants, s’occuper de son mari et de sa maison :

 

« Revendiquer la liberté à être gourdes, moi j'peux pas. liberté d'être un ventre sur pattes, aussi? »

 

Les misogynes du passé méprisaient et insultaient les femmes pour célébrer l’Homme, les féministes du présent (enfin, certaines) méprisent et insultent les femmes « soumises » - c’est-à-dire, celles qui n’ont pas fait les mêmes choix qu’elles - pour célébrer la Féministe : c’est peut-être ce qu’on appelle le Progrès…"
Repondre a ce commentaire

  Canovi
22-06-06
à 16:42

Peut-on être féministe et misogyne?...

Désolée pour le double message. Il faut sélectionner le texte en noir pour lire ce qui est écrit...


Lucia Canovi

Repondre a ce commentaire

  emilie
23-06-06
à 11:40

Re: Peut-on être féministe et misogyne?...

Effectivement le commentaire des CG est un peu long te concernant. Crois tu qu'un site anarchiste soit le lieu pour défendre ta secte? tes positions homophobes? anti-queer?  anti-darwin?
Repondre a ce commentaire

  ibubolo
23-06-06
à 12:11

Peut-on être féministe et bourgeoise, religieuse ou carriériste ?

je veux pas être lourd, mais le voile est bien une stygmatisation, une soumission de la femme.

le mariage (cf l'excellent texte d'Agnès Echène à ce sujet :http://endehors.org/news/8325.shtml ) est une institution de la soumission féminine.

les femmes d'en haut, aussi femmes soient-elles, écrasent ce qui se trouve en dessous.

Alors quand on a des femmes mariées voilées, ou des femmes mariées d'en haut qui nous parlent de féminisme ou d'émancipation, j'ai envie de rendre mon plat de pâtes.

Il est toutefois une remarque qui me semble juste dans ce qui précède (sûrement pas la seule, mais je l'ai retenue) ; les ennemies sont traitées avec mysogynie, ce qui est souvent vrai. Pourtant, il serait sage de ne pas oublier que beaucoup de femmes (et d'hommes) font beaucoup d'efforts pour correspondre aux clichés patriarcaux et mysogynes ; ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on s'appelle Lilith pour autant.

Donc je diviserais la mysogynie à l'adresse des traîtresses en deux catégories : les insultes et la description.

Tout comme on ne relève pas que le fait d'insulter des hommes au comportement sexuel non dominant, agnostiques et pauvres tient d'un manque de consistance au moins égal.

bref, ma remarque ne se veut pas totalisante, c'est juste un crachat à la gueule des intégristes de tout poil.

Repondre a ce commentaire

  Canovi
23-06-06
à 12:24

Re: Peut-on être féministe et bourgeoise, religieuse ou carriériste ?

Je pense que les "crachats à la gueule" n'ont jamais représenté un apport POSITIF dans une discussion, mais je reconnais que mon opinion est ultra-minoritaire, et que les partisans des "crachats à la gueule" de l'ennemi (quel qu'il soit... chacun le sien... pas de limite à la créativité dans ce domaine...) représentent une écrasante majorité.

Et j'ai même remarqué autre chose : que le "méchant" à qui il est tellement salutaire de "cracher à la gueule" soit homosexuel ou "homophobe" (mot dont la signification a beaucoup changé ces dernières années), féministe ou misogyne, évolutionniste ou anti-évolutionniste, riche ou pauvre, ceci ou cela, celui qui crache a toujours l'impression de remplir un devoir MORAL en crachant... ça le conforte dans sa certitude d'être du côté des bons, des gentils, des biens.

Ce n'est que lorsqu'on n'a plus besoin d'être rassuré sur ses croyances qu'on arrête de cracher.

Repondre a ce commentaire

  ibubolo
23-06-06
à 13:34

Re: Re: Peut-on être féministe et bourgeoise, religieuse ou carriériste ?

j ai pas besoin d'être rassuré, je mords comme un chien que l'on accule au mur.

Arrête d'éluder les questions de bases, les religions monothéistes (pour ne parler que d'elles), le mariage et la hiérarchie sont autant de violences faites aux femmes et aux hommes ; alors, je te le demande, arrête de jouer aux martyrs, tu as choisis ton camp et ce n'est pas celui de la minorité, contrairement à ce que tu esseyes de présenter.

Je ne sais pas si tu es une (mâle)habile intellectuelle ou la marie-honnête de quelque maître à penser, mais ta manoeuvre est vaine, tout comme le voile, elle ne cache pas la misère et la violence faite à nos semblables.

Ni patron, ni patrie, ni patriarcat !

NB : je trouve abjecte de présenter les femmes qui portent le voile comme victimes des anti-voile, alors que le voile est une contrainte des pro-voile. C'est comme ces masculinistes qui se plaignent de cette société où leurs couilles n'auraient, soi-disant, plus la place qu'elles méritent. Organisez donc un congrès de masculinistes et de femmes voilées, je suis sûr que ça ira à merveille.

Repondre a ce commentaire

  ibubolo
23-06-06
à 13:36

Re: Re: Re: Peut-on être féministe et bourgeoise, religieuse ou carriériste ?

ahhhhhhhhhhhhhh merde, j'enrage et j'ai envie de mordre...

nan, mais c'est quoi ces conneries ? parce que c'est constructif de faire porter le voile à des gamines et de leur apprendre la soumission à l'homme ?

Repondre a ce commentaire

  libertad
23-06-06
à 15:40

Re: Re: Re: Re: Peut-on être féministe et bourgeoise, religieuse ou carriériste ?

J'ai enlevé le lien vers le site que donnait Canovi et dans la réponse d'Emilie car ce site est contraire à l'éthique de l'En Dehors. Donc pas de lien direct vers ce site.

Canovi nous sommes à la fois opposés aux insultes contre les femmes telles qu'elles se produisent sur le forum des Chiennes de garde ( voir article ) mais nous sommes opposés aussi au voile car nous condamnons toute forme de religion qui n'est qu'une oppression des femmes et des hommes.

Repondre a ce commentaire

  L'Anar Chie
25-06-06
à 13:53

Opium libre contre opium réac

Pour résumer, nous sommes opposés à tout. Sauf à la Liberté, qui est notre Dieu à nous les anarchistes. Mais chut! Faut pas le dire... Nous adorons nous "opposer" parce qu'on n'a pas grand chose d'autre pour se situer identitairement, puisqu'on est anti-presque-tout. Alors, vu que personne ne perd son temps à se chamailler avec nous (à part toi, pauvre petite femme voilée qui ne se rend même pas compte de ton malheur), on se chamaille le plus souvent entre nous. Et pas qu'un peu. Et quand on est seul, on s'auto-traite de "traître", "fasciste", etc... Mais chut! Faut pas le dire. Mieux vaut dire qu'on se "déconstruit". Ca fait plus philo, tu comprends? Et c'est ainsi, dans le désamour de nous et la haine des autres, que découlera une société pacifiste, juste et harmonieuse, bien sûr, c'est pourtant logique? Non? Ah bon... Ajoutons aussi que malgré nos innombrables contradictions, nous ne tolérons aucunement celles des autres, qui sont tous d'affreux dominants et/ou esclaves volontaires et/ou vilains Judas mettant en péril la cause du peuple que nous pensons incarner mais sur lequel nous chions constamment. Ben, oui: il est con, le peuple: il est pas anarchiste.

Bref, le Non est notre religion, mais chut! faut pas le dire! La Liberté est notre Dieu, mais là encore: chut!, car seuls les autres ont des dieux: voilà ce qu'il faut dire.

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
25-06-06
à 20:37

Re: Opium libre contre opium réac

rien à redire sur ce qu'à dit l'anar chie

ceux qui viennent de lyncher notre soeur "pauvre femme voilée et bla bla bla" méritent une sérieuse autocritique

Repondre a ce commentaire

  libertad
25-06-06
à 21:16

Re: Re: Opium libre contre opium réac

Il n'y a pas de "soeur" sur ce site, il n'y a que des individu(e)s !
L'orientation su site est claire : nous combattons toutes les religions, je ne vois pas où est le problème et les prosélystes religieux ne sont pas les bienvenus.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
25-06-06
à 22:06

Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Libertad,

Ce que tu appelles un "combat" n'est rien d'autre que du mépris et de l'autosatisfaction. Crois-tu sincèrement qu'avec ces armes tu vas réduire la religion au néant ? Ne me fais pas rire... En réalité tu laisses se faire la polarisation des débats, lorsque cela t'arranges, non au détriments des idées certes nuisibles de la religion puisqu'il est notoire que celle qui est venue de bonne foie exposer ses opinions ici n'a certes pas changé d'avis, mais au prix de l'humiliation des "individus" dont tu prétends faire si grand cas.

Ce besoin d'avoir une cour autour de toi pour faire tourner ce site, selon le principe du renouveau constant de l'actualité dont l'idée t'as été soufflée, une fois encore, par d'autres qui ne sont pas ici, n'est que le reflet de ton incapacité à maintenir un débat contradictoire respectueux de l'autre.Il est si aisé de voir cela dans le paradoxe qui te fait parfois censurer des commentaires "injurieux" alors que sur le présent fil tu laisses toute licence aux habitués de ton comptoire pour fouler cette infortunée qui ne risque pas de revenir. Ainsi vous pourrez continuer votre vil verbiage nuisible.



Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 00:14

Re: Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Canovi,

Si par miracle tu lis encore ces lignes, pourrais-tu décentrer le débat (pour un moment si tu le veux bien), pour nous expliquer comment et pourquoi tu t'es converti. Tu me concèderas que c'est une question d'importance, je l'espère, car si tant es que tu as pu devenir partie de l'Islam pourquoi ne pourrais-tu pas devenir athée ? Est-ce que ce que tu appellais "femme" avant ta conversion avait-il la même importance que ce que tu appelles Dieu aujourd'hui ? C'est le passage de l'un à l'autre que je voudrais connaître à travers ton expérience. Voilà, me semble-t-il des éléments propres à satisfaire la curiosité de tous. Enfin, je l'espère, hein ?

Tu as écrit :
"J'ai été féministe militante avant de me convertir à l'Islam"
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 00:29

Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Pas de "soeur" sur ce site, Libertad?

Veux-tu qu'on comptabilise les "sororales salutations"  (c'est-à(dire: "tu serais un mec, j'te saluerais pas pareil") que s'envoient à tour de bras les dames sur ce site à chaque débat féministe?

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 00:30

Re: Re: Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Canovi,

"Auparavant je cherchais une question valable, bien posée…
Or il y a vingt mille leurres sur la terre, vingt mille illusions, vingt mille chimères. Vingt mille bouquets de fleurs peints sur le mur qui n’en sont pas. Vingt mille sirènes charmantes qui t’entraînent vers les récifs pour faire ta connaissance.

Dans cette prison aux murs trompeurs, on se heurte à l’infini de tous les côtés. Perspectives immenses déployées en trompe-l’œil jusqu’à l’illusion parfaite, complète. Tout, absolument tout, est possible et l’on ne peut bouger. "

C'est bien senti.

Repondre a ce commentaire

  emilie
26-06-06
à 00:34

Re: Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Effectivement, l'obscurentisme  [1] est méprisable, ceux qui le colportent historiquement dangereux. Vous confondez "possession" et "amour", "croyance" et "savoir" et vous prétendez nous faire la leçon au nom d'un dieu qui ne sert qu'à justifier vos crimes et votre haine de l'humanité. Il suffit de se retourner sur le passé pour vous acculer. Contentez vous de vos moutons, ici vous ne trouverez que des loups et leurs crocs.

Nous n'avons que faire de vos discours mièvres ou de vos mythologies à la con. Nous les avons subies pendant des millénaires. Nous les connaissons et pour cela nous n'en voulons pas. Il faudra bien vous y faire.

Vous vous présentez aux portes de l'enfer et vous plaignez de l'accueil. Mon string vous emmerde ? brouttez et vous étouffez pas avec.

Papesse Emilie Succubus Satanicus brouteuse/suceuse (c'est pas un métier mais ça fait joli sur un cv =)

1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme

PS: tout ça me donne envie de blasphèmer et d'interrompre quelques messes. Vive l'anarchie!




Repondre a ce commentaire

  emilie
26-06-06
à 00:42

Re: Re: Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Vive les salopes! vive l'anarchie!
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 01:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

emilie,

Imaginons ensemble si tu le veux bien, le scénario suivant :

Une femme sensible dans notre monde. Un monde qui ne cesse d'offrir l'achat de vingt soutien-gorges Pérelle et des seins de Reine pour les rembourrer, un Bouddha doré pour donner un sens à la vie, un décor de rêve, une piscine du plus haut standing, un Armani de premier rôle, une Barbie pour la vie, voire même une vérité subjective et toute strictement personnelle qui, elle, ne vous encombrera pas en voyage…

Crois-tu qu'il soit facile de donner un sens à sa vie ? Imagine, qu'ayant besoin d'être reconnu parce que sa sensibilité ne trouvant qu'un usage des formidables moyens de notre temps décidé en un point toujours hors d'atteinte, ne peuvant pas se sentir être, elle cherche des unions solides avec les autres ? Ne comprends tu pas que ce qu'on appelle "la vie privée" a besoin d'investir l'espace public pour le plier à ses lois ? Non, tu ne l'as pas compris puisque tu nous sert un réchauffé des idées standards anarchistes sur la religion, d'ailleurs à quel emploi destines-tu ces fiches préparées à l'avance ? A éloigner ce qui est ton tabou : Canovi ? Celle qu'on ne peut toucher sans risquer... risquer quoi ? Pourquoi fais-tu comme si tu la connaissais, alors qu'il se peut qu'avant d'être alliée de l'Islam, elle fut ce qu'on appelle péjorativement une "salope". Qu'en sait-on ? Qu'en sais-tu ? Si ça se trouve tu tapes dans le mille, sans le savoir, avec ton "Vive les salopes"... Sauf qu'à n'exprimer que la prise de position face à une opposante sans la justifier, on va finir par ne se retrouver qu'entre anarchistes, et à se quereller entre nous. Comme l'a bien dit l'Anar Chie. Par ailleurs, je ne vois pas ce que la subjectivité de Canovi ou la mienne peuvent trouver de plaisant dans ton discours ? Tu crois peut-être que la seule réponse de Canovi doit être la justification de son Islam face à ton discours ? Tu crois que tu peux ordonner les choses de la sorte ? Par des ordres directes au premier venu ? Quel intérêt ?

Comment veux-tu que l'on prenne tes propos au sérieux quand tu affirmes que Canovi fait des confusion de sens, alors que ce que tu nous présentes après est déraisonnable ? Tu ferres le poisson avec les propos des théoriciens anars, puis après tu veux faire peur avec l'image peinte en blanc sur fond noir de ton string ? Ne me fais pas rire...

"Il faudra bien vous y faire."



aux profondeurs de mon propre ventre
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 07:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Opium libre contre opium réac

Et puis y en a marre , je jette l'éponge, je vais me convertir aussi.  

Allez les copains anarchistes faites comme moi, laissez tomber l'anarchisme , trouvez-vous un dieu à votre convenance, y en a des milliers de recensés alors zaurez pas de mal à en degotter un qui vous botte.  Moi j'opte pour la giraffe en string ailée à trois cous, créatrice de toutes choses, déesse des Ozaribes.Pour  vous, faites comme vous voulez.


Repondre a ce commentaire

  emilie
26-06-06
à 09:35

Vive les salopes! vive l'anarchie!

Un sens à la vie? Le seul sens de la vie qu'ont les sectes c'est la mort ; c'est d'ailleur la seule chose que vous pouvez aimez : la mort du paien (du paysan) de l'infidèle, de l'incroyant, des femmes...

Un sens à la vie ? Je suis militante anarchiste. Je n'ai pas donc pas besoin de tes bondieuseries pour donner du sens à ma vie. 5 000 ans de domination des femmes par des abbrutis brandissant leur missel la queue plein de foutre suffit à donner un sens à ma vie.

Sur ce je te laisses à tes moutons ;

Emilie Cypher
Repondre a ce commentaire

  libertad
26-06-06
à 09:49

Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Emilie, voilà un discours que l'on entend de moins en moins chez les anars, gagnés par le relativisme, en particulier en matière de religion. J'aimerais te lire souvent sur l'En Dehors. Pas de quartiers avec les religions, ce sont des idéologies que nous combattons, pas plus que nous ne discutons avec les fascistes, nous ne dialogons avec les prosélystes religieux.
Repondre a ce commentaire

  Anar parmi les Anars
26-06-06
à 11:06

Morbide contre morbide

Un sens à la vie? Le seul sens de la vie qu'ont les sectes c'est la mort ; c'est d'ailleur la seule chose que vous pouvez aimez : la mort du paien (du paysan) de l'infidèle, de l'incroyant, des femmes... 

Remplace "païen, infidèle, incroyant et femmes" par "gouvernant, bourgeois, croyant, chef (voire "homme")" et tu as le sens de la vie de l'anarchiste "de base". On prend la même équation et on la renverse: c'est ça l'anarchisme? Bande de rigolos (pourtant pas drôles)!

Le relativisme te dérange, Libertad? On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse. C'est tellement plus simple(iste) d'être manichéen et de botter en touche quand tes arguments sont touchés.

Pour finir: tous ces horribles fascistes croyants et pratiquants, tu comptes les saigner un par un ou enfin admettre que seul l'échange, le dialogue, pourra les faire évoluer? Et toi aussi par la même occasion. Tu me rappelles le raciste du coin, celui qui n'a jamais voulu fréquenter le moindre arabe, qui n'a jamais cherché à comprendre l'Autre, mais croît tout avoir compris de Lui. Tu suis le même schéma. Ca ne mène nulle part, mais ça semble te satisfaire.

Repondre a ce commentaire

  libertad
26-06-06
à 12:24

Re: Morbide contre morbide

Alors si je comprend bien on est manichéen quand on est athée, c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est pas politiquement correct et donc plus beaucoup assumé par nombre d'anarchistes.
Toujours cette exagération dans les arguments : tu ne veux pas discuter avec les croyants et autres prosélystes religieux, tu veux donc les "saigner". Ce qui est amusant sur le net c'est le gout des métaphores virtuelles : ne pas discuter, c'est "saigner".
Ce qui me surprend toujours ce sont ces sempiternelles critiques  (toujours les mêmes en fait ) qui remmettent en cause les limites que se fixe le site et qui voudraient en changer l'orientation que l'on juge mauvaise. Soit, mais dans ce cas pourquoi venir perdre son temps ici : que les détracteurs créent ce magnifique site de dialogue entre anarchistes "modernes" et religieux de tous poils mais ça on ne le voit jamais, par contre venir se plaindre ici et y perdre son temps, c'est récurrent.
Repondre a ce commentaire

  Anar parmi les Anars
26-06-06
à 12:35

Re: Re: Morbide contre morbide

Là, tu as raison. Pourquoi perdre son temps sur ce site? C'est ce qu'ont dû se dire tous ces gens qui sont venus ici quelques semaines/mois et qui ne reviennent plus. Je vais en faire autant. Ainsi, seule la "petite cour" restera. Comme dans les groupes (uscules) du mouvement anar.

Je reste tout de même perplexe quand j'entends qu'untel veut changer le monde en refusant de discuter avec 98% des individus qui composent ce monde. Quelles solutions reste-t-il, alors? Les saigner? Non, tu dis que ce n'est pas ce que tu veux, je te crois. Alors quoi? Rester à jamais en dessous des 1%?

Des issues, j'en vois pas d'autres...

Adieu. Athée.

Repondre a ce commentaire

  libertad
26-06-06
à 12:39

Re: Re: Re: Morbide contre morbide

Eh bien bon vent :-)
Repondre a ce commentaire

  emilie
26-06-06
à 12:39

Re: Morbide contre morbide

Pauvre chéri, une fille te carresse les couilles à grand coup de genou et tu viens pigner en me traitant de racialiste. Ce n'est pourtant pas les anarchistes qui prétendent que Cham, fils de Noé, à été puni par dieu et devint "mélanophile" mais vos livres imbéciles. Tu peux donc garder ton discour sur la "racisme" car le racisme c'est tes croyances, tes livres, tes idées, ton temple.

Ce n'est pas les anarchistes qui brûlent, vitriolent, pourchassent, ghettoisent, divisent, hièrarchisent mais bel et bien vos sectes. Te le rappeler sera toujours un plaisir.

Quand à ton numéro sur les méchantes anarchistes qui veulent pas discutter avec les "gentils" racistes/homophobes/transphobes/queerophobes/femellophobes tu te le fou bien profonds ça t'évirera de confondre le Verbe et ta merde.

Emilie (est méchante!)





Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 12:45

Re: Morbide contre morbide

Allons  Anar parmi les anars, on va saigner personne, mais entendre des anars parler comme des curés socialistes, y en a marre aussi. Ras le bol de cette tolérance bidon. Respect mon cul. Si des gugusses veulent croire a des bonhommes barbus dans le ciel , on ne va pas se gener pour rigoler de pareilles foutaises. Avec les curetons dès qu'on relache la garde ils rappliquent pour t'emmerder, les américains en savent quelque chose, à force de "respecter", de "tolérer", bref de, comme nous, roupiller en se reposant sur les acquis , les athées ricains se sont retrouvés cernés de curés. Ils s'en mordent les doigts !

Abbés Mollah Rabbins Lamas, prophètes à barbe ou rasés, ras le cul.  C'est une bonne dose d'anticléricalisme virulent à l'ancienne qu'il nous faut. Et puis les athées qu'en ont ras la patate des religions, y en a pas que chez les anars, sur ce coup la on est beaucoup plus qu'un sur cent, n'en deplaise aux falsificateurs de statistiques.

     
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 13:40

Re: Re: Morbide contre morbide

dans le même ordre d'idées, il est actuellement trés mal vu , sous peine d'être traité de pédéphobe de dire que , non merci, pas de mariage homo ....

pas plus que de mariage hétéro, ou autre ...

pasque de toute façon , avoir pour idéal de pousser le caddie ensemble, de passer des WE gerbeux en famille, tout ça au nom de l'égalité c'est pas ma conception du progrés ...

euh dans un couple homo masculin, qui aliène qui ?

et dans un couple lesbien , y a pô d'aliénation ?

Fausse route ? bien sur ... la fuite éperdue dans la normalité des autres est tout autant une fausse route que le besoin éperdu d'affirmation de sa différence ....

Juste revendiquer le droit à l'indifférence ...

Repondre a ce commentaire

  MathiasDelfe
26-06-06
à 14:03

Re: Manichéen, quand tu nous tiens...



Vous allez rire, mais le manichéisme*, le vrai, est une sorte de relativisme, à tout le moins un syncrétisme, puisqu’il espérait combiner le christianisme et le zoroastrisme persan.
Quoi qu’il en soit, le manichéisme est bel et bien une interprétation religieuse du monde, d’ailleurs beaucoup moins simpliste qu’il n’y paraît, et surtout pas du tout athée.
On n’en a conservé que l’opposition binaire bien-mal, laquelle, encore une fois, est tout ce qu’il y a de religieuse.
Les véritables athées ne croient ni au bien ni au mal (n’est-ce pas, Nietzsche ?), rien qu’à des phénomènes objectifs** que la subjectivité individuelle classera ensuite dans des catégories morales, politiques, philosophiques, qui produiront le bon révolutionnaire contre le mauvais conservateur, le bon curé contre le mécréant, le brave pauvre contre le riche pourri, et tout cela réciproquement, bien sûr.

Est-il besoin de préciser que quantités d’anarchistes s’apparentent étroitement, volens nolens, aux chrétiens « libertaires » et « socialistes » des premiers temps du christianisme*** (éloge de la simplicité, de l’égalité entre les hommes, du respect de la nature, etc…) ce qui explique peut-être les fréquentes incursions de prosélytes religieux sur ce site ( faut pas se plaindre : sur d’autres, ils associent sans complexe réaction islamiste et révolution socialiste avec la bénédiction volontaire ou non des webmasters) ?

* de Manes ou Manichaeus, clerc iranien du IIIème siècle (afterJ.C, évidemment)
** personne ne prétendra que la mante religieuse qui dévore son mâle après l’accouplement agît en bien ou en mal.

***de même toute référence sataniste n'est jamais qu'une approbation "en miroir" du fait religieux, aussi n'y a-t-il pas plus prêt d'un(e) "hare krishna" ou d'un(e) "Moon" qu'un(e) gothique".

 

Repondre a ce commentaire

  Woot
26-06-06
à 14:17

Re: Re: Re: Morbide contre morbide

Anonyme, je pense que c'est le droit de se marier dans un couple homosexuel. Apres, le  mariage est un acte toujours aussi con, mais si on ne laisse pas la possibilite aux homos de le faire, c'est de l'homophobie claire et nette.
J'aimerais bien qu'on me dise en quoi la religion est si belle, si pure. Il parait qu'il y a un message d'amour de Jesus, c'est pas vraiment ce que j'ai pu observer. On peut toujours discuter de la theorie religieuse, son application est un autre probleme. Voir des "fideles" (on va pas me faire croire que ce vocabulaire designe pas une soumission) se courber devant un dieu, un pretre, un cure, un imam, qui que ce soit, me donne plus envie de donner un coup de pied dans la fourmilliere que de les ecouter debiter leurs saloperies. La religion pousse au replis sur soi, sur sa communaute, je vois pas vraiment ou est l'echange et la liberte la dedans. Rien qu'en france, les ecoles prives sont la plupart du temps religieuses ou en relation avec la religion, les eglises sont bondees de bien-pensants (du moins pensent-ils que ce sont eux qui detiennent la verite sur la maniere de vivre et de considerer le monde).
Par contre je ne suis pas athee, parce que l'atheisme est le fait de croire que un ou plusieurs dieu n'existent pas. Et je refuse de croire en des choses sans fondements (la simple pensee de dieu). Je ne pense pas qu'un ou plusieurs dieux existent, par ailleurs je m'en fout, et je refuse d'ecouter un discours base sur une seule idee (en locurence, celle de dieu, de son message etc etc etc...).
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 16:50

Re: Re: Re: Re: Morbide contre morbide

la seule chose que je récuse c'est le fait d'être disqualifié comme homophobe quand , justement on dit que le mariage est aliénant et qu'on n'a aucune intention de soutenir la revendication de certains à s'aliéner ....

Repondre a ce commentaire

  Woot
26-06-06
à 17:23

Re: Re: Re: Re: Re: Morbide contre morbide

Le mariage peut etre vu comme un moyen d'avoir des avantages financiers pour le couple, et non comme une liaison morale et indiscutable, non ?
Repondre a ce commentaire

  libertad
26-06-06
à 17:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Morbide contre morbide

La question du mariage homo est un peu le pendant de celle du droit de vote pour les immigrés : sur le principe on s'en fout car aussi bien le vote que le mariage sont pour nous de la foutaise. Mais pour avoir la possibilité du choix de refuser le vote ou le mariage, il faut déjà avoir le droit de voter ou de se marier, c'est un principe d'égalité, ce n'est pas un principe révolutionnaire mais comment en faire l'économie ?
Reste que la question du mariage n'est plus guère débattue chez les anars pour qui c'est une question qui ne se pose quasi plus, au vu du nombre de personnes qui ne se marient pas, quant à ceux qui se marient, on ne compte plus les divorces.
En fait la question du mariage s'est déplacée depuis que l'union libre a pratiquement le même statut social que le mariage. C'est la question du couple qui se pose aujourd'hui comme structure sociale de reproduction de la société et ça c'est une question quasi impossible à poser car l'idéologie du couple est tellement puissante chez les hétéros et devient une revendication chez les homos ( dans sa version la plus conformiste : le mariage ) que toute subversion devient difficile dans cette unanimité autour du couple. Sa puissance est telle aujourd'hui qu'elle a réussi à faire rentrer le pouvoir subversif qu'à eu l'homosexualité pendant un temps dans le moule du conformisme.
Gageons que le mariage homo ne tiendra pas plus que le mariage hétéro.
Repondre a ce commentaire

  LordPepper
26-06-06
à 18:35

Re: Re: Morbide contre morbide

La seule chose qui me dérange dans toute cette histoire, c'est le fait que certains messages soient exclus. Je sais pas, j'ai l'impression que, quelque part, on me prends un peu pour un con. Style, je risquerai de me convertir après la lecture de ce site dont le lien a été enlevé. Genre j'suis pas assez grand. Que Libertad virent ce qui menace l'existence du site me semble un compromis normal avec la censure, qu'il vire ce qui est susceptible d'être trop en désaccord avec nous (lui?) c'est un peu dommage parce que, quelque part, ça suppose qu'on est pas assez intelligent pour censurer nous-même. Quelque part, c'est dommage.

Repondre a ce commentaire

  emilie
26-06-06
à 18:53

Re: Re: Re: Morbide contre morbide

Le google bombing explique pourquoi ces braves moutons viennent faire mumuse ici bas en polluant de plus en plus les forums "trop ouvert" ou sans ligne politique claire. Sinon je vois pas l'interêt.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_bombing 
Repondre a ce commentaire

  libertad
26-06-06
à 18:54

Re: Re: Re: Morbide contre morbide

Les lecteurs sont naturellement assez adultes pour savoir ce qu'ils doivent lire ou pas mais faire un lien direct vers un site facho, homophobe ou autres c'est à la fois le cautionner en lui envoyant des lecteurs, c'est courrir le risque de voir venir des visiteurs indésirables qui participent à ce site et c'est enfin se faire accuser par d'autres de collusion. Donc non merci, j'ai déjà donné avec tout cela.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 23:16

Re: Re: Re: Re: Morbide contre morbide

je pense que la vraie raison est du coté du dernier post d'émilie .... :-))

on va pas leur filer des étoiles dans leur ascension vers le paradis de google, à défaut de celui avec houris qui sentent la rose que leur promet leur gourou .....

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
27-06-06
à 18:38

Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

"Pas de quartiers avec les religions, ce sont des idéologies que nous combattons, pas plus que nous ne discutons avec les fascistes, nous ne dialogons avec les prosélystes religieux. "

En l'occurence, il ne me semble pas que Canovi soit prosélyte, mais on vient de rompre le dialogue avec elle, alors qu'elle cherchait un dialogue...

au fait, si on ne dialogue pas avec les fascistes, ce n'est pas entre autres, à cause de leur intolérance ?

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
27-06-06
à 18:52

Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Soit dit en passant, pour revenir sur la religion, je ne vois pas comment un bon coup d'anticléricalisme violent viendrait nous aider (nous les anars, nous les athés) pour vaincre la religion, ce n'est qu'un défouloir idiot sur le dos de croyants que nous ne connaissons pas et que nous faisons que conforter dans leur idéal religieux.

Plutôt que d'être des anticléricaux bornés, pourquoi ne pas devenir des ébranleurs de foi ? pour le coup, là, ça vaudrait le coup de confronter nos idées (plutôt nos anti-idées) sur la religion, et ça serait + intéressant que de balancer les mêmes insultes discours contre les croyants

PS pour libertad et émilie, ce n'est pas parce qu'une personne est croyante qu'elle est prosélyte ! ou sinon, surveillez vos voisins, boulangers, garagistes, cousins, amants, maitresses, .....car la majorité des personnes sur cette terre croit en quelquechose qui ressemble plus ou moins à un dieu!

Repondre a ce commentaire

  emilie
27-06-06
à 20:10

Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Effectivement je ne discutte pas avec des lesbophobes,homophobes,queerophobes,femellophobes ; encore moins quand ces dernier-es justifient leur connerie par la "religion". Les 5000 ans d'oppression des femmes/gay/lesbiennes/+ par ces sectaires me pousse plutôt à sortir mes talons aiguilles calibre 7.5cm. Si discutter avec la gestapo à de l'interêt pour toi et bien... je te plains.

Quand aux "insultes" laisse moi me marrer. Histoire de te remettre le cerveau à l'endroit rien de mieux qu'un petit MP3 : http://www.l0t3k.net/audio/homophobia/homophobie.mp3

Emilie a.k.a "gode save the queen"
Repondre a ce commentaire

  emilie
27-06-06
à 20:22

Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Qui parle de camps de concentration? de dêchet de l'humanité? pas moi.

fin de transmission.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
27-06-06
à 22:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

ni moi, tu t'es trompé de cible...encore un échec...dommage
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
27-06-06
à 22:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

"Qui parle de camps de concentration? de dêchet de l'humanité? pas moi.

"

En fait si, il n'y a que toi qui en parle sur ce fil, personnellement j'ai toujours trouvé que mélanger le maïs avec les épinards, ça donnait une cuisine dégueulasse...mais si ça te

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
27-06-06
à 22:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

...mais si ça te dit de mélanger les débats ne te genent pas....

donc nos sommes partis d'une ex-féministe maintenant musulmane, et en peu de temps émilie nous propose les KZ, qui relance ?

pourquoi pas les procès de Moscou ?

ou encore l'efficacité de la lutte anarchiste contre les religions? sujet + sensible j'en conviens, peut-être qu'émilie à son avis là dessus sans passer par le nazisme ?

Repondre a ce commentaire

  Woot
27-06-06
à 22:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Anonyme, peut tu etre enfin clair dans tes propos au lieu de jouer le plus-tolerant-que-les-anars-athes ? De plus je ne suis pas sur que la remarque d'emilie te concerne ce qui prouve que, oui en effet, il existe un monde au dela de ton nombril.
Repondre a ce commentaire

  Woot
27-06-06
à 22:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

P.S : Pour un donneur de lecon, je trouve ton discours "anars = anti-tout" legerement simpliste.
Repondre a ce commentaire

  emilie
27-06-06
à 23:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

En effet, il n'a même pas pris la peine d'écouter les (naz)identitaires, leurs copains de l'ump et l'assemblée de "bon chrétiens" vociférant à Bègles en menaçant tout ce qui dandine un peu trop du cul d'extermination.  A chaque fois c'est la même chose : quand on montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Du coup, l'anonyme (et son blog), plonge sur le terme "gestapo", qui pourtant ne lui était pas destiné, et tombe le masque par la même occasion. Comme echec il y a pire.

Badinter et Iacub critiquent toutes deux le féminisme puritain et moraliste. Y coller le voile et la religion n'est pas une de mes idées...

bang! bang! emilie. My baby shoot me down.


Repondre a ce commentaire

  emilie
28-06-06
à 00:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Visiblement, à la lecture du mauvais blog de  Canovi , la 'soeur' nouvellement islamisée est vite tombée dans l'antisémitisme... (1)  De plus si ton dieu est homophobe et créateur de toute chose il faudra que tu m'expliques pourquoi il a créé les bonobos? l'escargot? l'huitre? les whiptails? la parthénogenèse? la gynogenèse? ton dieu est homophile et s'il a créé l'homme à son image et bien c'est que ton dieu est au minimum bisexuel. 

(1) cf: la "vérité" sur le talmud, de Michael A. Hoffman II and Alan R. Critchley. proche de Rami et "Radio Islam" ciblée comme il se doit par tous les antifascistes.






Repondre a ce commentaire

  Anonyme
28-06-06
à 02:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Le maitre mot de la France post-mitterrandienne est le "respect", c'est le concept clé du pays depuis 25 ans.

Personne ne sait ce que veut dire ce mot sauf dans son emploi courant ou il veut dire : ferme ta gueule, me parle plus, ne dessine plus (caricatures !!), ne cause plus.

Les rigolos qui débarquent ici en se disant anarchistes et en parlant, en bons post-mitterrandiens, de respect des croyances , devraient d'abord et avant tout aller sejourner quelques mois en Iran ou en Somalie (encore qu'en somalie les télephages sont interdits de foot, comme quoi la religion parfois..) et aprés ce petit sejour revenir ici nous parler de la religion.
(Ou si l'Iran c'est trop depaysant qu'ils aillent quelques mois dans la bible belt aux USA.)

Vous êtes comme ces femmes qui ne savent pas ce qu'était la condition de la femme "avant", vous etes comme ces travailleurs qui ne savent pas ce qu'était la condition des travailleurs "avant". Vous vivez hors de l'histoire.

Vous ne comprenez rien à la religion car vous  voyez le religieux à travers le catholicisme en France aujhourd'hui , et encore en version Abbé Pierre, en oubliant totalement pourquoi et grace à qui et à quoi on en est la,  et vous le voyez aussi à travers l'exotisme, pourtant souvent douteux, de ce qui vient de loin (d'Asie le plus souvent dès qu'il s'agit de "bonnes religions" propres à inspirer le blanc égaré en quête de sens, surtout depuis les Beatles - encore que là vous etes niqués car l'Islam est là aussi et y parait, c'est nouveau, que meme nos féministes s'y convertissent :-) )         

En plus vous parlez ici comme sur les plateaux de télévision (que vos regardez surement trop, ou mal), car non , personne n'a dit qu'il fallait couper les tetes des croyants, ce qu'on dit c'est tolerance zero pour les religions, et ca n'a rien à voir.

Putain de bordel, c'est quand meme un forum anar ici, qu'est ce que c'est que ces conneries de respect et de tolérance pour les religions.  

C'est en partie à cause de gens comme vous que je suis personellement assez satisfait  que l'Islam emmerde le monde en ce moment, que le Ratzinger soit un réac de première catégorie, que Bush invoque dieu toutes les deux phrases, car au moins graçe à tout cela la réalité vous force à sortir un peu de vos reves sur la religion   
     
Et d'ailleurs, fait dont je me rejouis intensement, il semble bien que depuis quelques années il y a une ébauche de réveil de l'atheisme militant. C'est comme les travailleurs avec les "reformes" : à force de se prendre des conneries dans la gueule, l'athée assoupi finit par sortir de sa torpeur

Gui



 
Repondre a ce commentaire

  MathiasDelfe
28-06-06
à 10:19

Expliquer d'abord, insulter ensuite.



La plupart des croyants, par conformisme ou par manque d’analyse, ce qui revient un peu au même, associent Dieu à la religion, alors que la foi est une rencontre personnelle avec Dieu, rencontre qui se produit (ou pas) en l’absence de tout règlement.
La religion, c’est la réglementation de la foi, sa mise en rites, en prières et en accessoires de témoignage, généralement de soumission. C’est un outil d'organisation et de maîtrise des masses qui n’a pas grand-chose à voir avec Dieu, mais beaucoup avec le pouvoir temporel des hommes.
Les vrais croyants ont une relation à Dieu en dehors de toute religion ; les autres, l’immense majorité, ne croient pas en Dieu (dont le concept même est inaccessible à leur conformisme intellectuel), mais au règlement, qui, comme celui de l’armée, suffit à les rassurer sur le sens de leur existence et leur place dans la vie.

Puisque certains souhaitent dialoguer avec les « croyants », il convient d’affirmer à ces derniers que le concept de Dieu et celui de la religion sont fondamentalement incompatibles, cette dernière réduisant une entité a priori toute-puissante aux capacités intellectuelles titanesques à une caricature de caporal aussi stupide que particulièrement psychopate.

Soit vous croyez à Dieu, soit vous croyez à la religion, mais pas aux deux. Capisce ?

Mais je doute que vous soyez entendus.

Notre ex-féministe croit aux vertus conjuguées du règlement et de l’uniforme et se met tout naturellement au service d’une cause politique où le religieux, pour être omniprésent, est superfétatoire (i.e qui masque les vrais enjeux, qui sont le contrôle économique et politique d’une région ou du monde).

Je précise que si j’ai rencontré des vrais croyants, libres de toute allégeance religieuse, je n'ai moi-même jamais reçu la foi ; agnostique, je veux bien admettre un principe créateur et/ou organisateur de la matière totalement dépourvu de nos affects humains (ça ne le dérange pas d’exterminer des espèces entières ni de remodeler la planète) et donc totalement indifférent à nos états d’âme, mais c’est tout. Et encore.

Repondre a ce commentaire

  Hellios
28-06-06
à 12:31

Bakounine

Toutes les religions, avec leurs dieux, leurs demi-dieux, et leurs prophètes, leurs messies et leurs saints, ont été créées par la fantaisie crédule des hommes, non encore arrivés au plein développement et à la pleine possession de leurs facultés intellectuelles ; en conséquence de quoi le ciel religieux n'est autre chose qu'un mirage où l'homme, exalté par l'ignorance et la foi, retrouve sa propre image, mais agrandie et renversée, c'est à dire divinisée.

L'histoire des religions, celle de la naissance, de la grandeur et de la décadence des dieux qui se sont succédé dans la croyance humaine, n'est donc rien que le développement de l'intelligence et de la conscience collectives des hommes. A mesure que, dans leur marche historiquement progressive, ils découvraient, soit en eux-mêmes, soit dans la nature extérieure, une force, une qualité ou même un grand défaut quelconques, ils les attribuaient à leurs dieux, après les avoir exagérés, élargis outre mesure, comme le font ordinairement les enfants, par un acte de leur fantaisie religieuse.
Grâce à cette modestie et à cette pieuse générosité des hommes croyants et crédules, le ciel s'est enrichi des dépouilles de la terre, et, par une conséquence nécessaire, plus le ciel devenait riche et plus l'humanité, plus la terre devenaient misérables.
Une fois la divinité installée, elle fut naturellement proclamée la cause, la raison, l'arbitre et le dispensateur absolu de toutes choses : le monde ne fut plus rien, elle fut tout ; et l'homme, son vrai créateur, après l'avoir tirée du néant à son insu, s'agenouilla devant elle, l'adora et se proclama sa créature et son esclave.

Le christianisme est précisément la religion par excellence parce qu'il expose et manifeste, dans sa plénitude, la nature, la propre essence de tout système religieux, qui est l'appauvrissement, l'asservissement et l'anéantissement de l'humanité au profit de la Divinité.
Dieu étant tout, le monde réel et l'homme ne sont rien.
Dieu étant la vérité, la justice, le bien, le beau, la puissance et la vie, l'homme est le mensonge, l'iniquité, le mal, la laideur, l'impuissance et la mort.
Dieu étant le maître, l'homme est l'esclave.
Incapable de trouver par lui-même la justice, la vérité et la vie éternelle, il ne peut y arriver qu'au moyen d'une révélation divine. Mais qui dit révélation, dit révélateurs, messies, prophètes, prêtres et législateurs inspirés par Dieu même ; et ceux là une fois reconnus comme les représentants de la Divinité sur la terre, comme les saints instituteurs de l'humanité, élus par Dieu même pour la diriger dans la voie du salut, ils doivent nécessairement exercer un pouvoir absolu.
Tous les hommes leur doivent une obéissance illimitée et passive, car contre la Raison divine il n'y a point de raison humaine, et contre la Justice de Dieu il n'y a point de justice terrestre qui tiennent. Esclaves de Dieu, les hommes doivent l'être aussi de l'Eglise et de l'Etat, en tant que ce dernier est consacré par l'Eglise.

Voilà ce que, de toutes les religions qui existent ou qui ont existé, le christianisme a mieux compris que les autres, sans excepter même les antiques religions orientales, qui d'ailleurs n'ont embrassé que des peuples distincts et privilégiés, tandis que le christianisme a la prétention d'embrasser l'humanité toute entière ; et voilà ce qui, de toutes les sectes chrétiennes, le catholicisme romain a seul proclamé et réalisé avec une conséquence rigoureuse.
C'est pourquoi le christianisme est la religion absolue, la dernière religion ; et pourquoi l'Eglise apostolique et romaine est la seule conséquente, légitime et divine.
N'en déplaise donc aux métaphysiciens et aux idéalistes religieux, philosophes, politiciens ou poètes : l'idée de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaines, elle est la négation la plus décisive de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à l'esclavage des hommes, tant en théorie qu'en pratique.
A moins de vouloir l'esclavage et l'avilissement des hommes, comme le veulent les jésuites, comme le veulent les momiers, les piétistes ou les méthodistes protestants, nous ne pouvons, nous ne devons faire la moindre concession ni au Dieu de la théologie ni à celui de la métaphysique.
Car dans cet alphabet mystique, qui commence par dire A devra fatalement finir par dire Z, qui veut adorer Dieu doit, sans se faire de puériles illusions, renoncer bravement à sa liberté et à son humanité. Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse.

Michel Bakounine

PS : Sinon émilie, ton liens ne fonctionne pas !

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
28-06-06
à 18:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Anonyme, peut tu etre enfin clair dans tes propos au lieu de jouer le plus-tolerant-que-les-anars-athes ? De plus je ne suis pas sur que la remarque d'emilie te concerne ce qui prouve que, oui en effet, il existe un monde au dela de ton nombril.
Cher Woot,
1_De plus je ne suis pas sur que la remarque d'emilie te concerne ce qui prouve que, oui en effet, il existe un monde au dela de ton nombril.
Si la remarque d'Emilie ne me concerne pas, et que j'y répond malgré tout, n'est ce pas parce que je m'intéresse à ce qui se trouve au delà de mon nombril?
2_au lieu de jouer le plus-tolerant-que-les-anars-athes
Je suis moi même anar athé, et à moins d'être skizo, je ne vois pas comment je pourrais être plus tolérant que moi même, ce qui me gène, c'est qu'une nana musulmane s'est exprimée ici, et que les réponses qo'on lui a balancé à la gueulen notamment celle d'émilie avec son string, c'est "prosélyte", "massacre, "camp de concentration", alors que les propos de la dite musulmane ne méritat sans doute pas ça
3_Anonyme, peut tu etre enfin clair dans tes propos
Mes propos sont simples : tous les croyants ne sont pas prosélytes, et ils assez dignes pour qu'on est discussion avec eux, discussion qui, sur ce fil, a été annihilé en rien de temps par l'intolérance, voire le racisme, de certain, qui amalgame très rapidement Islam et camp de concentration
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
28-06-06
à 18:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

En fait, pour être encore plus clair dans mon propos, je vais me répéter :

1_les anarchistes sont contre la religion

2_ils insultent donc les croyants

3_efficacité contre la religion? nul

4_ne vaudrait-il pas mieux être ébranleurs de foi ?

La question n°4, je l'ai déjà posé hier, personne n'y a répondu, et surtout pas Emilie

C'est sur, c'est beaucoup + simple d'insulter une cyber-musulmane que de lancer une vraie offensive qui pourrait faire tomber la religion, au moins chez une personne ! de ce point de vue là, Emilie est tout aussi inefficace que Libertad avec les prostituées (1)

(1) petit rappel, ça date de longtemps, mais quand même, on l'a vu, le sujet de la prostitution tient beaucoup à coeur de Libertas, notre chef ici, mais à la question (répétée) de Cercamon : "que fais tu pour une gamine de 16 ans qui loue son corps pour survivre?" le dit Libertad n'a toujours pas répondu

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
28-06-06
à 18:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Emilie,

tu fais la différence entre religion et fanatisme ? ou tu as besoin que je te refiles des liens de wikipédia?

Surveille tes voisins Emilie....beaucoup de croyants, beaucoup....ALERTE PSYCHOSE

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
29-06-06
à 02:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Est -ce que quelqu'un aurait l'obligeance de faire un copié collé de ce qu'il considère sur ce fil-ci être des insultes envers les croyants , pour que l'on puisse juger sur pièce, et comparer
avec d'autres  polémiques sur d'autres sujets (politique) pour vois s'il s'agit bien d'insultes réelles, ou bien d'insultes fantasmées par des gens qui place la religion au-dessus, ailleurs,  comme exception .

Pour ma part j'ai bien lu le fil et je n'ai vu aucune insulte, par exemple à l'égard de la dame féministe devenue mahométophyle , qui au contraire a été traitée dans l'ensemble avec un "respect" (que ce mot soit maudit pour mille ans !) bien superieur à celui accordé à ceux qui parlent sans la béquille divine

Dites-donc un truc m'intrigue : comment se fait-il qu'il y a autant de croyants régulièrement par ici ?  Pour quelle raisons un allumeur de cierges, fut-il en voile moulant, peut-il bien s'interesser  à Bakounine ou Malatesta ? :-)  

Gui
Repondre a ce commentaire

  LordPepper
29-06-06
à 09:37

Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Parce que l'En Dehors fait du Google-Bombing et qu'il est placé très haut dans les référencements Google ?

Sinon, moi, ça me gène un peu cette excitation que, si j'osais, je qualifierai de puéril, autour du "respect". Ca me fait penser, rapidement, à "la Morale Anarchiste" de Kropotkine où l'auteur se plaint du "la moral catho c'est mal, alors on est immoral" un peu trop en vogue. Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de définir le "Respect Anarchiste" ? Parce que, même si on peut ne pas en aimer la version catho-mitterrandienne (ou la version mafieuse qui en ait une autre, preuve qu'il existe plusieurs définition sous ce mot "respect"), le respect c'est quand même, quelque part, important. Faudrait voir, peut être, a arrêter un peu les "ils n'ont que le respect à la bouche, moi je suis irrespectueux, na !" ?

Je vais encore me faire traiter de catho-petit-bourgeois-mitterandien-va-niquer-ta-mère avec un message comme ça, mais bon. J'ai lu quelque part récemment, mais je sais plus où, une inversion intéressante de la phrase "respecter l'autre c'est ne pas lui faire ce que l'on ne veut pas qu'il nous fasse". L'inversion c'était evidemment "respecter l'autre c'est lui faire ce qu'on aimerait qu'il nous fasse". Proposition active et positive que, de prime abord, je trouve intéressante. En tout cas, même si ce n'est pas la bonne, il reste que le respect de l'Autre c'est important. Reste à définir ce que l'on met dessous.

Vous vous immaginez vivre en communauté/groupe/fédération sans respect ?

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
29-06-06
à 12:36

Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Lordpepper, j'ai dit plus haut ce que je pensais des anarchistes et des athées face à la religion, trop mous  pendant trop longtemps, réveil salutaire nécéssaire.

Mais je ne suis pas un paniqué face aux religions - beaucoup moins en tout cas que certains qui prônent le respect plus par panique qu'autre chose (je ne parle pas de toi, soit sans craintes :-)) -  je constate simplement que la "mondialisation", surtout télévisuelle, permet aux endormis de se réinserer dans le monde tel qu'il est, dans l'histoire.

Ca ne sera pas du gateau, il a fallu beaucoup de temps pour domestiquer les cathos, et le boulot n'est pas fini, et il en faudra encore beaucoup pour domestiquer les autres,et nous on sera morts bien avant que le boulot soit terminé.   

Et d'ailleurs mathias a raison sur la réalité des croyants, la plupart sont des croyants bidons, et il suffit de leur donner la possibilité concrète de vivre dans un monde ou l'aspect bidon de leur croyance puisse se reveler. En France tu peux etre un catho bidon (du genre qui va ' l'église tous les deux ans, et encore pour ecouter de l'orgue), autrefois c'était plus difficile.

petit clin d'oeil à émilie pour lui dire que je croise souvent des musulmanes qu'elle trouverait fort sympathiques... elle vivent dans un lieu on l'aspect bidon de leur croyance peut s'etaler en toute liberté, au point d'ailleurs que leurs curetons à elles prennent des avions et font 3000 kilomètres pour venir engueuler les autorités qui les laissent vivre "si mal" leur foi, veridique

Moi la mahométane ex-feministe (ou qui se dit peut-etre encore féministe, en France rien ne m'étonne) me laisse totalement indifferent à "son experience"  (des "parcours" j'en ai vu des bien plus folklo que ca, et je vais surement pas m'extasier sur son cas)   ce qui m'interesse  à moi c'est que les femmes (et les hommes aussi) vivent libre de choisir, qu'aucune pression ne s'exerce sur elles,  que celle qui veut etre voilée le soit, mais que celle qui veut se balader à poil puisse le faire aussi, et aux memes endroits, et ca on en est TRES loin, puisqu'en France nos beaux restes religieux nous interdisent encore d'aller à poil au troquet si ca nous chante.

Alors respecter les croyants en tant qu'humains ok, mais respecter leurs croyances, avec les interdits et régles qui vont avec, nada.  Respect 0.

Gui

Repondre a ce commentaire

  ibubolo
29-06-06
à 12:58

Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

puis le gros malin qui parlait de racisme, j'aimerais qu'il m'explique si cela ne le gène pas d'enfermer toutes les populations sous influence coranique dans la cage de la religion...                
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
30-06-06
à 23:08

J'aurais préféré, de votre part,  lire une critique de la "fausse route" prise par Dame Badinter, plutot que celle, assez navrante que vous adressez à un forum qui n'est pas parfait (vous l'etes, vous, de "L'En Dehors"?) mais qui permet aux femmes de raconter les injustices, les brimades contre lesquelles elles doivent lutter quotidiennement, et qui sont bien autre chose que les reproches adressés à l'Illustrissime Personnalité (appartenant tout de meme  à un groupe de presse d'une importance certaine, marrant, pour un site qui se dit "anarchiste") par ces femmes ordinaires, simples citoyennes, qui s'expriment sur le forum des CdG. vous devriez vous rendre sur Sisyphe, qui fait une critiques des théories de Dame Badinter sans l'ombre d'une insulte. Vous comprendriez sans doutes mieux les réactions que vous critiquez dans votre articles, vous qui vous prétendez "féministe".
 
Repondre a ce commentaire

  Alexine
30-06-06
à 23:57

Re:

Je vien du forum des chiennes de garde, concernant E.Badinter et M.Iacub, si elles ont été attaqué par les participantEs du forum c'est en tant que personne et non en tant que femmes, ca serais un comble sur un forum féministe.
J'ai eu l'occasion de "discuté" avec Canovi l'ex-féministe. Cette personne est venu expliqué que la lapidation etait une bonne chose puisqu'elle s'appliquait aux seuls musulmans et que les versets qui autorisent les maris à battre "leurs" épouses sont respectueux car selon elle son prophète à specifié qu'un epoux peut battre sa femme si il le fait avec une brosse à dent. Je cherhce encor le verset sur la borsse à dent, et j'ai malheureusement pas trouvé celui qui permet une femme de molester "son" epoux avec une borsse à dent, mais Canovi trouve cela égalitaire. On a essayé de discuté avec elle, mais avec les "proposition" qu'elle à faite, ca à vite dégénéré et je ne suis pas la dernière à avoir sorti les crocs. Le copié collé qu'elle a fait sur votre site en pretendant avoir été censuré sur le forum des CDG à été simplement déplacé vers un autre fil, et non supprimé. Personnellement je pense que cette personne fait du prosélythisme et vehicule un discour homophobe, sexiste et antisémite. Je vien de découvrir L'En Dehors et vais l'exploré plus profondement, c'est sympas d'avoir parlé du forum des CDG ca m'a permis de vous connaitre.
et puis pour illustré mon point de vue sur la question un dessin vaut mieu qu'un long discour ;
http://www.madmeg.org/base/3garces/3garces.html
Repondre a ce commentaire

  libertad
01-07-06
à 09:43

Re: Re:

Alexine quand on lit les insultes proférées par mathieu le 26/04/2003 et citées ci-dessus, je me demande comment on peut faire la disctinction subtile qu'elles sont adressées à l'individue et pas à la femme. Ce n'est qu'un exemple. Un forum comme celui des Chiennes de garde devrait être intransigeant sur cette question puisque c'est la raison de son origine et je ne pense pas que la distinction entre individu(e) et femme puisse être faite en matière d'insultes.
Pour répondre à l'anonyme :
Pour ce qui est d'Elisabeth Badinter le livre qu'elle a publié "Fausse route" est excellent concernant les dérives d'une partie du féminisme. Après le rôle qu'elle joue dans le groupe Publicis, effectivement on peut être très critique là-dessus mais en quoi cela interfère-t-il si elle émet des critiques justes dans son livre et celà ne justifie pas les insultes sexistes d'où qu'elles viennent.
Pour ma part je connais très bien le site Sisyphe que je considère comme l'un de centres principaux de l'idéologie féministe victimiste et qui tend à se présenter comme LE féminisme alors qu'il n'est que le représentant d'une tendance certe virulente mais pas la seule heureusement : voir le forum Féministes.net beaucoup plus intéressant et pas dogmatique.
Repondre a ce commentaire

  Anna
01-07-06
à 10:45

Re: Re: Re:

Dites plutot, Libertad, que vous etes règlementariste et anti-abolitionniste, ça sera plus simple que de tourner autour du pot comme vous le faites. Le fait que Dame Badinter ait des intérets non négligeables chez Publicis n'est certainement pas étranger au fait qu'elle défende une thèse (fort justement critiquée par en fin de compte la majorité de la mouvance féministe, y compris sur féminist.net qui est effectivement moins dogmatique que les CdG, mais qui ne propose pas toujours non plus des sujets dignes d'une grande attention),  à savoir une thèse chère au libéralisme.

Vous remarquerez d'ailleurs que le seul élan de solidarité  que votre article a suscité a été celui d'une femme connue sur le forum des CdG pour son voile et sa brosse à dent (parce que selon elle le fameux verset du coran parlant explicitement de battre les femmes serait à interpréter comme les battre avec une brosse à dents). Tous les autres posts reflètent l'indignation provoquée par cette personne et non par votre article, ce qui me parait assez symptomatique.

Vous devriez en tenir compte, sinon vous allez etre pris davantage pour un libertarien que pour un libertaire.

Repondre a ce commentaire

  provisoire
01-07-06
à 11:18

Re: Re: Re:

effectivement on peut être très critique là-dessus mais en quoi cela interfère-t-il si elle émet des critiques justes dans son livre
Libertad, je connais pas les éléments en cause dans cette discussion là, mais sur la phrase que j'ai relevée, je suis en désaccord. Face à une personne X qui propose une pensée Y, je ne crois pas qu'on puisse prendre les éléments a, b, c qui nous paraissent pertinents d la pensée Y, sans considérer les éléments d, e, f que nous rejetons, mais qui dans la pensée Y sont reliés à a, b, c. Sinon, nous pouvons commencer à citer des éléments de n'importe quel ouvrage nauséabond, hors contexte, sans nous occuper de savoir que ce sont des éléments d'une pensée nauséabonde... c'est une question d'honnêteté et de rigueur intellectuelles. (et je le répète, je ne parle pas particulièrement du bouquin de Badinter puisque je ne l'ai pas lu...)
Repondre a ce commentaire

  emilie
01-07-06
à 12:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

La religion, comme toute structure hiérarchisée, ne peut mener qu'à l'abdication de son libre arbitre et au fanatisme. Par ailleur si tes "bon dévôts" se différencient des fondamentalistes pourquoi leurs "phobies" ne sont-elles pas condamnées par leur(s) église(s)(tm) mais encouragées depuis plusieurs millénaires ? La haine est le véritable moteur des religieux ; le profit ne s'accompagne jamais de bons sentiments.

Le monothéisme n'est pas apparut spontanément ; il reprend à son compte des rites plus anciens issus du polythéisme. Ne comprenant pas le monde qui l'entourait ; l'humain donnait alors du sens par le mythe. Vu que les postulats de départs sont faux (il foutait quoi ton dieu il y a 30 000ans ?), les dénoncer est un minimum.

Je ne comprendrais jamais les "anars" qui défendent le droit à l'auto-aliénation à grand renfort de démagogie cul-cul la praline. Défendre le choix d'une personne est une chose ; ne pas leur porter la contradiction une autre. En ce qui me concerne je suis claires : Vive l'anarchie! non aux religions! non à l'aliénation! non au voile!

PS: Mon "style" semble déplaire au bourgeois, chouette une mauvaise note. Ebranleurs de foi ? Je préfères pilleuse de tronc.

Marius "emilie" Jacob


Repondre a ce commentaire

  libertad
01-07-06
à 13:00

Re: Re: Re: Re:

Anna, je n'ai aucun problème à dire que je suis anti-abolitionniste ma position est claire, réglementariste pas du tout cela voudrait dire que je suis pour une réglementation, or comme anarchiste je ne soutien pas une réglementation, je suis pour la déstigmatisation des prostituées et pour qu'elles soient considérées comme des travailleuses comme les autres avec des droits et qu'elles ne soient plus victimes de la répression policière comme actuellement. J'aimerais connaître les actions menées par la abolitionnistes pour lutter contre les rafles de police dont sont victimes les prostituées?
Badinter est critiquée par des féministes bien sur et pour ma part je m'oppose politiquement à cette ligne : victimisme, abolitionnisme et me retrouve avec d'autres féministes.Il y a la une ligne de partage et une opposition politique nette.
Je signale que l'article à propos des insultes sur le forum des Cdeg a été écrit en 2003 et qu'il est resté sans commentaire pendant 3 ans. Depuis sa publication il a été lu par 1953 personnes et rien que cette année il est déja plus lu que l'an passé. Disons qu'il est ressorti de l'anonymat dans la base de données que constitue le site.
Tirer des conclusions sur le fait qu'une personne le retrouve par Google et le commente me semble un peu tiré par les cheveux. Mais de toute façon, être à contre courant des idées dominantes n'implique évidemment pas la popularité mais que m'importe, je défend des idées que j'estime juste et ce n'est pas l'indice de popularité qui m'en fera changer par ailleurs cet article est fait pour dénoncer une pratique contraire aux idées exprimées par les CdG il n'est pas fait pour être populaire, ni pour plaire.
Provisoire je ne fais pas de distinction entre x et y idées dans le bouquin de Badinter, je partage son analyse sur le féminisme. Je ne fais pas des individus un bloc et me réserve le droit d'inventaire dans leurs choix, ainsi je partage les idées d'Onfray sur l'athéisme et la philosophie, je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur les questions économiques et sur la question électorale et d'autres points. Je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas que le traité d'athéologie est excellement comme le livre de Badinter. J'ai lu les deux.

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
01-07-06
à 15:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les salopes! vive l'anarchie!

Emilie,

quand je parle de combattre les religions, car je pense comme toi qu'il faut les combattre, je vais pas balancer et re-balancer 1001 arguments sur le thème "la religion c'est pas bien", DONC je reprends, quand je parle de combattre la religion, je suis en désaccord avec toi du point de vue de la METHODE

je m'explique : ton comportement envers Canovi , les propos que tu as tenu envers elle, n'ont eu sans doute qu'une conséquence : la repousser dans ses retranchements. En gros, tu ne l'as convaincu en rien, tu l'as même conforté dans ses positions. Efficacité de ton attaque ? franchement pas grand chose

Tandis que si tu avais dialogué avec elle (je dis "tu", mais c'est bien sur valable pour tout le monde), même si vous tenez deux positions bien tranchées et aux antipodes l'une de l'autre, tu aurais pu, à l'aide d'arguments intelligents et bien soignés, semer le trouble en sa foi, ce qui est déjà un bon début, un petit pas vers l'athéisme.

Je suis convaincu que si 1 athée communique avec un croyant de sa connaissance (si possible ayant de la sympathie pour lui), ça pourrait, certs ne pas déplacer des montagnes, mais au moins avancer un petit sur la religion

je sais bien que le dialogue avec des croyants de la trempe de Canovi (surtout une nouvelle convertie, c'est les + rigides) a tendance à énerver, surtout si cette dernière parle de battre les femmes avec une brosse à dents (????), il faut au moins laisser une chance au débat, lui montrer ton string ne servirait franchement pas à grand chose

voilou voilou

Repondre a ce commentaire

  Anna
02-07-06
à 16:05

Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne pense pas que les coups de mains pour passer en force comme il a été fait à la Maison des Femmes soit une solution. Je ne pense pas que la déstigmatisation passe par le règlementarisme. Pénaliser le "client", non la prostituée, me parait essentiel, condition sinequa non de leur sort. Je ne pense pas que la prostitution soit un "métier", ni qu'une prostituée soit une "travailleuse" comme les autres (A cet égard, l'interviou d'Anya sur votre site me parait explicite, elle le dit elle-meme et tient aux guillemets). Je ne pense pas que les thèses de Iacub et Badinter soient féministes; pour moi elles font le jeu du machisme.
 
Repondre a ce commentaire

  libertad
02-07-06
à 17:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Anna, nous sommes totalement en désaccord car pour ma part je trouve l'action des Putes tout à fait justifiée et je comprend qu'elles aient occupé la Maison des femmes pour protester contre la position majoritairement abolitionniste des féministes, position qui les laisse isolées face à la répression.
La pénalisation du client n'est pas une solution, elle est pratiquée en Suède ce qui a pour effet de rendre la prostitution invisible et donc encore plus dangereuse pour les femmes.
Dans l'affaire des "40.000" prostituées forcées au Mundial, ce sont les positions abolitionnistes qui font le jeu du machisme en ayant fait de la pub au bordel Artémis qui s'est félicité qu'on parle autant de lui et les premières victimes de cette campagne lancée par la CATW furent les femmes sans papiers ( n'ayant rien à voir avec la prostitution) qui ont été expulsées par la police ( pour qui tous les prétextes sont bons ) voir Courrier international du 1er juin.
Repondre a ce commentaire

  Anna
02-07-06
à 18:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

si vous appelez protester par pétitions et autres auprès des autorités légales "faire de la pub", vous avez une bien étrange conception des choses. si vous en appelez à la violence en préconisant que les putes bousculent, malmènent et maltraitent d'autres femmes là où celles-ci sont sensées trouver refuge contre des maltraitances,  ça me parait cautionner une forme d'action assez odieuse. Si vous absolvez d'avance tout "client" ça me parait légitimer le machisme.  Tout ce que vous dites correspond pour moi à défendre les intérets assez viles d'une petite minorité individualiste au détriment d'une majorité qui continuera à etre malmenée pour que votre petite minorité s'en sorte.

Il n'y a d'ailleurs pas que les putes, il y a aussi le harcèlement sexuel sur le lieu de travail,  ou tout simplement celui des femmes qui se retrouvent seules à élever des enfants sans avoir la possibilité d'accèder aux salaires perçus par les hommes, et je ne vois pas que les théories de Iacub et Badinter leur puissent etre d'une quelconque utilité.
 
Repondre a ce commentaire

  libertad
02-07-06
à 20:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Anna, la patron d'Artémis s'est déclaré très satisfait de tout le battage qui s'est fait autour de son établissement, cette campagne ( à propos des 40.000 prostituées forcées, venues de l'Est qui n'ont jamais existé ) a constitué pour lui de la pub gratuite, en effet bon nombre de supporters de foot n'avaient sans doute jamais entendu parler de cet établissement.
Je pense que les "violences" exercées par les Putes lors de l'occupation sont peu de choses face à la repression qu'elles subissent tous les jours et qu'elles considèrent que les féministes visées par elles sont complices de cette situation.
La Maison des femmes s'occupe-t-elle des maltraitances subies par les prostituées à cause de la police ? Dans ce cas elle devrait organiser des actions de protestation et se montrer solidaire des prostituées, alors que la plupart des féministes les ignorent et ont une attitude condescendante vis à vis d'elles. Il ne faut pas s'étonner d'un retour de baton ensuite. Je crois aussi à un effet boomerang du cliché prostituées = "pauvres victimes" que donnent constamment les abolitionnistes. Eh bien là les abolitionnistes ont vu des "pauvres victimes".
Pour ma part, je soutien les Putes car l'attitude et les prises de positions des abolitionnistes-victimistes, se retournent toujours contre les femmes.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
02-07-06
à 21:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

pour abonder dans le sens de libertad :

on ne (re)construit pas quelque chose sur la victimisation .... qui n'est jamais qu'un des visages hideux de la charité .... dire à quelqu'un "vous êtes victime, ma pauvre" ... moi je reponds "et aprés ???????????" "que faites vous contre tout ce qui a abouti à cette barbarie?" rien !!!

Que faites vous contre les violences qui font du sexe une "horreur" .... violences qui sont commises bien souvent par des mêres, et qui pour ne quasiment jamais être "physiques" n'en sont pas pour autant acceptables .... que faites vous de ces familles castratrices , de ces mêres qui construisent chez leur fille l'idée de la sexualité comme un mal nécessaire et chez leur garçon l'idée qu'en tant que male il doit expier  ????

et là je parle de réalité , pas de théories fumeuses de petites bourgeoises arrivistes ....

Lutter contre toutes les violences , ensemble, avec nos difficultés, nos vécus, c'est ce que certains ont essayé de faire et qu'un certain féminisme de salon a rendu impossible .... un temps ....

Oui la prostitution contrainte est inacceptable .... oui je suis empli de rage quand je vois à 500m d'un commissariat des esclaves de 15-16 ans tapiner sous la surveillance d'une BMW pleine de macs ... Mais je connais aussi des femmes pour qui c'est le seul moyen de faire bouffer leurs gosses, à la fin du mois .... et j'aimerai entendre nos féministes de salon s'élever contre la barbarie économique qui fabriques des ménages qui n'ont pas les moyens de crouter .... plutot que sur le nombre de préfètes ou de pédégères ....

et pour l'avoir vécu de prés, je pense qu'a se faire sauter pour du fric, autant le faire pour 50€ la passe que pour un 2/3 de smic par mois .... pasqu'a être occasionelle, on a encore le choix du client ... et ça se passait dans une boite dont la patronne était une femme ... résultat je me suis fait lourder pour avoir planté mon poing dans la gueule du petit chef violeur .... remarque je regrette pas .... juste de pas avoir planté une paire de baffes à la patronne aussi ... c'était il y a 32 ans .... et rien n'a changé ... ou tout a empiré ....

excusez moi pour mon coup de gueule mais il y a des choses a dire des fois ....

Repondre a ce commentaire

  Anna
02-07-06
à 21:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le patron d'Artémis dont moi comme les féministes se fichent éperduement se serait de toutes façons déclaré content vu que les médias n'ont pas attendu les protestations des féministes mécontentes pour signaler l'existence de son bordel à ciel ouvert et en faire tout un battage publicitaire, et qu'il aurait gagné du pognon de toute façons grace aux crétins en goguette. Les féministes dans leur ensemble n'éprouvent pas de particulière condescendance pour les prostituées, elles sont simplement mécontentes que celles-ci subissent de la maltraitance.

Taper sur des femmes pour en exonérer d'autres de mauvais traitements n'est pas une solution. Et cessons de faire un mythe des prostituées, comme si elles avait une vertu particulière. Ce sont des femmes comme les autres et souvent avec des enfants qu'elles élèvent seules, qui se sont repliées sur leur damné boulot d'esclave parce qu'elles n'avaient pas d'autre solution pour survivre et parer au plus pressé, c'est à dire bouffer tous les jours et nourrir leurs momes quand elles en ont. ça ne les sanctifie pas pour autant, et ce n'est pas faire preuve de condescendance à leur égard que de dire qu'elles ne sont ni plus betes ni plus intelligentes que les autres femmes.

Que voudriez-vous? Qu'elles deviennent toutes des Cicciolina? Souvenez-vous du film de Pasolini, quand la Magnani qui interprète Mamma Roma voit 3 sous, elle ne trouve rien d'autre à dire à son fils que les communistes sont des crève-la-faim et qu'il ne faut penser qu'à une chose: faire du fric. Avec votre libéralisation vous n'obtiendrez qu'une chose: 3 marionettes style Cicciolina qui seront autant de constructions d'un quelconque Pygmalion qui les fera élire au parlement, où elles représenteront la droite libérale, tandis que les autres continuront à gagner une misère mais à rapporter gros à leur proxos-caids analphabètes mais violents.


 
Repondre a ce commentaire

  libertad
02-07-06
à 23:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"ce n'est pas faire preuve de condescendance à leur égard que de dire
qu'elles ne sont ni plus betes ni plus intelligentes que les autres
femmes
". Alors il faut arrêter de les prendre soit comme des "survivantes", soit comme des victimes incapables ou alors certainement d'autres manifesteront leur colère, comme l'ont fait les Putes, groupe non mixte ( à juste raison ) qui n'accepte que des prostitué(e)s en son sein pour éviter les manipulations et l'avant-gardisme des abolitionnistes, si habitué(e)s à parler à leur place. Quand on ne veut rien entendre, il ne faut pas s'étonner de subir quelques éclats en retour.
Repondre a ce commentaire

  Anna
03-07-06
à 10:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est de //lesputes.org que vous parlez?
 
Repondre a ce commentaire

  Anna
04-07-06
à 10:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Votre non-réponse est éloquente.

Je ne pense pas que les mouvements féministes en général chechent à parler à la place des prostituées, elles cherchent plutot à les défendre. Par contre je pense que "Les Putes" ont la prétention de parler au nom de personnes qu'elles ne représentent pas. D'ailleurs, ce sont des hommes, qui usurpent la parole des femmes et il y a sans doute derrière cela des raisons et des manoeuvres politiques qui se servent de l'image des prostituées mais ne les défendent pas, bien au contraire.
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
04-07-06
à 11:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

un mec qui tapine est moins défendable qu'une femme pasque c'est un mec ????????

excuse moi, anna mais j'ai la facheuse impression depuis quelques années que bien des "paroles féministes" se résument à "je veux être la calife à la place de le calife" .... et que ces même voix sont muettes sur la vraie vie des femmes du populo ...

perso, des préfètes ou des ministresses j'en ai rien a faire .... par contre la caissiére d'auchan, elle est ma soeur de lutte ....

Repondre a ce commentaire

  Anna
04-07-06
à 11:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Les hommes représentent moins de 10% des prostitué-es. Pour se prostituer ils n'en restent pas moins hommes, dans une société patraircale ou le dernier des hommes est toujours plus avantagé qu'une femme, et pas d'enfant à charge ou ça doit vraiment etre rare.
Ta copine a bien de la chance d'avoir du boulot, puisqu'elle est caissière, par les temps qui courent. Au moins elle n'est pas obligée de se prostituer.
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
04-07-06
à 11:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"ils n'en restent pas moins hommes"

C'est sur, déjà se prostituer c'est pas bien, mais si c'est des hommes en plus...

"ils n'en restent pas moins hommes"

Citation à garder pour l'Histoire.

Gui

Repondre a ce commentaire

  libertad
04-07-06
à 12:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Anna, je ne passe pas mon temps à surveiller vos questions pour y répondre aussitôt, car il n'y a aucun problème pour vous confirmer que les Putes correspond bien au site que vous citez. Quant à vos propos sur les Putes, ils sont parfaitement sexistes car vous semblez considérer que les hommes seraient moins prostitués que des femmes.. Les Putes est un collectif non mixte de prostitué(e)s hommes et femmes et c'est bien ce qui vous geine car cela ne correspond pas à l'image victimiste des prostituées que répandent les abolitionnistes. Les abolitonnistes ne défendent pas les prostituées, elles veulent les faire disparaitre pour qu'ellles rentrent dans le "droit chemin" que vous leur désignez, ne vous étonnez pas de prendre quelques volées de bois vert.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
04-07-06
à 13:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vous m'imputez  un moralisme qui ne m'appartient pas. Les femmes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes parmi les prostitués et ce sont elles qui ont le plus à en patir et vous ne pouvez pas le nier. Vos putes me gènent parce que ce ne sont pas des putes mais des hommes qui adoptent le genre féminin le plus trash qui soit pour dévaloriser les femmes et se servir de leur image, celle des prostituées en particulier, dans un but politique qui est de légaliser le  business de quelques un-es en le faisant passer pour une "profession libérale" comme sage-femme ou géomètre qui ne profitera qu'à un petit nombre d'individualistes quand l'immense majorité des prostituées continueront à etre maltraitées comme avant. Je ne désigne aucun "droit chemin" à personne; je suis mal de savoir que des femmes se font maltraiter. Vos fausses putes font passer l'idée qu'etre pute c'est le pactole, que sur le trottoir elles s'amusent comme des petites folles  et jouissent du soir au matin, ce qui est faux. Quant aux volées de bois vert, ça se pratique éventuellement dans les bordels ou les films porno je crois.Alors gardez-les pour les députés UMP et Vert-pourri qui ont fait irruption à la Maison des Femme fin mai. Au moins, on voit qui vous soutenez, qui soutiennent les Putes et à qui ça profite.
 
Repondre a ce commentaire

  Anna
04-07-06
à 14:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, se prostituer c'est pas terrible comme solution, Gui, pour un homme comme pour une femme, mais ce sont bien davantage comme par hasard les femmes qui y sont contraintes. Contraintes par la précarité ou la pauvreté, dans l'immense majorité des cas. Certainement pas par plaisir comme vous semblez le faire accroire. Ce n'est pas un métier, et prétendre que c'est une profession comme une autre est un mensonge hypocrite. C'est meme sexiste puisque dans le cadre du patriarcat ça concernera toujours davantage les femmes, et machiste, car en tel cas pourquoi faire étudier les filles? Au fond, c'est simple: si elles ne se marient pas pour faire des gosses et se faire entretenir par un mari, elles pourront toujours se prostituer pour subvenir à leurs besoins, ça libérera des postes pour les hommes, comme disent les masculinistes.
 
Repondre a ce commentaire

  libertad
04-07-06
à 14:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"Alors gardez-les pour les députés UMP et Vert-pourri qui ont fait irruption à la Maison des Femme" visiblement vous ne voulez surtout pas comprendre, vous êtes enfermée dans un dogmatisme, les Putes ont tout à fait raison d'avoir fait leur action au vu de vos propos. Il y a une ligne de fracture entre nous qui rend toute discussion inutile. Le jour où les abolitionnistes s'interposeront entre les prostituées et la police, pour protéger les prostituées on en reparlera, en attendant les prostitué(e)s considèrent les abolitionnistes comme complice du pouvoir et elles-ils n'ont pas tort.

Repondre a ce commentaire

  Anna
04-07-06
à 16:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vous qui etes dogmatique et qui avez décrété du haut de votre dogme que toutes discussion est impossible. C'est stalinien un raisonnement pareil. Que les abolitionnistes aillent s'interposer entre les flics et les prostituées? Mais la grande majorité des abolitionistes sont des femmes!!!Les hommes, ils s'en foutent, la plupart ne sentent pas meme concernés! Pourquoi voulez-vous les envoyer se faire matraquer? Encore que les femmes dans les manif, ce n'est pas ce qui a jamais manqué. Par contre pour 2 députés de la majorité, aller rudoyer les femmes de la Mdes F, ça n'était pas très risqué et ça ne demande pas un grand courage.

Et votre dogme est celui de M.Iacub et E.Badinter. Vous etes Iacoubin-Badinteriste comme d'autres sont tifosi, et d'ailleurs une équipée genre celle à la Mdes F ressemble assez à leurs exactions.
 
Repondre a ce commentaire

  libertad
04-07-06
à 17:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et alors les prostituées sont bien des femmes et sont victimes des exactions policières, d'autres femmes ne pourraient pas manifester. Mais ça veut dire quoi ? Le problème n'est pas là bien sur mais dans le fait que les abolitionnistes laissent faire les exactions policiaires dont une des conséquences est de diminuer le nombre de prostituées ( voir le rapport de la ligue des droits de l'homme et du syndicat de la magistrature publié sur le site des Putes ) ce qui arrange bien les abolitionnistes qui n'ont qu'une idée voire disparaître les prostituées, y compris en fermant les yeux sur le harcellement dont elles sont victimes. Mais la réalité vous ne voulez pas la voir.
Stalinisme, vous me faites rigoler doucement, de la part d'une avant-gardiste dogmatique c'est savoureux. Je ne vois pas où cette pseudo discussion peut mener à moins que vous n'ayez du temps à perdre, ce qui n'est pas mon cas :-)
Vous voulez sans doute avoir le dernier mot, estimant de ce fait avoir vaincu l'adversaire, dans ce cas je vais vous le laisser bien tranquillement, ne voulant vous priver de ce plaisir.
Repondre a ce commentaire

  Anna
04-07-06
à 21:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais je ne fais pas partie du bureau des CdeG! Je participe à leur forum parce que c'est un forum féministe, un des rares endroits où les femmes peuvent s'exprimer réellement  et où leur parole compte quelquechose. Je ne ferme pas les yeux et la politique repressive de Sarkozy ne me plait pas plus qu'à vous. Je ne suis une militante d'aucun mouvement particulier d'aucune "avant-garde abolitioniste"! C'est vous qui utilisez une langue de bois politique sectaire! Bien sur que je voudrais qu'il n'y ait plus de prostituées! ça voudrait dire que les conditions de vie sont convenables pour tout le monde et qu'aucune femme n'est obligée d'aller s'avilir sur un trottoir pour vivre ! C'est meme la dernière phrase du témoignage d'Anya, l'ex-prostituée Polonaise que vous-meme publiez "Reste à savoir si la prostitution existerait encore sans la pauvreté" (je cite approximativement). A mon humble avis, il n'y en aurait pas des masses pour s'emmerder à faire 20 passes ou plus par jours avec des couillons rabougris qui ne leur plaisent pas du tout!

 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
05-07-06
à 12:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Libertad, tu auras beau dire tout ce que tu veux, je te rappelle que, pour paraphraser Anna, "tu n'en reste pas moins un homme" dans une sociéte patriarcale ou "le dernier des hommes" est "toujours plus avantagé qu'une femme".

Gui
Repondre a ce commentaire

  Anna
05-07-06
à 14:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le dernier des hommes trouve toujours une femme plus pauvre que lui, et de quoi se payer une prostituée dans les bas-fond à maltraiter, tout à fait, et pas le contraire.
 
Repondre a ce commentaire

  ibubolo
06-07-06
à 18:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

pas toujours
Repondre a ce commentaire

  Anna
06-07-06
à 19:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pas toujours? C'est donc bien ce qu'il cherche et s'il ne trouve pas c'est qu'il ne c'est pas trouvé au bon endroit au bon moment, c'est donc tant mieux et bien fait pour lui et il n'y a pas à pleurer sur son sort.
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
07-07-06
à 02:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tu as déjà pleuré sur le sort d'un homme Anna ?
Repondre a ce commentaire

  provisoire
07-07-06
à 08:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Anna, je trouve ton dernier commentaire excessif. Ces débats ici portent à l'excès et à l'autocaricature, hélas, c'est pour cela qu'il y a longtemps que je l'ai abandonné.
Pour répondre au dernier anonyme, ce n'est pas à moi que tu poses la question, je le sais bien. Mais je n'ai pu m'empêcher de penser ceci. Il m'arrive de pleurer sur le sort d'un homme, de divers hommes. Et il m'arrive de pleurer sur le sort d'une femme, de diverses femmes aussi. Mais dans le cadre de certains débats sensibles, ici-même sur ce site, il est interdit implicitement et de facto de pleurer sur le sort de certaines femmes, sous peine d'être rangé immédiatement dans la catégorie repoussoir de victimiste. Comprenne qui pourra...
Repondre a ce commentaire

  libertad
07-07-06
à 10:28

Re:

Provisoire le victimisme c'est pleurer sur le sort de toutes les femmes et ne pleurer sur le sort d'aucun homme puisque les femmes sont des dominées toujours innocentes et les hommes des dominants toujours coupables.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
07-07-06
à 11:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Apparemment Anonyme, quand vous pleurez sur le sort des prostituées sur ce site, c'est parce qu'elles ne peuvent pas "travailler librement". Les maltraitances dont elles sont l'objet, et que l'interviou d'Anya décrit si bien, n'a pas l'air de vous émouvoir et encore moins de vous arracher une larme.

 
Repondre a ce commentaire

  Anna
07-07-06
à 11:44

Re: Re:

(j'ai oublié de signer le post précédent)
En somme pour ne pas etre victimiste, prenons notre mal en patience comme depuis toujours mais pleurons sur les hommes qui ne peuvent pas satisfaire leurs "pulsions irrépréssibles" s'il n'ont pas une prostituée à disposition. Remettons "Lui" au centre de nos préoccupations, c'est d'ailleurs implicitement (mais pas trop) ce que nous chantent M.Iacub et E.Badinter, qui s'occupent plus des hommes que des femmes dans leurs bouquins (Badinter en a écrit davantage à leur sujet, qui au bout du compte à l'air de l'intéresser plus que les femmes). La différence avec ce bon Zemour?
 
Repondre a ce commentaire

  ibubolo
07-07-06
à 12:12

Re: Re: Re: tour de manie veule

ne pas reconnaître à certains hommes (tout comme le féminisme le reconnaît à CERTAINES femmes) la volonté (et l'action) de s'émanciper des rapports de genre et de domination est une violence qui perpétue le patriarcat ; par déni de sa contradiction et par non fédération des individus qui s'y opposent.

quand certainEs féministes cesseront d'être les ennemiEs des ennemiEs du partiarcat, peut-être pourrons-nous envisager d'être amiEs.

A force de se voir comme des chienNEs (de faïence), on finit par mordre pour la garde des maîtres.

Repondre a ce commentaire

  emilie
07-07-06
à 13:11

Re: Re: Re:

Sauf que c'est le "féminisme bourgeois" (1), puritain et moraliste, binaire et essentialiste qui collabore au masculinisme de zemour horrifié comme sisyphe, ou les CDG, par la théorie Queer.  

Pour elles, les prostitué(e)s ne sont pas les sujets de leur propre discours mais les objets du discours. Prostitué(e)s qu'il s'agit d'invisibiliser au profit d'une vision "digne" et "hétérocentrée" de La Femme. (...)

PS: Badinter c'est publicis, voilà à quoi en sont réduites les féministes P&M pour dissimuler que Badinter "était" l'une des leurs, qu'elle partage le même hétérocentrisme et la même vision dualiste du "masculin" et du "féminin" (...)

Les forums internet, ça tient plus du graffitis que de l'assemblée. Vive les AG ;) 

(1) Sexpolitiques - Queer zones 2, M-H Bourcier


Repondre a ce commentaire

  Anna
07-07-06
à 14:25

Re: Re: Re: Re:

Je ne vois pas en quoi des hommes commes ceux de "les Putes" que vous portez au nues sont sujets au lieu d'etre objet du discours. Je vois seulement qu'il s'arrogent la parole féminine pour parler au nom de prostituées qu'ils ne représentent pas.

Je ne sais pas à quoi tiennent les AG, surement à celles qui n'ont pas d'enfants et ont la possibilité de se déplacer facilement. Les autres se contentent des forums internet ou l'on vous trouve aussi, Emilie.

"Le féminisme bourgeois puritain essentialiste de sisyphe" etc..., ça me fait franchement sourire. C'est tout de meme oublier facilement que l'idéal de la plupart des prostituées est on ne peut plus bourgeois: une famille "normale", trouver un mari qui les sortira de la prostitution etc. Certes, si elles touchaient les dividendes de chez Publicis, elles ne se prostitueraient pas. Le mythe de la "pute libertaire", c'est vous qui le construisez mais ça ne correspond pas à la réalité, juste à une infime minorité.
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
07-07-06
à 16:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

pour répondre , avec quelques jours de retard, c'est toujours facile d'ironiser sur le mode "elle a de la chance d'étre caissiére" à temps subi pour un demi smic, à se faire injurier par des connards à longueur de journée, entre les patrons et les clients .... ( et on peut féminiser sans trop de difficultés, ... parité ... )

alors continuons dans le débat ... qu'ont dit nos féministes bien bourgeoises face aux énormes reculs en terme de contraception , reculs constants mais non pratiqués pour des raisons morales , mais pour "éviter de creuser le trou de la sécu ? " . Les contraceptifs prescrits ne sont plus remboursés , on a plus d'avortements que dans les années 70 .... un immense retour en arrière qu'a cautionné le mutisme de nos "zexpertes" es-féminisme .... trop préoccupées à oeuvre pour permettre l'élection d'une femme présidente du MEDEF .... il est vrai que c'est une victoire sans pareille pour la cause des femmes ....

tu restes étrangement muette également sur le "role des femmes" ( le terme est volontairement provocateur par l'amalgame qu'il sous-tend ) dans la reproduction de l'aliénation, unisexe, au sein de l'univers carceral qu'est la famille ( tout au moins certaines ... ) .

Je défends pas plus le role des "putes" comme avant-garde révolutionnaire que je n'ai défendu celui des "femmes", des "jeunes", des "homos etc" .... juste à dire qu'entre une passe occasionelle et le droit de cuissage de certains petis chefs dans l'entreprise, je comprends que certaines femmes choisissent la passe ...

de plus , combien de "femmes, mêres, et épouses" prennent juste le pauvre type qui partage leur vie pour une carte bleue , et juste pour ça ??????

Je tiens juste à montrer du doigt certains simplismes qui relèvent de la "religiosité" et masquent bien souvent les mêmes névroses ....

Il est des tchadors mentaux qui enferment bien mieux que des bourkas de tissu ....

 

 

Repondre a ce commentaire

  Anna
07-07-06
à 18:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non je n'ironise pas Anonyme. Tu confonds plusieurs choses; je ne connais pas de féministes qui soutiennent l'élection d'une femme au MEDEF, qui de toutes façons ne fera pas pire qu'un homme.

Etre caissière pour un demi-smic avec horaires flexible et subir le harcèlement sexuel d'un cheffaillon, c'est bien là le problème parce qu'effectivement, une fille est tentée de se dire que se prostituer rapporte davantage. Mais l'ultra-libéralisme au pouvoir n'est pas la faute des féministes, et ceux qui sont allés faire du grabuge à la Maison des Femmes n'étaient pas des députés de gauche. Ton raisonnement est un peu...simpliste et ce n'est pas de l'ironie.

Maintenant si tu penses que la solution est le tchador, comme la première intervenante de la discussion, parce que ça enferme moins l'esprit que le féminisme, effectivement c'est mal parti pour tes amies caissières... Si elles t'envoient te faire...musulman, elles n'auront pas tort (là c'est de l'ironie).
 
Repondre a ce commentaire

  provisoire
07-07-06
à 19:16

Re: Re:

Libertad, j'ai un prénom que tu connais et un pseudo dont j'use sur l'en-dehors. Je te prierai d'y faire attention... nous avons discuté de cela, tu sais donc pourquoi... merci.
Repondre a ce commentaire

  Mélodie
07-07-06
à 19:35

Re: Re: Re: Re: Re:

Madame Anna, les membres du groupe Les-Putes parlent au nom de prostituées puisqu'elles sont des prostituées. Elles manifestent leur colère, revendiquent et se mobilisent sur des enjeux qui les concernent directement. Que l'on soit en accord ou non avec leurs discours et leurs actions, elles sont crédibles.

Par contre, les féministes qui se prononcent contre la prostitution (tel que Sisyphe et les autres abolos) semblent avoir la prétention de parler au nom des prostituées. Elles semblent savoir ce qui est bon ou mauvais pour les travailleuses du sexe (ainsi que pour les autres femmes en général). «Je sais ce qui est bon ou mauvais pour toi», voilà un beau féminisme impérialiste ! Si les Putes ne représentent pas Toutes les prostituées en général, sachez que les organisations et associations féministes parlent aussi en leur propre nom et ne représentent pas Les femmes en général bien qu'elles prétendent le contraire. Je suis une femme féministe et je ne m'identifie aucunement au féminisme de Sisyphe et des chiennes de garde, ni celui des organisations et associations féministes. Ces dernières ne possèdent pas le monopole du féminisme, il est davantage diversifié et pluriel Assurément, il ne me représentent pas et je refuse que l'on me dicte ce qui est bon ou mauvais pour moi.

En ce qui concernent le groupe Les-Putes, ses membres revendiquent le droit d'exercer un droit humain fondamental, celui de disposer librement de son corps. Curieusement, ce droit constitue également une préoccupation importante du féminisme, l'aurait-on oublié ?

Mélo

Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
07-07-06
à 20:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

allons , j'ai toujours combattu cette aliénation infligée-autoinfligée qui poussait certaines à se bander les seins dans les années 70 ... et qui pousse certaines à se nikiser de la tête aux pieds dans certains coins ....de nos jours .... alors les tchadors et autres ....

Je pose juste certaines interrogations a un certain féminisme, qui n'est pas celui au coté du quel je me suis battu , il y a bien longtemps, et a qui je trouve des combats bien ... "bourgeois" ....

Alors , mme Parisot était un raccourci ... mais si la revendication est d'avoir des femmes tortionnaires ou bourreau ( quel est le terme féministement correct ... ) en le justifiant comme certains justifient un état terroriste au nom d'une shoah ... comptez sur moi pour la combattre ... cette revendication "d'égalité" ....

je remarque encore une fois que si tu répond sur l'anecdote ou le coups de gueule, tu reste muette sur les questions qui dérangent .... et c'est pas de l'humour, juste un constat ... un peu triste ....

30 ans plus tard, que reste t'il de certaines luttes ...

la récupération d'un combat par des groupuscules et idéologues puritains anglosaxons ...... et son détournement à des fins de "moralisation" de la société ....

la prostitution , volontaire ou forcée, est toujours une violence subie, mais une violence économique avant toute chose ....

il est un pays d'afrique ou de riches bourgeoises anglosaxones vont se "taper" de jeunes beautés black, pour quelques centaines de dollars ou d'euro la semaine ....qui pour toi est la victime dans cette traite des blacks ?????, les pauvres femmes victime du machisme qui fait qu'a 40 ans elles ne sont plus "désirables" et encore obligées de payer de jeunes salauds qui leur piquent leur argent durement gagné ??????????? sont elles moins condamnables que les hordes de sales machistes qui vont se "taper" des gamines en Thailande ??????

Oui la prostitution, forcée ou "volontaire" , trouve son origine dans une violence socio économique subie ....

Mais de là à traiter les prostituées comme des "incapables majeures" ... comme le fait un certain féminisme avec bien des femmes assumant leur sexualité non exclusivement lesbienne .... là on touche à la vrai nature de ce qu'est devenu un certain féminisme , et qui fait que pas mal de femmes ne se reconnaissent plus dans ce terme .... 

va, étant femme dire que tu as une certaines appétance ( voire plus ) pour la sexualité ... tu es aussitot cataloguée victime manipulée qui a pas eu la révélation divine .... parcequ'au nom d'une théorie fumeuse , toute femme ayant une sexualité non lesbienne est forcément une victime .... et si elle croit aimer ça , c'est qu'elle a pas suivi les seances de desintox ....

gaffe , à force de voir le monde en noir ou blanc, on finit par plus rien en voir .... et se perdre ... en ayant peur ... de l'autre .... ou de soi ????,

en fait chuis pas si anonyme que ça ....

Repondre a ce commentaire

  Anna
07-07-06
à 22:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Miss Melodie, si vous me dites que vous faites partie des "Putes", je pourrais (éventuellement) vous croire. Mais comme vous ne le dites pas, je ne crois pas que les Putes soient des prostituées. J'ai déjà dit ce que j'en pensais et je ne voudrais pas me répéter.

Que la mouvance féministe soit multiple et diversifiée, et que vous vous reconnaissiez davantage dans une association plutot que dans une autre est une chose, mais qu'un mouvement revendique le droit de disposer librement de son corps dans le sens de le VENDRE en est une autre. Se vendre de cette manière étaient ce que faisaient, dans l'empire romain, les citoyen ayant contracté une dette qu'ils ne pouvaient rembourser. Leur statut changeait, un propriétaire avait dès lors sur eux droit de vie ou de mort et pouvait les vendre. C'est ce ce droit que vous revendiquez? Jolie revendication, miss Melodie. Et vous appelez ça un "droit fondamental"? Sachez donc que, pour imparfait que soit le monde dans lequel nous vivons, l'esclavage est illégal. Que font vos Putes, sinon brandir et exalter la "liberté" de se prostituer, c'est à dire de se vendre littéralement comme esclave sexuel?  Leur démarche corporatiste fait non seulement l'impasse sur la domination masculine mondiale, mais dénote un mépris absolu de toutes les femmes qui sont réduites à la prostitution par misère, traumatisme sexuel infantile, et violence criminelle de la traite.

 Croyez bien, miss Melodie, que je ne vous dicte rien et que je ne prétends pas avoir le monopole du féminisme. Je vous souhaite seulement de conserver toujours votre statut de femme libre. Beaucoup n'ont pas cette chance. Et "Cabiria" utilise de doux euphémismes, dans le texte publié par l'En Dehors, sur les dettes contractées par certaines (très nombreuses) dans leur pays d'origine pour un passeport, par exemple; survolant la manière dont elles ont été "recrutées", et les pressions, les menaces qui pèsent sur leur famille restée "au pays", si d'aventure il leur prenait fantaisie de rompre leur contrat, où tout simplement de se mettre à leur compte au nom de la "liberté" que vous revendiquez, mais que revendiquent surtout quelques gonzes, pardon, quelques Putes attiffées en femmes qui se foutent pas mal de la traite de mafias qui réduisent des femmes dans l' esclavage le plus dur qui soit. Pour vous comme pour vos Putes, les mafias n'existent pas, ne sont qu'une invention des féministes. C'est ce qui ce dit en Sicile, que la mafia n'existe pas. Et ça, ce n'est pas une invention des féministes.

Repondre a ce commentaire

  Anna
07-07-06
à 22:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je crains de ne pas comprendre tout votre laius, un tantinet décousu, de sorte que je ne suis pas sure qu'il me soit adressé, Stygmates du Plaisir.


 
Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
07-07-06
à 23:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

vous ne semblez pas vouloir comprendre grand chose  .... même pas le fait qu'il est aussi dégradant de vendre son cerveau ou sa force de travail que son cul .... si l'on n'a pas une vision sacralisée de la sexualité .... et je parle là volontairement de cul pour rester sur un terrain qui nous unit ....

donc je reitere l'une de mes questions que je reformule  :

une femme ayant recours à un homme prostitué est elle  victime ( une fois en tant que femme , et une fois du salaud qui refuse de lui donner ses charmes gratuitement ... ) , et l'homme qui se vend forcément coupable ?

la question est elle suffisament claire ?

j'ai peur de connaitre déjà la réponse que vous refusez de formuler ....

PS , je préfère les marques du plaisir, même s'il est parfois non conforme , aux stygmates de la haine .... :-))

Repondre a ce commentaire

  emilie
08-07-06
à 00:56

Re: Re: Re: Re: Re:

Anna , visiblement les féministes p&m n'ont pas beaucoup évoluées depuis la scission  lesbiennes/féministes  de 1980. En soi c'est assez grave.

Quand au couplet sur les femmes sans enfants (les méchantes!) qui peuvent se déplacer aux AG contrairement aux "victimes" de la matrice c'est soit une (mauvaise) plaisanterie soit une marque de mépris (pour les femmes).

Je persistes, sisyphe est un site puritain & moraliste, binaire & essentialiste horrifié comme zemmour par la queer theory. Dois-je ajouter que ces féministes p&m sont en général "un peu" lesbophobes, souvent hétéronormatives, et que leurs passe temps favoris est la réglementation des ébats sexuels, même entre deux femmes consentantes ? 



  
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
08-07-06
à 04:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je souhaite pour l'avenir du féminisme et surtout des femmes, que les féministes comme vous, Anna, soient en voie d'extinction. Vous êtes de celles qui portent la responsabilité de l'affaiblissement du féminisme ET de l'apparition de discours ouvertement réactionnaires (type Soral Zemmour...)

Vous n'êtes pas en guerre contre le patriarcat, encore moins contre le système capitaliste, vous êtes en guerre contre les hommes, sur lesquels vous ne verserez pas une larme même si c'était le "dernier des hommes".

Bref, vous êtes en guerre, et en guerre contre moi. Et bien voyez-vous Anna, quand je vous lis je suis comme vous : j'ai des tentations guerrières aussi. Le mépris et la haine que vous affichez à l'égard des hommes, donc de moi, m'indispose, au point que je n'ai plus tellement envie de rester neutre face à ce que vous dites, et encore moins celle de vous soutenir, même d'un soutien "critique".

Gui

  
Repondre a ce commentaire

  Anna
08-07-06
à 10:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne sais pas ce que vous appelez p&m. Je pense que les femmes qui se prennent un type en afrique ne font rien de violent, ne trafiquent personne ni ne mettent quiconque sur le tapin. Il y en a meme qui se marie avec, ce qui tire de la misère un pauvre type qui ne demande pas mieux. Je ne porte aucune des responsabilités que vous m'imputez; je ne me reconnais pas dans vos récriminations que je trouve pour certaines assez stupides. Certains d'entre vous m'apparaissent seulement avoir une connaissance de l'histoire, du droit, de la question meme de la prostituion, une connaissance pour le moins assez limitée.  Parlez de haine et de mépris des hommes quand on manifeste un désaccord avec votre dogme Iacubin-Badinteriste, et vous memes, me semble le fait des ultras, des fanatiques de toujours. Vous trouverez toujours une femme à déchirer pour décharger votre agressivité, je n'ai aucun doute là dessus. Je n'ai, par conséquent, aucun désir de vous servir de chèvre-expiatoire. Adieu.
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
08-07-06
à 11:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"Pour répondre au dernier anonyme, ce n'est pas à moi que tu poses la question, je le sais bien. Mais je n'ai pu m'empêcher de penser ceci. Il m'arrive de pleurer sur le sort d'un homme, de divers hommes. Et il m'arrive de pleurer sur le sort d'une femme, de diverses femmes aussi. Mais dans le cadre de certains débats sensibles, ici-même sur ce site, il est interdit implicitement et de facto de pleurer sur le sort de certaines femmes, sous peine d'être rangé immédiatement dans la catégorie repoussoir de victimiste. Comprenne qui pourra..."

Provisoire
le 07-07-06

Mes commentaires ne sont qu'horodatés. On ne sait qui parle, ni d'où je parle. On ne peut recouper, sauf lorsque j'y mêle des liens, à la manière de P.Mignard ; à ce propos j'avoue un malin plaisir à en voir d'autres me continuer. Voilà une écriture qui ne se réclame même pas de son auteur, ni même d'un seul auteur. Je trouve cette forme adéquate lorsqu'il s'agit de montrer à quoi sert la théorie et ce qu'elle n'est pas : l'idéologie, c'est-à-dire cet attachement dévoué et si souvent désespéré à un ordre du monde révolu. L'opacité, ici, est synonyme de refus de l'autorité.

Le changement n'est pas plus nécessaire que ton besoin de pleurer. Peut-être qu'à force de te l'interdire, tu sauras retenir tes larmes, puis, plus tard, détourner ton attention de cette émotion. De sorte qu'au fur et à mesure de ton apprentisage tu sois capable de sauter de rêve en rêve, de série télé en show caritatif, d'informations télévisées en shopping régional, jusqu'à ce que tout devienne égal si ce n'est dans son contenu toujours nouveau, mais dans son choix toujours aussi trivial. Que faire aujourd'hui ? Combien sont-ils à se contenter de cela ? Bien moins que ce que vous pensez...

Le ch
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
08-07-06
à 11:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Damn it ! je n'ai pas eu le temps de finir...
Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
08-07-06
à 11:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

etant un sale mec phallo-machiste je partage compétement l'analyse de milie, ce qui devrait réjouir certaines ....

sauf sur un point, sur lequel je vais bien plus loin qu'elle , ce n'est pas de volonté normative, mais de volonté castratrice qu'il est question ...

et non de castration au sens physique mais de castration du désir-plaisir, quel qu'en soit les "sujets" ....

ce féminisme là existait déjà aux USA dans la deuxième moitié du siécle dernier , et il etait l'émanation des "églises" ...

et il n'a pas changé ....

les arrières petites filles des bruleurs et bruleuses de sorcières de salem ...

Repondre a ce commentaire

  provisoire
08-07-06
à 12:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Anonyme, 08-07-06 à 12:40

Je ne suis pas certaine que le temps de la théorie ne soit pas, lui aussi, révolu. Ou alors, il s'agit d'un moment du présent. Mais il semble que nous soyons d'accord sur l'opacité, en partie.

Glisse sur les pronoms. La forme affirmative et la forme axiomatique ont leurs limites, celles d'un discours clos dans lequel l'attributif use de l'être copulatif et définit le monde comme totalité. L'opacité se tient juste au-delà ou en-deça de ces formes.

Il se pourrait bien que vivre soit une chose douce. Ne sais-tu pas cela ? Et je continuerai de pleurer devant le brin d'herbe qui ploie sous le poids d'une fourmi.

ps : un des "problèmes" de ce débat, c'est qu'il est sans "enjeux" et qu'il ne se déploie ni dans le champ de l'objet, ni dans le champ du sujet. Guère d'interstices dans cet entre-deux... comprenne qui voudra.

peuple là
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
08-07-06
à 13:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Provisoire,

je n'ai pas eu le temps de finir et puisque c'était involontairement transmis... foutu pour foutu... prends patience je te prie. Oui, je sais t'avoir déjà laissé en plan, mais là j'en avait justement pour plusieurs heures da labeurs théoriques afin de dévoiler les enjeux, car il en a et certains sont d'importances. Don't worry, the home is nothing without the way to go. I guarantee you : i'm on my way.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
08-07-06
à 14:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

It's a long way, yeah, sure.
 
Repondre a ce commentaire

  emilie
09-07-06
à 22:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Anna, l'inquisition que vous semblez représenter n'est rien sans moyens de coercision. D'ou votre fuite et vos "combats" uniquement réglementaristes. Mes arguments sont pauvres ? Soit, j'attends encore les votres.

Vous vous offusquez d'être reconnue par moi, c-à-d pas grand chose, comme une féministe puritaine & moraliste. Pourtant l'insulte pour une féministe devrait tenir en ce terme : "essentialiste" ; posture que vous n'avez que trop adopté dans vos commentaires.

Vous m'attribuez sans cesse des propos que je n'aie pas tenue afin d'illusionner la-le naive-naif et faire tenir votre argutie. Cacher le vide par le vide à sans doute du sens pour vous. Triste photocopie des phallocrates que vous prétendez combattre et qu'en fait vous servez.

"La catégorie de sexe est une catégorie politique qui fonde la société en tant qu'hétérosexuelle". (Monique Wittig). Voila ce qui dans les faits nous sépare et voila pourquoi je m'opposes aux féministes "essentialistes" telle que vous.

La prohibition (que vous cherchez à dissimuler sous le terme abolitionniste) à toujours échouée dans l'histoire. Ses seules conséquences sont d'accroitres la fortune des fillières souterraines, la corruption, la précarisation et la violence sur des personnes déjà exploitées comme le montre, pour ses dernières, le rapport de la LDH et du syndicat de la magistrature. Assister le bourreau comme le font "malgré eux" les prohibitionnistes tout en laissant en paix les souteneurs et les fillières (voir rapport) devrait vous inciter à plus de retenue et à écouter -enfin!- les prostituées.


Repondre a ce commentaire

  libertad
09-07-06
à 23:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Emilie, pourrais-tu nous apporter des précisions sur ce propos : "visiblement les féministes p&m n'ont pas beaucoup évoluées depuis la scission lesbiennes/féministes de 1980." Car pour moi cette scission m'est toujours apparue assez mystérieuse et pourtant elle semble marquer par la suite la fracture entre queers et féministes "p&m". Sinon tout à fait d'accord avec toi pour considérer le féminisme victimiste comme essentialiste et les propos d'Anna le montraient.
Repondre a ce commentaire

  emilie
10-07-06
à 01:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En 1980 je fêtais mes 5ans, mon "savoir" sur le sujet n'est donc que littéraire. Marie-Jo Bonnet explique mieux que moi cette rupture lesbiennes/féministes dans son article "Eros et politique" (1) . Elle montre également comment les lesbiennes "radicales" regroupées autours de Wittig constituent une des bases du "mouvement" queer.

(1) http://www.penelopes.org/archives/pages/docu/carrles/eros.htm 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
10-07-06
à 03:19

Sure baby, the way is long: since 2 centuries...


Il est pour le moins ironique que ce fil ait commencé grâce à la promotion d'un livre intitulé "Fausse route" et cette folle prétention de vouloir débattre tout en commençant à renvoyer la responsabilité des arguments avancés sur quelqu'un d'autre. Encore une fois il avait fallu trouvé quelque autorité extérieure pour pouvoir prêcher la bonne parole. Comment a-t-on pu croire qu'une telle position était forte ou au moins défendable ? Et surtout par qui ? C'est ce que nous allons voir...

PLACER LA RÉCLAME ICI

Dire que l'on a feint de s'étonner qu'une récente convertie à l'islam vienne ouvrir le bal des commentaires brandissant la dignité de sa foi et de son être une lettre d'adieux à la main. On n'a que ce qu'on mérite. Mais on n'a pas joué la surprise bien longtemps, pour aussitôt exhiber dans une familiarité canaille combien on était préparé à combattre tout ce qui pouvait se réclamer de l'islam, mais sans rien avancer de tangible mise à part cette intention hostile : en effet, notre fraîche islamiste n'ayant posé qu'une identité et son besoin de dignité, elle ne pouvait être disqualifiée de manière argumentée. Ce fut pourtant assez pour qu'une guerrière des religions se dresse fièrement contre l'infortunée. Ce besoin qui a haussé la guerrière sur sa hauteur, celui d'être reconnue dans ses prétentions, ironiquement, était le même que celui qui avait fait brandir la lettre de la femme outragée... Combien notre époque jette de gens à l'isolement pour qu'ils ressentent le besoin de proclamer publiquement la fierté de ce qu'ils sont au sein de leur communautés ? Comment ne pas voir dans ce besoin de poser des frontières, d'opposer les groupes humains, de tout miser sur la séparation sociale, le combat impitoyable que les groupes humains doivent se livrer entre eux dans nos sociétés hiérarchiques? Ceci n'étant d'ailleurs rien d'autre qu'une lutte incessante pour la suprématie de la vie publique du groupe sur toute vie privée, il importe peu aux supporters de telles vies serviles de n'avoir pas de quoi parler d'eux-mêmes car ils n'ont à leur disposition pour s'identifier que les éloges forgés par leurs propres groupes ou les calomnies de leurs rivaux. Quels dialogues allaient suivrent dans ces conditions là ?

PLACER LA RÉCLAME ICI

Les buts qui comptent historiquement doivent être affirmés avec énergie. Ainsi, l'aspect insupportable des gens sans goûts personnels affirmés, c'est que se sentant faibles dans leurs propres choix quotidiens, ils n'ont de cesse de vouloir toujours une puissance extérieur qui leur désigne ce qui est important que ce soit la religion ou la publicité, le militantisme ou les informations. Ne pouvant être désirables pour eux-mêmes, ils soutiennent et se parent de ce qui va fabriquer leur importance mais toujours à distance que ce soit dans l'espace ou dans le temps. Ils sont toujours trop loin de Dieu, de l'achat du dernier gadget, du temps des cerises ou de la marche du monde et ils se plaisent à ce qu'on leur serve cela. Car il faut bien reconnaître que notre monde aime beaucoup ces gens là pour leur donner autant de ce qu'ils réclament et qui les éloigne toujours autant d'eux-mêmes. Le scandale n'est pas dans la misère apparente de leurs conduites et de leurs goûts qu'ils dissimulent de leur seule conviction d'être riche qui trouve à se renforcer dans leurs groupes ou leurs achats ou leurs instructions, mais dans leur acceptation de toujours continuer à vivre sous tutelle.

PLACER LA RÉCLAME ICI

Ayant choisit leur maître, il leur faut combattre pour ses intérêts particuliers au mépris parfois des leurs. Puisque leurs succés et leurs échecs sont avant tout ceux du maître et de son temps, ils ne sont que des spectateurs d'un changement qu'ils peuvent soit acclamer, soit maudir, jamais maîtres de leur temps. Ne pouvant accepter la solitude ce qui supprimerai leur raison d'être, ils se rêvent les garants de l'ordre de leur groupe ; c'est-à-dire qu'ils désirent le rôle de cadre auprès des leurs. N'en ont-ils pas déjà les habitudes, les goûts et les rêves ? Eux qui sont toujours affairés, qui courent toujours après l'autre qui fait ce qu'ils sont, qui trouvent toujours à transmettre aux autres ce qu'on leur demande, qui ont toujours des idées pour qu'on se sente bien tous ensemble, qui aiment parler d'eux et de tout ce qu'ils font, qui aiment suivre un groupe mais pas choisir une route seuls et qui finalement pensent que le monde, présent ou à venir, doit être fait pour leur plaisir. Le pire affront qu'on puisse leur faire, c'est de les repousser personellement. Les dangers d'une telle déconvenue étant partout si grands, ils sont contraints de parer à l'éventualité en préparant d'avance toutes sortent de raisons pour rejetter un inconnu qui ne s'identifierai pas aux intérêts de leurs maîtres et toutes sortes d'autres contraires pour l'accepter. Tout comme le cadre qui ne s'intéresse en dernière analyse qu'au bon fonctionnement de l'entreprise, ils ne rechignent pas à sacrifier les personnes sur l'autel des vertus de leur maître. C'est ainsi qu'on peut les observer discourir longtemps hors de propos avec cette conviction qui ressemble quelque peu à celle des fanatiques ou des ivrognes et ce désir honteux de trouver un autre avec qui se prosterner.

PLACER LA RÉCLAME ICI

En dernière analyse, toute leur vie est guidée contre la possibilité de réaliser un voyage personel, de vivre des relations authentiques et profondes, de palabrer, de pouvoir tourner nos faiblesses particulières en forces communes, de s'autoriser de soi, finalement ils détruisent la quête collective de la satisfaction de chacun. D'ailleurs ils ne mériteraient pas tout le temps qu'on leur a consacré ici, pourtant si maigre comparé à ce qu'ils doivent faire chaque jour dans leur routine, s'ils n'avaient pas été fabriqués en série et si largement répendus qu'on ne peut les éviter si on cotoie le milieu des révolutionnaires,car en effet c'est encore là qu'ils sont le plus utiles puisqu'au pire ils seront à la botte de celui qui sera le plus en vue à seule fin qu'ils puissent renoncer à affirmer leur propre projet de société, evidemment absent ou troublé dès le départ et jamais recherché activement depuis. Le fait éclatant que la société actuelle ait pu élever dans une relative stabilité toute une génération entière sous la puissance directe de son illusion récemment acquise (la télé, les jeux vidéos, la publicité et la propagande omniprésentes, le puissance actuelle de l'image en résumé), nous confronte à des conditions nouvelles puisqu'une génération entière peut parfois se porter à dire publiquement réellement n'importe quoi dans la plus parfaite juxtaposition sans autre justification qu'une image populaire. Le monde s'est enlaidi sous les feux des projecteurs.

PLACER LA RÉCLAME ICI

Si l'extension de la récupération et d'une manière générale de l'intégration a ce qui a su s'unifier au niveau du globe terrestre est si importante aujourd'hui, c'est qu'il est urgent d'unifier ce qui au fond ressemble trop à un amas de solitudes et qui en retour rend cette unification d'autant plus indispensable pour maintenir cette société. Une telle décomposition collectionnée ne peut mener bien loin. Le projet anarchiste d'une société d'hommes libres est de facto en lutte contre cette fausse unifaction des hommes car il projette que les hommes s'unissent d'eux-mêmes, sans intermédiaires. On a parfois reproché aux anarchistes leur irréalisme sous prétexte que les hommes ne pourraient jamais être assez responsables pour vivre harmonieusement en société anarchiste. Exproprier ceux qui nous volent les produits de nos travaux quotidiens afin de décider ensemble de ce que nous voulons produire et à quel usage personnel nous le destinons, n'est pas cela le début de la responsabilité, de la discipline et du respect ? Cette action n'est-elle pas un besoin profond de la société ? Qu'est-ce qui nous barre la route ?

PLACER LA RÉCLAME ICI

La théorie parce qu'elle évalue la situation et les possibilités présente est une nécessité pour l'organisation des hommes. La discussion sur ce que nous faisons et les raisons qui nous motivent trouvent dans la théorie, si elle est bien faite c'est-à-dire vraie, le champ imaginaire de leur déploiement cohérent. Certes la théorie est destinée à s'user au fur et à mesure que la situation dont elle parle est dépassée, mais si l'effort théorique reste maintenu par ceux qui dépassent un moment de l'histoire, leur coordination reste possible. La théorie est le fondement du changement historique collectif mais elle a à être employée dans les moments qui ont besoin d'elle : lorsque qu'il y a des forces en présences. La simple recherche académique, parce qu'elle se sépare de l'action et de ceux qui sont prêts à agir, n'a pas cette valeur précieuse organisationelle. La théorie est le langage que parlent entre eux ceux qui sont décidés à changer le monde pour eux-mêmes.





Repondre a ce commentaire

  libertad
10-07-06
à 22:56

Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Merci pour le lien Emilie, ce texte m'a permis d'en trouver un autre  : DE L'ÉMANCIPATION AMOUREUSE DES FEMMES DANS LA CITÉ qui donne d'autres éléments sur la scission.
Repondre a ce commentaire

  Anna
11-07-06
à 11:08

Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

féminisme victimiste comme essentialiste et les propos d'Anna le montraient

Mes propos démontrent l'injustice dont les femmes font en effet les frais quelle que soit la catégorie sociale ou socio-professionelles dont elles relèvent. J'aimerai donc bien que vous ne les détourniez pas, car l"essentialisme" que vous brandissez tel un anathème n'a rien à voir avec mes propos. Quant à la manifeste ignorance historique de celui qui parle des "Sorcières de Salem", laissez-moi rire: si l'Inquisition avait encore le pouvoir qu'elle eut, il y a beau temps que j'aurais fini sur le bucher. (Je vous précise au passage que l'affaire de Salem ne relève pas de l'Inquisition, puisqu'elle est un fait protestant).

Je connais le texte de Marie-Jo Bonnet. Que je sache son livre a été pris en considération par Yvette Roudy, par la Grande Loge Féminine de France, et ailleurs. Les idées qu'elle y a avancées n'y ont pas été mal reçues; Yvette Roudy a simplement fait observer que "les femmes ne sont pas aussi douées que les gays pour faire du lobbying". Ce a quoi M.J. Bonnet a répondu en disant qu'elles en avaient tout au tant la capacité, dénonçant les réticences des féministes à le faire, ce qui selon moi est vrai. Que je sache il n'y a pas je ne sais quelle "irréparable scission" ni glaciation polaire sur le sujet que vous agitez comme un épouvantail.

Par contre il apparait très clairement dans le texte de M.J.Bonnet que le mouvement gay s'est fait en excluant la sexualité féminine, que ces memes mouvements gays sont profondément misogynes, qu'ils ne remettent pas en cause le patriarcat, qui, en soi, ne les incommode pas, mais se contentent de revendiquer le droit à une sexualité différente. En clair: ils n'en ont rien à foutre des femmes. Et je suis tout à fait d'accord avec cela.

Repondre a ce commentaire

  libertad
11-07-06
à 15:01

Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

J'ai supprimé le dernier paragraphe du post d'Anna qui concernait le collectif les Putes et contenait des propos insultants et sexistes.
Repondre a ce commentaire

  libertad
11-07-06
à 21:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...


Anna allez pleurer ailleurs et arrêtez de venir faire vos petites provocations ici, c'était vos derniers messages, les autres seront effacés.
Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
11-07-06
à 22:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

euh, libertad, permet moi de te faire remarquer ( sur le ton de la plaisanterie ? ... ) que le "celui" de cette dame à mon encontre était tout autant sexiste et méprisant .... :-))

ciao anna ....

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
12-07-06
à 12:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

les marques du plaisir,

Permets-moi de te faire remarquer, sur le ton du sérieux qui sied à ceux qui ne supportent plus ce qui passe ici, que celui auquel tu t'adresses ne peut faire cette censure plus grande que tu appelles. Puisque tu tiens tant à ce que nous vivions dans la convivialité, je m'autorise la courte explication qui suit car je serai peiné de te voir malheureux dans tes prétentions d'une communion heureuse.

Il est notoire, après ce qui vient d'être dit plus haut par tant de gens différents, que le débat avec nos ennemis est nécessaire, car à l'éviter toujours on en vient fatalement à se demander si les anarchiste ont quelque chose à dire aux autres, et au final au peuple. Un tel site, qui a pour but explicite de toucher le plus grand nombre, ne peut donc supprimer totalement les interventions de ses ennemis ; il faut sélectionner le pire et le supprimer pour n'en garder que le plus inoffensif. Ainsi, il doit exposer aux yeux de tous ses échecs et les justifier par des raisons toujours invérifiables et vivre avec cela. Si les ennemis venaient à s'accumuler et donc la censure à s'intensifier, on en viendrait fatalement à se demander alors pourquoi les ennemis font toujours tant de fautes grossières, sont si mal élevés et pourquoi nous devrions être si bons.

Il convient donc de les tenir à distance, de prévenir leur venue si possible, et de les faire partir au plus vite. Cesse donc de conseiller et viens plutôt participer à la curée...

Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
12-07-06
à 14:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

euh ... chuis omnivore mais pas franchement charognard ....
alors la curée ....
juste une remarque sur le sexisme, qui avec la connerie et la cruauté, est surement l'une des choses les mieux partagées ....

mais moi j'aime bien discuter avec les murs, alors la dame me génait pas le moins du monde ... elle m'aurait presque amusé si je l'avais pas trouvée si pathétique ....

ses derniers propos sur les travestis par exemple étaient d'une violence , tant dans le fond que dans la formulation, qui mêrite d'être montrée ... au plus grand nombre ...

Je tiens juste à souligner qu'il est des sexismes "anti-males" (au sens d'être humain affublé par accident chromosomique d'un truc entre les jambes ... ) qui sont tout aussi violents que ceux qui touchent les femmes ou les trans et qui sont pas forcément repérés comme tels , c'est a dire comme condamnables ....


le fond de haine qui alimente un certain "féminisme" est fonciérement le même que celui qui alimente toutes les atteintes à la dignité de ce qui est "non conforme" ...

Je conseille rien, juste un petit grain de sel-sable .... chuis pas assez intelligent et courageux pour plus ... chuis juste un mec ....
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
12-07-06
à 18:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Anna,

Il y en a encore qui sont fascinés par l'idée de la terreur. A ceux-là, il semble que la guillotine, les fusillades, les massacres, les déportations, les galères (potence et galères, me disait récemment un communiste des plus notoires) soient les armes puissantes et indispensables de la révolution, et ils trouvent que si tant de révolutions ont été écrasées et n'ont pas donné le résultat qu'on en attendait, ce fut à cause de la bonté, de la faiblesse des révolutionnaires qui n'ont pas persécuté, réprimé, massacré à suffisance.

C'est là un préjugé courant dans certains milieux révolutionnaires, préjugé qui trouve son origine dans la rhétorique et dans les falsifications historiques des apologistes de la grande révolution française, et qui s'est trouvé renforcé dans ces dernières années par la propagande des bolchevistes. Mais la vérité est précisément l'opposé : la terreur a toujours été un instrument de tyrannie. En France, elle a servi la tyrannie de Robespierre. Elle a aplani les voies à Napoléon et à la réaction qui suivit. En Russie, elle a persécuté et tué des anarchistes, des socialistes, a massacré des ouvriers et des paysans rebelles, et a arrêté, en somme, l'élan d'une révolution qui pouvait cependant ouvrir à la civilisation une ère nouvelle.

Ceux qui croient à l'efficacité révolutionnaire,libératrice, de la répression et de la férocité ont la même mentalité arriérée que les juristes qui croient qu'on peut éviter le délit et moraliser le monde par le moyen des peines sévères.

La terreur, comme la guerre, réveille les sentiments ataviques de férocité encore mal couverts par le vernis de la civilisation et porte aux premiers postes les éléments mauvais qui sont dans la population. Plutôt que de servir à défendre la révolution, elle sert à la discréditer, à la rendre odieuse aux masses, et, après une période de luttes féroces, aboutit nécessairement a ce que, aujourd'hui, j'appellerai " normalisation ", c'est-à-dire, à la légalisation et à la perpétuation de la tyrannie. Quel que soit le parti vainqueur, on arrive toujours à la constitution d'un gouvernement fort, lequel assure, aux uns, la paix aux dépens de la liberté, et aux autres la domination sans trop de périls.

Je sais bien que les anarchistes terroristes (si peu nombreux qu'ils soient) dénoncent toute terreur organisée, faite par ordre d'un gouvernement, par des agents payés, et voudraient que ce fût la masse qui, directement, mît à mort ses ennemis. Mais ceci ne ferait qu'aggraver la situation. La terreur peut plaire aux fanatiques mais elle convient surtout aux vrais méchants, avides d'argent et de sang. Inutile d'idéaliser la masse et de se la figurer composée uniquement d'hommes simples, qui peuvent évidemment commettre des excès, mais sont toujours animés de bonnes intentions. Les flics et les fascistes servent les bourgeois, mais sortent de la masse !

Certainement, la révolution a à se défendre et à se développer avec une logique inexorable, mais on ne doit, et on ne peut la défendre avec des moyens qui sont en contradiction avec ses fins.

Le grand moyen de défense de la révolution reste toujours d'enlever aux bourgeois les moyens économiques de la domination, d'armer tout le monde (jusqu'à ce qu'on puisse amener tout le monde à jeter les armes comme des objets inutiles et dangereux) et d'intéresser à la victoire toute la grande masse de la population.

Si, pour vaincre, on devait élever des potences sur les places publiques, je préférerais être battu.

Errico Malatesta, 1924
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
14-07-06
à 23:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Il y a quelques trucs que je comprends pas. Par exemple en quoi les injures de matthieu sont-elles sexistes? Je veux dire etre feministe n'empeche pas de pouvoir ou de vouloir traiter quelqu'un de "petit ego merdique" ou semblable. C'est peut etre pas tres fin, mais bon...

Et en quoi Anna est-elle essentialiste? Elle dit que le plus crasseux et merdique des hommes trouvera toujours femme a battre, ca a rien a voir avec une sorte de quantification de la valeur d'un etre humain, mais avec le fait que pour un homme qui le veut, il y a toujours moyen de se persuader etre superieur a toute femme qu'il rencontre, avec moults support culturel, religieux (pas materiel, vu qu'il est sans le sou) derriere et une bonne partie de la population dans le dos. Alors que l'inverse, c'est singulierement plus difficile, et implique par exemple comme certains ici le crie au et fort de passer par des constructions tarabiscotees de victimisme. Comme moyen de se placer au dessus, il y a plus simple je trouve. Et il puis il suffit de regarder la repartition de richesses pour se rendre qu'il y a singulierement plus de bourgeois moralistes et puritains que de bourgeoises moralistes et puritains, d'ailleurs.

Et enfin, on reproche a ces feministes p&m, et en particulier les chiennes de gardes, de ne pas se battre contre l'insecurite financiere, la repression policiere, et compagnie. Le but premier de l'association, effectivement, ne va pas dans ce sens. Si on utilise la fonction recherche sur le forum, en particlier pour chercher les annonces de manifs, actions et autres colloques, on peut se rendre compte que ca ne manque pas de liens vers ce que certainEs ici sembles deplorer: ca parle queer, ca parle violence policiere, etc... Mais effectivement ce n'est pas le but premier de l'assoc, c'est donc plus ou moins normal que l'assoc ne s'en occupe pas en premier lieu. Ca n'empeche pas les intervenantEs de s'y impliquer, comme on peut le lire sur le forum si on le veut.

Et reprocher aux cdgs d'etre essentialiste c'est d'un comique raffine, je trouve... Ou trouve-t-on cela? Des liens, des citations... Et regarder les articles qui critiquent l'essentialisme public de untellE, et les interventions qui se font critiquer par les mods (donc les personnes sur le forum les plus proches de l'assoce en tant que telle).
Repondre a ce commentaire

  libertad
15-07-06
à 00:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

"elle devient femme de","elle défend son petit mari" une femme bien sur ne peut pas avoir d'expression autonome, elle ne peut être que la femme de. Faut aller sur un forum "féministe" pour lire ça; si c'est pas sexiste ! Bien sur il suffit de se dire féministe pour ne pas être sexiste, ce serait un peu trop facile , surtout lorsqu'on est pris la main dans le sac.
Je trouve particulièrement étonnant que l'on puisse minimiser les insultes ( très nombreuses ) citées plus haut contre Badinter quand on prétend lutter contre les insultes faites aux femmes, on devrait plutôt être exemplaire à ce niveau, ce serait la moindre des choses. A moins effectivement d'être sexiste et de ne protéger qu'une catégorie de femmes contre les insultes ( celles qui pensent comme les CdeG )
Un discours est essentialiste lorsqu'il ne parle que du "plus crasseux et merdique des hommes" et pas de la "plus crasseuse et merdique des femmes", comme si la dominance était génétique et masculine. Mireille Badaoui est un exemple intéressant à étudier si l'on est pas essentialiste.
Le reproche s'adressait aux abolitionnistes en général et pas spécialement aux CdG, elles auraient d'ailleurs du mal a annoncer des manifs contre les exactions policières à l'encontre des prostituées, ces manifs n'ayant jamais eu lieu et pour cause.
Le victimisme est essentialiste car pour les victimistes toutes les femmes sont dominées donc victimes et tous les hommes sont dominants, or comme la domination remonte soit-disant à la naissance de l'humanité, il s'agit donc bien d'une essence.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 01:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

J'ai toujours du mal a voir le sexisme inherent a ces insultes. Je suis tout a fait d'accord avec le fait que insulter une femme sur un forum contre les insultes sexistes contre les femmes est loin d'etre judicieux et intelligent, mais la critique de mathieu concernait essentiellement le fait que badinter se mettre a prendre la defense des hommes, et protege les interets de son mari. La premiere "insulte" joue sur le fait que badinter se place dans l'ombre de son mari et s'appuie sur la position acquise du fait de son mariage, et puis la deuxieme insulte elle s'adresse plutot a son mari non? Il se trouve qu'elle s'est marie a un mec et qu'elle est donc sa femme, je veux dire on peut rien y changer non, qu'elle est une femme et qu'il faut employer le mot femme dans ce contexte?

Et ton deuxieme paragraphe je pige pas non plus. Le patriarchat et la domination masculine est quand meme un fait plus oumoins frappant, et surtout un fait immuable et essentiel dans l'esprit d'un mec sexiste et machiste justement, qui lui fait croire que meme si il se trouve etre le plus minable homme sur terre (et vu que c'est un adjectif entierement hypothetique parce que impossible a appliquer sur qui que ce soit, on est dans une situation symbolique), il pourra toujours se baser sur X-millions de theories et de lois et de croyances etc... pour croire qu'il est superieur a une femme. Et parler de la plus minable femme sur terre dans cette situation symbolique n'a a mon avis pas grand sens parce que elle aura du mal a se persuader qu'elle est superieur aux hommes. Enfin tout du moins c'est cet amas de fait et de croyances etc... contre lequel il s'agit en premier de se battre dans la lutte feministe, et il faut quand meme pas mal de demagogie pour se cacher que c'est essentiellement une domination masculine.

Sinon en faisant une rapide recherche sur "prostitution repression policiere" j'ai trouve une rangee d'articles denoncant la repression policiere de la prostitution, des annonces de manifestation de prostituees contre la repression policiere en argentine, des courrieres de prostituees au bureau, et j'ai juste survoler les 3 premiers ecrans.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 01:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

L'insulte d'ailleurs c'est "elle _devient_ femme de" c'est justement le devient  qui est l'insulte pour moi. On part du principe qu'elle sait reflechir pour elle meme et puis en fait non, c'est ce que tu denonces comme sexisme qui est justement la critique de mathieu, donc si on prend ce que tu dit c'est justement une insulte feministe. C'est pour ca je crois que ca me fait tiquer que tu y vois du sexisme.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 01:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Ah oui et la dernier truc (desole la fatigue a frappee), si on se bat contre le patriarchat, on va effectivement se battre contre une construction idealisee qui decrete que l'homme est superieur a la femme, cad tous les hommes sont superieurs a toutes les femmes (c'est toujours plus fin dans la realite, avec les exceptions qui confirment la regle etc..., mais la pensee de base c'est ca), donc effectivement quand il s'agit de denoncer la construction "theorique" du patriarchat et du sexisme tel qu'il se trouve de nos jours, tu vas avoir tendance a parler des femmes comme victimes du systemes essentiellement. Ceci dit ce ne sont pas les fils sur l'influence du patriarchat sur les hommes (sur les hommes non machistes, sur la construction de l'identite masculine, etc...) qui manquent non plus.
Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
15-07-06
à 08:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

euh ... anonyme du dessus .... y a un truc qui me gène dans tes messages répérés ... on dit à ma connaissance patriarcat .... "patriarchat" me semble une injure contre la gent féline opprimée depuis la nuit des temps par les hommes ....

gaffe aux enmerdes avec les "chats de garde" ..... 

Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 09:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Ah desole ca fait longtemps que j'habite plus en france j'ai un peu du mal parfois :)
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 21:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Mo quand un homme vient nous donner des leçons de féminisme, comme Libertad, ça me dérange largement autant que les propos assez gras de Mathieu.  Quand aux propos des autres intervenantEs, je n'y vois rien d'insultant.
 
Repondre a ce commentaire

  Le bon jules
15-07-06
à 22:35

chien de garde

On a entendu l'avis de beaucoup de monde , mais je me permets de vous signaler le cas de "l'homme opprimé par sa femme", on en entends pas beaucoup parler , mais ça existe ! Beaucoup de souffrance , et peu d'écoute. L'homme battu ne s'en plaindra jamais .

Repondre a ce commentaire

  libertad
15-07-06
à 22:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Merci cher ou chère anonyme de nous donner le nom d'une autre anonyme que nous n'avions pas l'honneur de connaitre :-)
Il semble que vous n'aimiez pas que l'on vous mette le nez dans vos contradictions, cela n'a rien d'étonnant, je dois tout de même vous rappeller le réglement intérieur du forum des CdG : "Ce forum est modéré a posteriori. Ce qui signifie que nous n'admettrons aucune insulte"
Evidemment ça fait tache, de voir toutes les insultes citées dans le texte et qui n'ont pas été enlevées par les modératrices et donc approuvées. Ah oui j'oubliais, des insultes sur un forum féministe à l'encontre d'une femme, ne sont pas des insultes. Décidément il y a queques chose qui ne tourne plus rond dans une partie du féminisme.
Pour répondre à l'autre anonyme :
"
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que insulter une femme sur un forum contre les insultes sexistes contre les femmes est loin d'etre judicieux et intelligent"
J'irais plus loin c'est absoluement scandaleux et contraire aux principes qu'on se donne et qu'on trasgresse allègrement, alors après protester contre des insultes quand on insulte soi-même quelle légitimité ?
"c'est justement une insulte feministe. C'est pour ca je crois que ca me fait tiquer que tu y vois du sexisme."L'insulte féministe ! Il y aurait donc les bonnes insultes, les insultes "féministes" et les mauvaises insultes.On pourrait donc insulter une femme avec des insultes féministes.Genre insulte politiquement correct.
"La premiere "insulte" joue sur le fait que badinter se place dans l'ombre de son mari et s'appuie sur la position acquise du fait de son mariage, et puis la deuxieme insulte elle s'adresse plutot a son mari non? Il se trouve qu'elle s'est marie a un mec et qu'elle est donc sa femme, je veux dire on peut rien y changer non, qu'elle est une femme et qu'il faut employer le mot femme dans ce contexte?"
Ce type d'argument est contesté d'habitude par les féministes qui refusent d'avancer ce genre de propos, on pourrait ainsi le reprendre de la même façon à propos de Simone de Beauvoir, comme la femme de.. et réinterpréter le deuxième sexe de cette façon. Cela signifie qu'au fond un femme philosophe ne peut avoir de pensée propre mais sert toujours la soupe de son mari.
"Et parler de la plus minable femme sur terre dans cette situation symbolique n'a a mon avis pas grand sens parce que elle aura du mal a se persuader qu'elle est superieur aux hommes."
Ca n'a pas grand sens mais on peut trouver de nombreux exemples : la femme militaire américaine qui torturais les prisonniers irakiens dans le camp d'Abou Graïb ou la fameuse Simone Weber, dite la diabolique de Nancy qui avait découpé le corps de son amant à la tronçonneuse à béton. Il y a donc des femmes qui lorsqu'elles en ont l'occasion n'hésitent pas à tuer ou torturer des hommes. Contrairement aux essentialiste victimistes, je ne fais pas de ces cas un généralité, je constate simplement que la domination n'est pas une question de sexe biologique mais de pouvoir et que lorsque des femmes exercent le pouvoir, elles ne sont pas meilleurs que les hommes, ni pire d'ailleurs.
"Le patriarchat et la domination masculine est quand meme un fait plus oumoins frappant,"bien sur si l'on se place au niveau de la planète, on peut constater que la domination masculine et le patriarcat dominent largement, par contre si l'on se place au niveau de l'Europe ou des pays occidentaux, il n'est pas possible de dire que la situation de la femme y est identique à celle des afghanes. Ce serait d'ailleurs nier des dizaines d'années de luttes des femmes.On ne peut faire la même analyse du patriarcat en France et en Afghanistan.
"Sinon en faisant une rapide recherche sur "prostitution repression policiere" j'ai trouve une rangee d'articles denoncant la repression policiere de la prostitution, des annonces de manifestation de prostituees contre la repression policiere en argentine, des courrieres de prostituees au bureau, et j'ai juste survoler les 3 premiers ecrans".Des manifs en Argentine peut-être mais en France ? A ma connaissance la dernière est celle-ci : http://endehors.org/news/1618.shtml qui avait suscité une première organisation des prostituées pour contre manifester.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 23:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

c'est de la demagogie la. Deja je vois pas en quoi c'est des insultes envers sa personne, vu que chacune des phrases la sont reliees directement au livre, et si on a pas le droit de dire qu'un ecrit est un .... je commence a fort douter de votre anarchisme. Insulte feministe ca veut dire que ce qui est mordant dans les mots choisis, ils le sont quand on part d'un point de vue feministe. Si mathieu pensaitque etre femme n'est possible que en tant que "femme de", il n'ecrirait pas "devient". Et les insultes politiquement correctes ca existe, non?

Et l'exemple de l'afghanistan on est en plein delire, tu veux me dire que finalement en Europe le feminisme n'a pas etat d'etre? que ici ca serait presque la domination feminine? Que on ferait mieux d'aller en afghanistan? En fait au vu des articles sur le sujet du feminisme ici, lefeminisme en europe ca se resume a plus de droits pour les prostituees? Ou il y a matiere a plus?
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
15-07-06
à 23:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Et pour la tortureuse de abu ghraib, elle peut evidemment se baser sur sa superiorite en tant que blanche, americaine, catholique, ou je ne sais quoi, mais dans un contexte sexiste, elle ne peut pas se reposer sur grand chose. Alors que le pire terroriste islamiste qui s'est dynamite les pieds au cours d'un exercice et qui en est reduit a ramper dans la poussiere (c'est un exemple tire par les cheveux), il pourra lui effectivement se baser sur sa religion et surement ses traditions et sa societe pour se croire superieur a toute femme qu'il rencontre, avec tout ce que ca implique. Soit on analyse une situation d'un point de vue sexue si on parle de sexisme, ou alors ca n'a rien a voir.

Repondre a ce commentaire

  libertad
16-07-06
à 09:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Anonyme si mes posts sont de la démagogie tes commentaires sont du n'importe quoi, car je constate à nouveau que tu justifies les injures à l'égard d'une femme quand elles viennent de ton camp avec des arguments qui manifestent un double standart mais cela ne m'étonne pas, vous n'en êtes pas à une contradiction près et cela légitime le texte que j'ai publié sur les insultes car vous persistez et signez, en plus vous inventez un nouvelle catégorie les "insultes féministes", c'est à mourrir de rire.Je commence à douter de ton féminisme, si tu doutes de mon anarchisme, à moins que ton féminisme ne veuille s'imposer par l'insulte, heureusement que tu n'as pas la prétention de représenter tout le féminisme mais simplement le féminisme victimaire que j'attaque et combat politiquement ce qui évidemment te déplait.
Que tu sois en plein délire sur la situation des femmes afghanes, c'es ton problème quand à la situation des prostituées ( qui en France est certainement la plus proche de celle des femmes afghanes ), sans droits et victimes des rafles, tu ne veux pas la voir car ça te dérange. Lis un peu le rapport de la ligue des droits de l'homme.C'est vrai que lorsqu'on passe son temps à chercher des injures "féministes"et à les justifier, on ne peut pas s'occuper de tout.
Repondre a ce commentaire

  Autre anonyme
16-07-06
à 10:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Joli laius pour délayer, répondre à coté et dévier le problème pour surtout éviter la question. A part la prostitution qu'est-ce qui vous intéresse ici? Il consiste en quoi votre féminisme?
 
Repondre a ce commentaire

  libertad
16-07-06
à 10:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Pour le féminisme lire tous les textes parus dans nos références, il faut un peu chercher !
Repondre a ce commentaire

  premier anonyme
16-07-06
à 11:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

mathieu il est autant dans mon camp que toi ou n'importe qui d'autre. Et si tu as du mal a cerner le concept d'insulte je ne peux pas t'aider non plus.

D'ailleurs ca tourne en rond, et la liste de references du haut montre bien ce qui vous interesse dans le feminisme, cad surtout taper sur un autre camp fantomatique, polymorphe et trouble du feminisme victimiste, reproche que vous semblez tres prompt a faire surgir pour au final rien. Votre reproche de victimisme semble surtout se baser sur une incomprehension de concepts symboliques, qui sont analyses et critiques, et pas comme une sorte de point de vue "tu es une femme, tu es victime". Non la pensee c'est "tu es une femme, donc dans un contexte de domination masculine, tu vas etre une victime, et concretement ca peut avoir les consequences suivantes comme par exemple une education differente, etc...". Ca ne veut pas dire que toute femme va avoir a faire face a ces consequences, ni meme a en souffrir outre mesure. Et puis il te suffirait d'aller faire un petit tour chez ces feministes victimistes pour voir a quel point oui ellesmoralisent et victimisent les autres.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
16-07-06
à 14:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Plus de la moitié des liens donnés dans la section Féminisme ne fonctionnent pas.

Réponse à l'anonyme du dessuxs si, toute femme va se trouver un jour ou l'autre dans sa vie en face des conséquences du système patriarcale et en souffrira nécessairement le jour où elle s'y heurtera.
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme du dessus
16-07-06
à 17:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

C'etait juste pour parer aux arguments du style "regarde la tortureuse machinchose elle en souffre pas"
Repondre a ce commentaire

  libertad
16-07-06
à 18:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Pour les liens qui ne fonctionnent pas l'explication est donnée en haut de la page, il suffit de faire un copié collé.
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
16-07-06
à 19:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

?
 
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
16-07-06
à 22:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

je ne comprends pas votre explication.
 
Repondre a ce commentaire

  emilie
17-07-06
à 01:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sure baby, the way is long: since 2 centuries...

Toutes les sources ont pourtant été citées. Wittig & Bourcier entre autres. Quelles sont les votres ?

Anonyme, dire qu'une femme trouvera toujours un homme pour la dominer, c'est encore de l'essentialisme. Non?

- l'universalisme français est un essentialisme raciste, p38
- la fureur abolitionniste est un racisme qui s'ignore, p49
- la pathologisation positive, p74
- féministes et coloniales, p75
- la citée des femmes, mais sans les putes, p85
- il y a une vie après l'éjac faciale : de l'hystérique à la pute post moderne, p155

Et pour finir le manifeste :
- nique ton genre! p207

Ce sont les intertitres, pour des citations, reportez-vous au livre en particulier, et aux nombreux articles/sites queer disponibles sur le net.

MH Bourcier, Sexpolitiques - Queer zones 2
Repondre a ce commentaire

  libertad
17-07-06
à 07:35

Queer

Emilie, si tu nous donnais des références de pages web intéressantes sur la question queer, on pourrait les publier, ça serait pas mal.

Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
17-07-06
à 09:34

Re: Queer

y a post-O-porno .....

c'est le seul que j'ai sous la main pour l'instant ....

Repondre a ce commentaire

  les marques du plaisir
17-07-06
à 09:35

Re: Re: Queer

et à partir de là on trouve plein de liens .... CQFD ....
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
17-07-06
à 15:43

et le voile chrétien dans tout ça ?
avant de juger les autres, il faut se demander qui on est pour pouvoir juger
OUI le voile musulman m'aggresse en tant qu'instrument de soumission
OUI le discours contre le voile m'aggresse en tant que porteur de radicalisme musulman et de légitimation des écoles coraniques
OUI je n'oublie pas que les chrétiens ont été les premiers à imposer le voile à leur femmes pour cacher leur chair
alors ne soyez pas trop rapides à réagir et à gueuler par réflexe "ni dieu ni maître"
car je suis mon propre dieu et mon propre maître
nique le matérialisme
si vous êtes un peu nerveux, essayez la méditation transcendantale, c'est mieux que les champis...
Repondre a ce commentaire

  emilie
17-07-06
à 18:55

Ni dieu ni maître!

Sauf que le judaisme voile également la tête des femmes (=> perruque) et que des bas reliefs montrent des femmes voilées (en irak) bien avant l'avénement du monothéisme.







Repondre a ce commentaire

  Bébert
18-07-06
à 14:52

Re: Ni dieu ni maître!

Le voile , ça doit rester un choix personnel . En tant qu'anar , je ne peux m'autoriser à penser qu'il est légitime d'interdire quoique ce soit à quelqu'un. Derrière les interdiseurs de voile , je crois que se cache de l'islamophobie refoulée. De plus je trouve que les musulmanes , les juives ou les bonnes soeurs ont un charme fou lorsqu'elles se dévoilent .
Repondre a ce commentaire

  Anonyme
18-07-06
à 21:15

Re: Re: Ni dieu ni maître!

Ah parce que vous en avez vu souvent des dévoilées vous, pour trouver qu'elles ont un charme fou? Permettez-moi de vous dire que c'est pas donné à tout le monde de les voir dans le plus simple appareil. Et elles vous "apparaissent" comment? En bikini faisant la danse du ventre ou en frusques glamour-kitsh Barbie? Comme des houries sur mesure dans le meilleur des mondes sexiste et macho possible?
 
Repondre a ce commentaire

  Bébert
19-07-06
à 12:35

Re: Re: Re: Ni dieu ni maître!

Je ne veux pas faire le casanova , mais personnellement il n'y a que la bonne soeur que je n'ai pas encore réussit à dévoiler. Elles sont particulièrement endoctrinées... Quant aux musulmane voilées , ce sont des femmes comme les autres , j'ajoute que la femme musulmane est très sensuelle et attetionnée en amour. Pour la petite anecdote , à Alger il y a des filles qui font le tapin avec le hijab...
Repondre a ce commentaire

  satya
19-07-06
à 17:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En 1980 je fêtais mes 5ans, mon "savoir" sur le sujet n'est donc que littéraire. Marie-Jo Bonnet explique mieux que moi cette rupture lesbiennes/féministes dans son article "Eros et politique" (1) . Elle montre également comment les lesbiennes "radicales" regroupées autours de Wittig constituent une des bases du "mouvement" queer.

(1) http://www.penelopes.org/archives/pages/docu/carrles/eros.htm

merci émilie;

je trouve cela très intéressant, je dois avouer que j'étais à l'étranger et que je ne suis revenue qu'en 1990 en france. je suis arrivée dans le coin et je connais les maisons de femmes (qui sont ici des maisons de femmes lesbiennes féministes) mais que je n'ai pas compris leur attitudes car pour moi leur "lesbianisme" était plus un jeu sexuel et économique. bref, rien à voir avec le milieu lesbien et féministe d'amsterdam que j'ai connu à l'époque.

j'ai encore moins d'atomes crochus avec les femmes françaises qui se disent féministes et que j'ai rencontré. un sujet à approfondir en effet. merci de m'apporter des pistes nouvelles de réflexions.

satya
Repondre a ce commentaire